Man City - Arsenal : Levée de rideau de la saison en Angleterre
Man City – Arsenal : Levée de rideau de la saison en Angleterre

Man City – Arsenal : Levée de rideau de la saison en Angleterre

Cote au : 3 aout

Chaîne : bein sport

Pour ses détracteurs, le Community Shield est un match amical glorifié. Pour ses supporters, c’est une chance de remporter un trophée et cela mérite d’être pris au sérieux avant le début des paris en Premier League. Quel que soit le groupe auquel vous appartenez, les membres des deux ont tendance à convenir qu’il est dangereux de trop analyser le résultat du premier match de la nouvelle saison.

Une victoire pour l’une ou l’autre équipe nous en dirait peu sur leurs chances dans la course au titre de Premier League. Rappelez-vous, Liverpool a battu Manchester City 3-1 à cette époque l’année dernière, puis a connu une saison bien pire qu’eux.

City est le favori mais la belle cote est sur Arsenal. Certes, ils ont perdu les trois affrontements en tête-à-tête la saison dernière (les équipes se sont également rencontrées en FA Cup) mais les Gunners sont en bonne forme et ont moins de questions à répondre que City, dont les activités de transfert ont été un peu décevantes à ce jour.

Trois des cinq dernières éditions de ce match se sont déroulées en prolongation, ce ne serait donc pas une énorme surprise si le match n’était toujours pas réglé après 90 minutes.

Le monde entier regardera Arsenal contre Manchester City, car beaucoup considèrent la Premier League comme la ligue nationale la plus forte de la planète. Voici notre aperçu des cotes Manchester City Arsenal.

Man City a battu les Gunners 8x de suite

Favori du match, la cote pour une victoire de Manchester City est de 1.73.

La saison dernière a été presque parfaite pour Manchester City. Sur les quatre trophées majeurs disponibles pour les clubs de l’élite anglaise, l’équipe de Pep Guardiola en a remporté trois. City a raté la Coupe EFL, mais la Premier League, la Ligue des champions et la FA Cup se sont retrouvées dans l’armoire a trophee de l’Etihad Stadium.

Comment peuvent-ils faire mieux lors de la prochaine campagne 2023/24 ? Conserver les trois trophées et ajouter la Coupe EFL ferait un quadruple sans précédent, mais il est difficile de voir même l’équipe de Guardiola réussir ce qui serait un exploit vraiment étonnant.

Peut-être étonnamment compte tenu de leurs réalisations la dernière fois, l’ambiance autour du club avant la nouvelle saison n’est pas celle d’un optimisme sans contrainte. C’est en partie parce qu’on se rend compte qu’il est souvent difficile de donner suite à une campagne historique.

Par exemple, Manchester United est devenu le premier club anglais à remporter le triplé en 1998/99. Ils ont de nouveau remporté le titre de Premier League un an plus tard, mais ont été éliminés en quarts de finale de la Ligue des champions et retirés de manière controversée de la FA Cup.

Deuxièmement, l’équipe de City en ce moment est probablement plus faible que celle qui s’est terminée la saison dernière. Mateo Kovacic a été attiré de Chelsea mais les champions d’Angleterre ont perdu Riyad Mahrez, un excellent joueur, et leur ancien capitaine de club Ilkay Gundogan.

Pourtant, malgré tout cela, City est à juste titre le grand favori pour remporter le titre de la saison anglaise.

En fait, ils restent l’équipe à battre non seulement en Angleterre mais aussi dans toute l’Europe. Leur équipe regorge de talents et Guardiola est largement considéré comme le meilleur entraîneur-chef de la planète.

Notre autre pari Arsenal Manchester City est que City mène à la mi-temps ou en fin de rencontre pour une cote de 2.60.

Arsenal a failli être champion

Outsider de la rencontre, la victoire d’Arsenal est cotée à 4.40.

Arsenal a boxé bien au-dessus de son poids la saison dernière. Le consensus avant qu’un ballon ne soit botté était que les Gunners manqueraient les quatre premières places, comme ils l’avaient fait dans des circonstances dramatiques en 2021/22.

Au lieu de cela, l’équipe du nord de Londres a failli remporter son premier titre depuis 2004. Les hommes de Mikel Arteta ont ouvert la voie pendant une grande partie de la campagne, pour tomber tard après avoir été poursuivis par cette équipe implacable de Manchester City. Pourtant, Arsenal pourrait être fier de ses efforts.

Non pas qu’Arteta soit satisfait. Entraîneur ambitieux, l’Espagnol veut que son équipe fasse mieux en 2023/24. Il y a actuellement une confiance tranquille autour de l’Emirates Stadium, basée non seulement sur les performances de l’équipe la saison dernière, mais aussi sur le travail ultérieur du club sur le marché des transferts d’été.

Arsenal a fait la majorité de ses affaires tôt, accueillant Jurrien Timber, Declan Rice et Kai Havertz dans les rangs bien avant le début de la campagne de Premier League. Rice en particulier est un excellent ajout, et pas seulement parce que City voulait l’international anglais.

Il pourrait bien y avoir d’autres mouvements aux Emirats d’ici la fin de la fenêtre de transfert, mais Arsenal semble plus prêt pour la nouvelle saison que beaucoup de ses rivaux de Premier League qui attendent toujours de faire venir plus de joueurs.

Ce ne sera pas facile, cependant. City sont les rois en titre de l’Europe, tandis que Chelsea et Tottenham Hotspur devraient être plus forts sous une nouvelle direction, Liverpool semble prêt à rebondir après la déception de la saison dernière, et Manchester United sera désireux de donner le coup d’envoi sous Erik Ten Hag.

Notre autre pari Arsenal Man City est que les deux équipes vont marquer pour une cote de 1.70.

Statistiques additionnelles

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X