Cote au : 27 avril
TV : France 2
Dans les paris sur les 6 nations féminin, La France n’est que trop consciente que sa récente histoire contre l’Angleterre ne plaide pas en sa faveur, mais Gabrielle Vernier est convaincue qu’elle a les armes pour troubler les Roses rouges lors du Super samedi.
Les Bleues se rendront à Twickenham pour un match décisif du Grand Chelem cherchant à mettre fin à une série de 11 défaites consécutives contre l’Angleterre, leur dernier succès contre leurs plus grands rivaux remontant à 2018.
La cote France Angleterre est en faveur des Anglaises. Après quatre matchs, les deux nations comptent quatre victoires et les Bleus ont 19points contre 20 pour les Anglaises.
Le XV de France doit gagner pour remporter le tournoi
La cote pour une victoire de l’équipe de France de rugby féminin est de 6.00.
Alors que cette séquence devrait donner beaucoup de confiance à l’équipe locale avant de jouer devant une foule record du monde, sept de ces matchs ont été décidés par moins d’un essai.
Et avec la France qui s’améliore match après match sous les nouveaux entraîneurs Gaëlle Mignot et David Ortiz, la centre Vernier est optimiste quant à la possibilité de créer une surprise dans ce crunch décisif du tournoi des Six Nations.
Elle a déclaré: « Nous n’irions pas samedi si nous n’y croyions pas. Nous irons avec nos armes et nous lui donnerons tout. Ce sera un spectacle mondial pour le rugby féminin, nous avons la chance d’en faire partie.
« Nous voulons gagner les Six Nations, donc nous ferons tout ce que nous pouvons sur le terrain, tout donner en équipe. Il y a un super effectif, on construit quelque chose et on a une belle dynamique depuis le début du Championnat donc on a les armes pour aller et, pourquoi pas, créer la surprise samedi.
Notre pari France Angleterre est que les Bleues perdent par moins de 14.5 points pour une cote de 1.85.
Jessy Trémoulière occupe le maillot 10 alors qu’elle cherche à signer une fin de carrière internationale mémorable avec style.
France : 15 Emilie Boulard, 14 Cyrielle Banet, 13 Marine Ménager, 12 Gabrielle Vernier, 11 Melissande Llorens, 10 Jessy Trémoulière, 9 Pauline Bourdon; 1 Yllana Brosseau, 2 Agathe Sochat, 3 Rose Bernadou, 4 Manaé Feleu, 5 Audrey Forlani (c), 6 Axelle Berthoumieu, 7 Gaëlle Hermet, 8 Charlotte Escudero
L’Angleterre reste sur 11 victoires de suite et 5 Six Nations d’affilée
La victoire de l’Angleterre est cotée à 1.12.
L’Angleterre arrivera à Twickenham samedi à la recherche d’un cinquième titre consécutif des Six Nations féminines.
Quand l’Angleterre et la France se sont rencontrées en phase de poule lors de la Coupe du monde de l’année dernière, les Anglaises ont battu Les Bleues 13-7 dans un match décousu.
Simon Middleton, l’entraîneur-chef de l’Angleterre, a admis qu’il avait pris un « petit pari » en titularisant Helena Rowland au centre extérieur pour la confrontation historique du Grand Chelem des Red Roses avec la France à Twickenham samedi.
Rowland a à peine joué au rugby de compétition cette saison après s’être déchiré les ligaments de la cheville et du pied lors de la demi-finale de la Coupe du monde de l’an dernier contre le Canada.
Dans un coup de pouce significatif pour l’équipe de Middleton, la pilier Hannah Botternam et la capitaine Marlie Packer, qui étaient toutes deux des doutes majeurs pour l’occasion après avoir subi des blessures au genou et à la cheville respectivement lors de la victoire 48-0 de l’Angleterre contre l’Irlande la semaine dernière, commenceront également.
Angleterre : 15. Ellie Kildunne, 14. Abby Dow, 13. Helena Rowland, 12. Tatyana Heard, 11. Claudia MacDonald, 10. Holly Aitchison, 9. Lucy Packer, 1. Hannah Botterman, 2. Lark Davies, 3. Sarah Bern, 4. Zoe Aldcroft, 5. Sarah Beckett, 6. Sadia Kabeya, 7. Marlie Packer (c), 8. Alex Matthews
Historique des résultats
Derniers scores :
Angleterre
France
Derniers face-à-face :
Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari