F1 Japon : Verstappen veut rebondir après Singapour
F1 Japon : Verstappen veut rebondir après Singapour

F1 Japon : Verstappen veut rebondir après Singapour

Cote au : 4 octobre

Chaîne : Canal+

La semaine dernière, Sergio Perez a remporté un Grand Prix de Singapour riche en incidents – repoussant Charles Leclerc et retardant les inévitables célébrations du titre de Max Verstappen. Ce dimanche 9 octobre, les pilotes récidiveront sur le circuit japonais de Suzuka.

Selon les cotes des paris du Grand Prix du Japon 2022 sur bwin, Max Verstappen est le grand favori pour triompher sur le circuit de Suzuka. Es-tu vraiment surpris?

Verstappen a dominé le peloton cette année, remportant 11 des 17 courses. Bien qu’il ait traversé une période difficile le week-end dernier, le champion en titre devrait rebondir directement au Japon.

Tout juste après avoir obtenu sa deuxième P2 consécutive, Charles Leclerc semble prêt à pousser Verstappen jusqu’au bout ce week-end. Le pilote Ferrari peut-il enregistrer sa quatrième victoire en course de la saison ?

Bien qu’il ait remporté la course précédente, Sergio Perez est le troisième favori des bookmakers pour remporter le GP du Japon. Perez a joué le parfait second pilote de Verstappen tout au long de 2022, mais il a surpassé son coéquipier la dernière fois.

Selon les cotes du Grand Prix du Japon 2022, Lewis Hamilton, Carlos Sainz et George Russell sont les seuls autres prétendants réalistes. Les 14 pilotes restants ont un prix compris entre 41 et 3000.

Max Verstappen à 1.53

Il est sûr de dire que Verstappen a enduré un week-end à oublier à Singapour. Après s’être qualifié à la huitième place, le champion en titre n’a réussi qu’à terminer septième, à 58 secondes de Perez.

Lors des qualifications, Verstappen a été contraint d’interrompre un tour en pole en raison d’un manque de carburant dans sa voiture. Malgré tous ses efforts pendant la course, il a commis quelques erreurs coûteuses et n’a pas réussi à réclamer suffisamment de points pour assurer le championnat.

Il est important de se rappeler que même les meilleurs conducteurs ont de mauvais jours. Puisque Verstappen a remporté 65% des courses en 2022, il ne serait pas surprenant qu’il domine les débats au Japon.

La star de Red Bull a remporté cinq victoires consécutives avant le GP de Singapour, triomphant en France, en Hongrie, en Belgique, aux Pays-Bas et en Italie. En conséquence, il se retrouve avec 104 points d’avance au sommet du classement du Championnat du monde des pilotes.

S’il prend le drapeau à damier au Japon et que Leclerc ne récolte pas suffisamment de points, Verstappen décrochera son second titre consécutif.

Charles Leclerc à 3.60

Les cotes des paris sur le Grand Prix du Japon 2022 indiquent que Leclerc est la principale menace de Verstappen. Mais le pilote Ferrari peut-il revenir sur la plus haute marche du podium pour la première fois depuis juillet ?

Leclerc a remporté deux des trois premières courses cette saison. Mieux encore, il a enregistré quatre classements parmi les deux premiers au cours des cinq premières courses. Cependant, il a enduré une séquence de cinq courses en dehors des places du podium avant de remporter sa prochaine victoire.

Le pilote de 24 ans semble retrouver sa meilleure forme après une poignée de courses sous la normale. Après avoir terminé troisième au GP des Pays-Bas, il a décroché deux places consécutives en Italie et à Singapour.

Il est à noter que Leclerc a été le qualificatif le plus rapide le week-end dernier. Après avoir poussé Perez jusqu’au bout à Singapour, l’homme Ferrari sera confiant de surpasser Verstappen – et le reste du peloton – au Japon.

Sergio Pérez à 9.50

C’est étrange de parler de Perez comme d’un outsider, étant donné qu’il a goûté à la victoire la dernière fois. Même ainsi, le pilote Red Bull est au prix de 9.50 pour passer le drapeau à damier à Suzuka. Cela fait de lui l’un des meilleurs paris pour le GP du Japon.

« Checo » a deux victoires en course à son actif cette saison, en plus de six deuxièmes places. Après avoir réalisé la meilleure performance de sa carrière en F1, il s’imaginera ses chances d’ajouter une autre victoire à son palmarès ce week-end.

Carlos Sainz à 11.50

Sainz est revenu sur le podium à Singapour, enregistrant sa quatrième troisième place de l’année. L’Espagnol a maintenant décroché huit podiums en 2022, dont un triomphe au Grand Prix de Grande-Bretagne en juillet.

Certes, Sainz a lutté pour la cohérence tout au long de la campagne actuelle. Mais il pourrait remporter sa deuxième victoire en course de la saison s’il joue bien ses cartes ce week-end.

Tu trouveras forcément différentes cotes du Grand Prix du Japon 2022 sur notre site de paris sur les sports mécaniques en ligne comme les paris sur le podium, qui finira dans le top 6, l’écurie qui remporte la course ainsi que le vainqueur des qualifications.

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X