Salle : First Direct Arena, Leeds
Date : samedi 15 juin à 22h
Chaîne : RMC Sport 3
Warrington comme Galahad sont deux boxeurs avec un historique parfait : Warrington a gagné 28 combats dont 6 par KO et Galahad 26 dont 15 par KO. Leur historique sur le ring comme leur stature est quasiment identique puisqu’ils ont la même taille, la même allonge et ils sont passés professionnels la même année. Les personnalités des deux boxeurs sont pourtant opposées : Warrington a une vie sociale bien remplie alors que Galahad a dédié sa vie à la boxe.
La cote Warrington Galahad est en faveur de Josh Warrington qui est le champion du monde IBF. Le match nul si vous pariez sur ce combat de boxe est coté à 17.50.
Warrington le champion du monde à domicile
Josh Warrington en conférence de presse a insisté sur le fait qu’il a une mentalité de champion du monde.
Warrington, 28 ans, boxera à domicile puisqu’il est originaire de Leeds. Il connait très bien la salle où il a boxé plusieurs fois. La cote pour une victoire de Josh Warrington est de 1.30.
Le boxeur de Leeds va remettre sa ceinture en jeu une nouvelle fois après deux performances contre Lee Selby puis Carl Frampton. Ce sera le troisième combat de suite contre un compatriote pour Warrington qui s’est ouvertement plaint de la suspension pour dopage en 2015 de son prochain adversaire. Josh Warrington contre Kid Galahad : le champion du monde des poids plumes est motivé par le manque de remords de son adversaire.
Les derniers combats de Warrington ont été contre des boxeurs bien plus expérimentés et avec un meilleur taux de victoire. Il est agressif et technique. Il est le favori des pronostics.
Galahad expéditif sur le ring
Kid Galahad a récupéré la place de challenger automatique en battant l’Américain Toka Khan Clary sur décision unanime des juges en octobre 2018. Depuis, il a aussi battu Brayan Mairena en décembre 2018. Kid Galahad, outsider de la rencontre pour les pronostiqueurs, est coté à 3.10 pour remporter ce combat.
Né au Qatar de parents Yéménites, Galahad a grandi à Sheffield. Il a été suspendu deux ans entre 2014 et 2016 suite à un contrôle positif aux anabolisants. Galahad est plutôt expéditif sur le ring. Alors qu’il n’a que deux combats de moins que son adversaire, il n’a passé que 151 rounds dans sa carrière contre 217 pour Warrington.
Historique des dix derniers combats
Warrington :
Frampton UD
Selby SD
Ceylan TKO
Martinez MD
Hyland TKO
Amagasa UD
Brunker UD
Tubieron UD
Tellez TKO
Dieli TKO
Galahad :
Mairena PTS
Clary UD
Berry KO
Cayetano TKO
Hernandez RTD
Mora TKO
Salvini TKO
Volosinas TKO
Dos Santos UD
Mundraby RTD
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.