Irlande – Ukraine : les boys in green veulent éviter la descente
Irlande – Ukraine : les boys in green veulent éviter la descente

Irlande – Ukraine : les boys in green veulent éviter la descente

Cote au : 6 juin

Chaîne : L’équipe

Après avoir été si près d’un véritable conte de fées sportif, l’Ukraine doit maintenant se ressaisir et rebondir dans des rencontres bien moins importantes. Il y a une semaine, les Bleus et Jaunes étaient sur le point de revenir à l’action, dans l’espoir d’inspirer une nation sans espoir après l’invasion russe. L’Ukraine aura-t-elle trop de qualité à l’Aviva ?

La cote Irlande Ukraine est en faveur d’une victoire des boys in green

L’Irlande s’est faite surprendre en Arménie

Favori du match à domicile, la cote pour une victoire de l’Irlande est de 2.10.

La République d’Irlande pourrait être l’adversaire parfait pour l’Ukraine après avoir subi une autre défaite embarrassante en Arménie. Samedi, les Boys in Green ont fait le long voyage vers l’est jusqu’à Erevan, mais sont repartis sans aucun point, ce qui signifie qu’ils sont toujours sans victoire dans cette compétition.

Le spectaculaire coup à longue portée d’Eduard Spertsyan a fait la différence alors que l’Irlande était battue par les supposés novices du groupe, l’Arménie.

Avant cela, il y avait eu un regain d’optimisme du côté de Stephen Kenny. Ils avaient terminé en force les qualifications pour la Coupe du monde, battant l’Azerbaïdjan et le Luxembourg sur la route, tout en empêchant la Serbie et le Portugal de faire match nul à Dublin. Cependant, dans le contexte de ce groupe, l’Irlande a besoin de points pour éviter une relégation ignominieuse au troisième rang de la Ligue des Nations.

Les buts restent le plus gros problème de l’Irlande, n’ayant marqué que 12 lors de ses 16 derniers matches de compétition à Dublin. Callum Robinson a marqué six buts pour l’Irlande en octobre/novembre 2021, dont un triplé lors de la visite du Qatar sur l’île d’Émeraude l’année dernière.

Ainsi, il continuera à mener la ligne d’attaque, Michael Obafemi venant peut-être aux côtés de Robinson et Chiedozie Ogbene.

Séamus Coleman sera le capitaine de l’équipe d’arrière droit alors que Matt Doherty est actuellement blessé. Lui, ainsi que les défenseurs centraux Shane Duffy et Nathan Collins, sont les seuls joueurs à avoir joué même semi-régulièrement en Premier League cette saison.

Caoimhín Kelleher de Liverpool sera probablement à nouveau choisi dans le but, obtenant le feu vert sur Gavin Bazunu et Mark Travers. Si James McClean figure, il passera à 92 sélections internationales, le plaçant huit sur la liste de tous les temps de l’Irlande.

Notre pronostic Irlande contre Ukraine penche en faveur de de Callum Robinson à 3.30.

L’Ukraine jouera encore 3 matchs en 7 jours

Outsider de la rencontre, la victoire de l’Ukraine est cotée à 2.80.

La semaine dernière, l’équipe d’Oleksandr Petrakov a gardé le rêve vivant, écrasant l’Ecosse en demi-finale des barrages de la Coupe du monde. Le dink habile d’Andriy Yarmolenko, la tête imposante de Roman Yaremchuk, puis la finition cool d’Artem Dovbyk les ont menés à la victoire à Hampden.

Alors, dimanche, l’Ukraine s’est rendue au Cardiff City Stadium pour affronter le Pays de Galles dans un affrontement gagnant-gagnant.Le seul but de l’après-midi est survenu à l’heure de jeu lorsque le coup franc de Gareth Bale a été dévié par inadvertance dans son propre filet par Yarmolenko.

Les visiteurs ont été contrecarrés par une performance de gardien de but inspirée, avec Yaremchuk (deux fois), Oleksandr Zinchenko et Dovbyk tous refusés.

Ainsi, l’Ukraine ne mettra pas fin à ses 16 ans d’attente pour une participation à la Coupe du monde, mais affrontera trois matchs de la Ligue des Nations au cours des sept prochaines nuits. A ce jour dans cette compétition, les Bleu et Jaune ont changé de division suite à la conclusion des deux saisons.

En 2018, ils ont été promus en Ligue A, avant d’être immédiatement relégués au deuxième rang deux ans plus tard. Petrakov peut-il, d’une manière ou d’une autre, motiver ce groupe de joueurs à repartir ?

Oleksandr Petrakov a nommé un XI inchangé pour les deux matches de barrage, mais devra sûrement sonner les changements pour celui-ci. Sergiy Sydorchuk, Mykola Shaparenko, Mykhaylo Mudryk et Artem Dovbyk sont sortis du banc lors des deux matchs, ce qui en fait les principaux candidats au départ.

Malgré quelques démonstrations fragiles, Heorhiy Bushchan pourrait continuer dans le but, préféré au vétéran Andriy Pyatov et au jeune Andriy Lunin. Les 108 sélections et 45 buts d’Andriy Yarmolenko signifient qu’il est troisième et deuxième de tous les temps, trois derrière Andriy Shevchenko dans les deux catégories.

Statistiques additionnelles de Irlande contre Ukraine

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X