Ecosse – Arménie : la tartan army doit repartir de l'avant
Ecosse – Arménie : la tartan army doit repartir de l’avant

Ecosse – Arménie : la tartan army doit repartir de l’avant

Cote au : 6 juin

Chaîne : L’équipe

Une semaine après avoir vu ses rêves de Coupe du monde s’enflammer, l’Écosse peut-elle rebondir avec la route vers l’Euro 2024 qui commence ici.

La cote Ecosse Arménie est en faveur d’une victoire écossaise.

L’Ecosse doit vite passe outre la déception du mondial

Favori du match à domicile, la cote pour une victoire de Ecosse est de 1.30.

Mercredi soir dernier, les Dark Blues ont simplement fait une démonstration décevante et ont payé le prix ultime. Ils ont été éliminés 3-1 en demi-finale des barrages de la Coupe du monde par l’Ukraine, la frappe de Callum McGregor ne donnant que momentanément de l’espoir.

Avant cela, l’armée tartan avait célébré six victoires consécutives en compétition, leur meilleure course depuis 1930. Mais, après avoir mis fin à 23 ans d’attente pour une apparition dans un tournoi majeur l’été dernier, l’Écosse doit se concentrer pleinement sur sa participation à Allemagne 2024.

S’ils sont en tête de ce groupe de la Ligue des Nations, ils obtiendront non seulement une promotion en Ligue A, mais obtiendront une place en barrage, la voie qui les a menés à l’Euro 2020. Avant ce match, l’armée tartan a certainement apprécié la Ligue des Nations à ce jour, remportant six matches sur dix, n’en perdant que trois. Alors, face à l’amère déception du milieu de semaine dernière, l’équipe de Steve Clarke peut-elle retrouver ce sentiment de victoire ?

La blessure de Kieran Tierney, subie lors des matches amicaux de mars, est considérée à juste titre comme l’une des principales raisons de la défaite abjecte de l’Écosse face à l’Ukraine. Sans lui, Liam Cooper pourrait continuer dans une défense à trois, aux côtés de Grant Hanley et Scott McTominay, bien que Jack Hendry puisse revenir.

Dans le but, rien n’indique que Craig Gordon, 39 ans, envisage de se retirer du football international, ce qui signifie qu’il est le numéro un dans un avenir prévisible. À l’arrière droit, Aaron Hickey n’a fait ses débuts seniors qu’en mars mais entamera un quatrième match consécutif. C’est parce que Nathan Patterson n’est pas en forme, tandis que Hickey sera préféré à Stephen O’Donnell.

Callum McGregor, Billy Gilmour et John McGinn continueront au milieu de terrain ; les 11 buts compétitifs de McGinn sont venus à Hampden. En attaque cependant, Lyndon Dykes a été contraint de se retirer de l’équipe en raison d’une blessure. Ainsi, Ché Adams sera le seul leader avec Ryan Christie derrière.

Notre pronostic Ecosse contre Arménie penche en faveur d’un but de Ché Adams coté à 2.25.

L’Arménie a pris de la confiance contre l’Irlande

Outsider de la rencontre, la victoire de l’Arménie est cotée à 3.40.

L’Arménie fait le long voyage de plus de 3 000 kilometres vers l’ouest dynamique et plein de confiance. Samedi, ils ont commencé leur campagne en réclamant un scalp célèbre au stade républicain Vazgen Sargsyan.

La somptueuse frappe lointaine d’Eduard Spertsyan a seulement 15 minutes du temps suffisant pour vaincre la République d’Irlande à Erevan. Cela signifie que les Arméniens ont maintenant remporté sept des 13 matches de la Ligue des Nations. Avant cette victoire contre l’Irlande, l’équipe de Joaquín Caparrós était en fait sans victoire en sept matchs, perdant quatre de ces matches. Néanmoins, l’Arménie cherche maintenant à maintenir la fête en remportant une autre victoire capitale. L’Arménie fera-t-elle éclater davantage la bulle écossaise à Hampden ?

L’artiste arménien et buteur record Henrikh Mkhitaryan a raccroché ses crampons internationaux à la fin de l’année dernière.

Lucas Zelarayán de Columbus Crew, qu’ils ont recruté pour le remplacer, a raté la victoire de l’Irlande sur blessure, c’est donc un doute majeur. Troisièmement, Aleksandr Karapetyan, qui a marqué six buts pour son pays, n’a pas été appelé.

Donc, les buts devraient être difficiles à atteindre, mais Eduard Spertsyan a dissipé ces inquiétudes en marquant un superbe vainqueur ce week-end. Il continuera dans le cadre d’un front trois avec également Tigran Barseghyan et Vahan Bichakhchyan.

L’arrière central Arman Hovhannisyan s’est blessé samedi, tandis que son compatriote Hayk Ishkhanyan est déjà absent. Ainsi, Styopa Mkrtchyan pourrait entrer dans un dos cinq, dirigé par Varazdat Haroyan du côté de la Liga Cadix.

Statistiques additionnelles de Ecosse contre Arménie

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X