Naoya Inoue – Nonito Donaire : revanche au Japon
Naoya Inoue – Nonito Donaire : revanche au Japon

Naoya Inoue – Nonito Donaire : revanche au Japon

Cote au : 24 mai

Chaîne : RMC Sport

Le match revanche entre Naoya Inoue et Nonito Donaire a été fixé au 7 juin à la Saitama Super Arena au Japon.

Avec Donaire ayant une ceinture majeure cette fois-ci, les enjeux sont encore plus élevés pour le match revanche. Inoue mettra ses titres de poids coq WBA, IBF et Ring en jeu tandis que Donaire mettra en jeu sa ceinture WBC de 118 livres dans ce qui sera une unification du titre à trois ceintures. Avec Inoue qui ouvre avec la plus longue cote de sa carrière, les parieurs s’attendent à un autre candidat au combat de l’année en juin. Espérons que Donaire n’est pas devenu trop vieux en attendant son deuxième tir sur Inoue.

Inoue et Donaire reviennent sur le site de leur combat consensuel de l’année 2019 pour un match revanche d’unification du titre. Inoue contre Donaire devrait faire la une de la Saitama Super Arena à Saitama, au Japon, le 7 juin. Inoue a confirmé le combat sur les réseaux sociaux. Inoue a indiqué que le combat serait disponible sur Prime Video, mais on ne sait pas encore où le combat sera diffusé.

Inoue mettra ses titres de poids coq WBA (super), IBF et The Ring contre le titre de poids coq WBC de Donaire. Le gagnant sera en possession de trois des quatre titres reconnus chez les poids coq à l’exception de la couronne WBO des poids coq de John Riel Casimero.

La cote Naoya Inoue Nonito Donaire est en faveur d’une victoire du japonais.

Naoya Inoue garde un bilan parfait jusqu’à présent

Favori du match à domicile, la cote pour une victoire de Naoya Inoue est de 1.20.

Comme prévu, Naoya Inoue est devenu le favori des paris lors de son match revanche contre Nonito Donaire Jr. Cependant, le monstre japonais n’est pas aussi favorisé qu’il l’était lorsqu’il a combattu pour la première fois le Filipino Flash il y a près de trois ans.

La superstar de la boxe japonaise a remporté ce combat par décision unanime, mais pas après avoir subi le test le plus difficile de sa carrière invaincue de la part du boxeur philippin-américain vieillissant.

Les deux champions se sont rencontrés lors de la finale des poids coq de la World Boxing Super Series le 7 novembre 2019. Inoue a entamé son premier combat en tant que champion des poids coq IBF et The Ring. Donaire était le champion en titre des poids coq WBA (super). Les deux boxeurs ont affiché un esprit indomptable sur 12 rounds difficiles. Inoue est finalement sorti victorieux par décision unanime (116-111, 117-109 et 114-113), revendiquant les trois titres.

Le « Monstre » a écrasé toutes les oppositions placées devant lui avant d’affronter Donaire, arrêtant 16 des 18 adversaires dont 9 en trois rounds. Inoue (22-0, 19 KO) a marqué des KO consécutifs contre Jason Moloney, Michael Dasmarinas et Aran Dipaen depuis qu’il a dépouillé Donaire du titre WBA (super) poids coq.

Inoue n’a pas été défié depuis qu’il a battu Donaire. Il a défendu sa ceinture trois fois depuis lors, remportant des victoires à élimination directe contre Jason Moloney, Michael Dasmarinas et Ara Diapen. Aucun des trois adversaires n’est entré dans ses combats avec des cotes inférieures à +600 tandis qu’Inoue était favorisé par au moins -1000 dans les trois combats.

Notre pronostic Naoya Inoue contre Nonito Donaire penche en faveur du boxeur invaincu pour remporter de nouveau son combat contre le Philippin.

Nonito Donaire avait laissé sa marque lors du 1er combat

Outsider de la rencontre, la victoire du Nonito Donaire est cotée à 4.00.

le futur Hall of Famer a donné à la star montante de la boxe japonaise une leçon ou deux à l’intérieur du ring lors d’un va-et-vient classique qui comportait plusieurs sautes d’élan.

Inoue a laissé tomber Donaire au 11e round mais le Philippin Flash s’est remis sur pied pour terminer le combat.

En fin de compte, Inoue a gagné par décision unanime avec des scores de 117-109, 116-111 et 114-113. Mais alors que Donaire a perdu, il a laissé son empreinte sur Inoue : un os orbital gauche cassé et un nez fracturé pour le combattant japonais qui avait été pratiquement indemne dans tous les combats qu’il a menés avant leur guerre de 12 rounds.

Après avoir perdu contre Inoue, Donaire a continué à bouleverser Nourdine Oubaali en tant que perdant des paris +175 pour remporter la ceinture WBC de 118 livres en mai 2021 pour devenir le plus ancien champion des poids coq de tous les temps. Le Philippin Flash a ensuite battu son compatriote philippin et challenger obligatoire WBC Reymart Gaballo en tant que favori des paris -320 lors de son dernier combat le 11 décembre dernier.

Statistiques additionnelles de Naoya Inoue contre Nonito Donaire

Naoya Inoue 22 combats 22 victoires 19 KO

Nonito Donaire 48 combats 42 victoires 28 KO 6 défaites

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X