[jsEntainMatchDetails match_id= »268272″]
Cote au : 1 décembre
Chaîne : beIN Sports 2
Même pas le temps de passer le quart de semaine que l’on nous projette déjà pour le week-end. Napoli-Atalanta est le match avancé du soir du samedi 4 décembre en Serie A.
Au stade Maradona, un grand match se joue entre les Azzurri au sommet, malgré le match nul contre Sassuolo, et les joueurs de Bergame dans un moment extrêmement positif. L’équipe de Gasperini n’est qu’à cinq points de la première place, dans un classement plus court et plus compact dans les quatre premières positions. La Déesse perd à nouveau Gosens, tandis qu’à Naples on s’inquiète des conditions de Koulibaly et Fabian Ruiz.
La cote Atalanta Naples est en faveur d’une victoire de l’équipe napolitaine
Napoli-Atalanta est un match qui a toujours vu récemment beaucoup de buts et même le match de samedi soir s’annonce pyrotechnique. L’année dernière à Maradona, il a terminé 4-1 pour les Azzurri, tandis que l’Atalanta a gagné 4-2 à Bergame. Les absences de Naples pèsent lourd, mais Spalletti peut compter sur un effectif épais et ce sera à lui de compacter l’équipe à un moment où la roue ne tourne pas en faveur de son groupe.
Naples est dans le dur mais s’accroche à la 1ère place
Favori du match à domicile, la victoire du SSC Naples est cotée à 1.93.
Hors le 4-0 contre la Lazio, Naples connaît un moment de déclin. Également complices de blessures et d’imprudences, les Napolitains n’ont remporté qu’un seul des quatre derniers matches de championnat, mais défendent avec acharnement leur position au sommet du championnat alors que l’Inter est passé à moins deux points. Outre les dégâts 2-2 subis par Sassuolo à la 89e minute, il y a aussi les problèmes de blessures : Insigne, Fabian Ruiz et Koulibaly sont sortis à la 45ème minute. Le seul qui semble pouvoir récupérer est le capitaine bleu, sinon Napoli devra faire face à l’infirmerie complète.
Urgence au domicile de Naples. Aux absences notoires d’Osimhen et d’Anguissa s’ajoutent les blessures d’Insigne, Fabian Ruiz et Koulibaly. Pour le capitaine il y aura une reprise in extremis, alors que les deux derniers ne seront pas dans le match. En avant, le scrutin entre Mertens et Petagna reste vivant, avec le favori belge. Compte tenu des conditions sous-optimales de Manolas, Juan Jesus remplacera Koulibaly.
Les cotes de paris sur la Serie A nous parlent d’un match en équilibre solide et ouvert à toute solution, mais vu l’urgence à Naples et le moment extrêmement positif de la Déesse, les Nerazzurri ont une possibilité concrète de conquérir Maradona : la victoire sur le terrain napolitain est coté 2,90.
L’Atalanta reste sur 4 victoires à la suite
Outsider de la rencontre, la cote pour une victoire de l’Atalanta Bergame est de 3.10.
Dans la maison Dea on regrette la rechute de Gosens, qui ne reviendra qu’en 2022. Malgré cela, le riche effectif de l’Atalanta a permis de rattraper largement l’absence de son ailier, comme en témoigne les quatre victoires consécutives qui ont permis à Zapata et à ses coéquipiers de se relancer en championnat. Les joueurs de Bergame sont quatrièmes, mais plus proches du sommet que de la cinquième, occupés par la Roma à six points.
Mercredi, l’Atalanta est attendue du match décisif de Ligue des Champions contre Villarreal, mais il y a d’abord le grand match à Naples et la Déesse ne voudra pas manquer la merveilleuse occasion de se rapprocher du sommet, profitant d’un Naples en urgence totale et avec un jour de repos en moins. Et sur le terrain, il y aura Duvan Zapata, qui en tant qu’ex a puni les Napolitains à plusieurs reprises.
Après s’être reposé pendant 90 minutes mardi avec Venezia, Zapata reviendra, soutenu par Malinovskyi et Pessina. Pasalic pourrait partir du banc, auteur d’un triplé en milieu de semaine. Sur les flancs Maehle et Zappacosta sont en tête malgré la reprise complète de Hateboer.
Fraîchement renouvelé, Gasperini continue de voler bas, mais la vérité est que l’équipe s’améliore d’année en année, de jour en jour, et elle ne fixe aucune limite. Ni en Ligue des champions, où il peut décrocher la troisième qualification d’affilée en huitièmes de finale sur trois participations, ni en championnat où la victoire à l’Allianz Stadium a une nouvelle fois démontré la force de la Déesse.
Si Napoli n’a remporté qu’un de ses quatre derniers matchs en Serie A, l’Atalanta dans le même temps a fait un plein butin et n’a pas assouvi sa soif de victoire. Lors des huit derniers matchs entre ces deux équipes à Maradona, le match n’a jamais vu le même résultat se répéter deux fois de suite : dans les quatre victoires partielles pour les Napolitains et deux pour les joueurs de Bergame, avec deux nuls.
En général, l’équipe de Gasperini sort d’un moment extrêmement positif contre Naples : entre la Serie A et la Coupe d’Italie, il n’y a eu qu’une seule défaite lors des sept derniers matches avec les Azzurri. Et la tendance vertueuse est aussi le résultat de la dure loi de l’ex, qui porte la signature de Duvan Zapata : le Colombien a marqué quatre buts pour l’équipe qui l’a amené en Italie et après avoir décidé du match à l’extérieur contre la Juventus, il voudra répéter lui-même en faisant une autre victime illustre.
Statistiques additionnelles
[jsEntainMatchAnalytics match_id= »268272″]
[jsEntainMatchHead2Head match_id= »268272″]
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari