Lazio - Milan : 4 matchs sans victoire pour les Rossoneri
Lazio – Milan : 4 matchs sans victoire pour les Rossoneri

Lazio – Milan : 4 matchs sans victoire pour les Rossoneri

24-01-2023 20:45
Journée 19

Cote au : 19 janvier

Chaine : beIN Sports

L’AC Milan visera à réduire l’écart considérable avec le leader du championnat Napoli avec un résultat positif contre la Lazio mardi.

Les hôtes, quant à eux, prendraient un point de retard sur leurs adversaires dans le tableau des paris de la Serie A en les battant au Stadio Olimpico.

La cote Lazio Milan est en faveur d’une victoire des Milanais.

La Lazio espère une qualif en Ligue des Champions

Outsider de la rencontre, la cote pour une victoire de la Lazio Rome est de 3.00.

Après avoir terminé cinquième lors de la première saison de Mauricio Sarri au club, la Lazio espère faire au moins un meilleur cette fois-ci et se qualifier pour la Ligue des champions.

Leurs espoirs d’y parvenir ont été fortement stimulés par le fait que la Juventus a perdu 15 points en raison d’irrégularités financières, I Biancocelesti sautant à la quatrième place sans même qu’ils aient à botter un ballon la semaine dernière.

L’équipe de Sarri a réservé un match en quart de finale contre la Juve le mois prochain en battant Bologne 1-0 lors de la Coppa Italia la dernière fois, avec la frappe de Felipe Anderson à la 33e minute suffisante pour mériter à son équipe une victoire marginale jeudi.

L’ancien patron de Naples sera plus que conscient qu’il exigera probablement une meilleure performance collective de ses joueurs s’ils veulent battre Milan mardi, après avoir perdu leurs trois rencontres contre les champions en titre la saison dernière.

Cependant, la Lazio est maintenant clairement à un stade ultérieur de son développement sous la direction de son entraîneur axé sur la possession, tandis que ses prochains adversaires semblent jouer à un niveau légèrement inférieur à celui de la saison dernière.

La Lazio devrait rester sans son atout offensif et capitaine Ciro Immobile en raison d’une blessure à la cuisse, tandis que Mario Gila est définitivement exclu avec un problème musculaire qui lui est propre.

Andersen a joué un faux rôle de neuf en l’absence d’Immobile la dernière fois, et l’ancien ailier de West Ham United le fera presque certainement à nouveau après avoir marqué le vainqueur décisif contre Bologne.

Lazio: Provedel; Hysaj, Casale, Romagnoli, Marusic; Milinkovic-Savic, Cataldi, Alberto; Pedro, Andersen, Zaccagni

Le Milan reste sur 4 matchs sans victoire

Favori du match, la victoire du Milan AC est cotée à 2.05.

Cela dit, seules la forme implacable de Naples et quelques nuls frustrants empêchent Milan d’être fermement dans le coup pour obtenir à nouveau un autre titre.

Alors que leurs espoirs de conserver la Serie A sont loin d’être terminés, l’ancienne équipe de Sarri a pris 12 points d’avance sur ses rivaux les plus proches en battant Salernitana 2-0 ce week-end, ce qui s’avérera sûrement un déficit extrêmement difficile à renverser à mi-parcours de la saison.

Tout ce que Stefano Pioli et ses joueurs peuvent faire, c’est se concentrer sur eux-mêmes, bien qu’une série de quatre matchs sans victoire dans toutes les compétitions ne soit guère susceptible d’inspirer confiance avant leur voyage dans la capitale en milieu de semaine.

En effet, I Rossoneri a récemment été éliminé de la Coppa Italia à domicile contre Turin avant de perdre 3-0 contre son rival de la ville, l’Inter Milan, en Super Coupe d’Italie la semaine dernière, avec deux nuls 2-2 consécutifs contre la Roma et Lecce en Serie A les voyant perdre encore du terrain sur Naples.

Avec un double en-tête contre Tottenham Hotspur lors du premier match à élimination directe du club en Ligue des champions depuis neuf ans à attendre le mois prochain, Pioli aura les yeux rivés sur la progression tout en consolidant sa place dans le top quatre avant de chercher à traquer Luciano. Les hauts voleurs de Spalletti au cours des prochains mois.

Milan, quant à lui, voyagera sans Fode Ballo, Mike Maignan, Alessandro Florenzi et Zlatan Ibrahimovic, qui ne devraient tous pas revenir avant plusieurs semaines.

Ante Rebic et Rade Krunic devraient tous deux être disponibles pour être nommés parmi les remplaçants, étant revenus de blessures musculaires mineures au cours de la semaine dernière.

Pierre Kalulu devrait revenir au cœur de la défense des visiteurs aux côtés de l’international anglais Fikayo Tomori, après avoir été reposé pour Simon Kjaer contre l’Inter la semaine dernière.

AC Milan: Tatarusanu; Calabria, Kalulu, Tomori, Hernandez; Tonali, Bennacer; Saelemaekers, Diaz, Leao; Giroud

Statistiques additionnelles

Statistiques du joueur

1st half
Sergej Milinkovic-Savic
(Assist: Mattia Zaccagni)
Goal 5'    
    26' Yellow card Ismaël Bennacer
Sergej Milinkovic-Savic Yellow card 33'    
Mattia Zaccagni Goal 38'    
2nd half
    54' Yellow card Simon Kjaer
Luis Alberto Penalty 67'    
Felipe Anderson
(Assist: Luis Alberto)
Goal 75'    

Statistiques du match

50
Possession
50
10
Total shots
10
5
Shots on target
3
1
Shots off target
2
4
Blocked shots
5
3
Corners
4
1
Offsides
2
14
Fouls
11

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X