Juventus - AS Roma : Deux géants du football italien
Juventus – AS Roma : Deux géants du football italien

Juventus – AS Roma : Deux géants du football italien

Cote au : 29 décembre

Chaîne : bein sport

Deux géants du Calcio s’affrontent lors du coup d’envoi de la Serie A samedi soir, alors que la Juventus, prétendante au Scudetto, accueille la Roma au stade Allianz.

Séparés par 12 points au classement, les deux équipes ont remporté leur dernière rencontre avant Noël et espèrent désormais conclure 2023 en beauté.

Notre choix de pari Juve AS Rome est en faveur d’une victoire des bianconeri a domicile

La Juventus a gagne 8 de ses 10 derniers matchs

Favori du match, la cote pour une victoire de Juventus est de 1.95

Après avoir été tenue en échec par Genoa une semaine plus tôt, la Juventus a renoué avec la victoire le week-end dernier, en remportant la victoire sur une jeune équipe de Frosinone composée de plusieurs joueurs prêtés par la Vieille Dame.

Après un premier but du jeune turc Kenan Yildiz, qui a impressionné lors de ses débuts complets, la Juve a été ramenée à parité peu après la pause, mais Dusan Vlahovic a ensuite émergé du banc pour marquer le but vainqueur à la 81e minute au Stadio Benito Stirpe.

Trois points supplémentaires les maintiennent dans le sillage de l’Inter Milan, leader irrépressible du championnat, qui détient quatre points d’avance sur les hommes de Max Allegri à l’approche de la mi-saison.

Avant de débuter 2024 avec un double match contre Salernitana – accueillant d’abord l’équipe sud en Coppa Italia, avant de se rendre à Salerne pour une compétition de Serie A – la Juventus revient à Turin ce week-end.

Les Bianconeri n’ont encaissé plus d’une fois lors de chacun de leurs 13 derniers matches à domicile, inscrivant seulement sept buts dans le processus – leur meilleure série depuis 2019, lors du premier mandat très réussi d’Allegri.

Bien qu’il n’ait pas encore mené la Juve jusqu’a un trophée après son retour en 2021, l’entraîneur toscan les a certainement rendus plus difficiles à battre, et ils sont à nouveau de sérieux prétendants au titre.

Maintenir la pression sur l’Inter n’est peut-être pas une tâche facile, mais la Juventus a remporté 10 de ses 12 derniers matches à domicile contre la Roma en Serie A et sera confiante de poursuivre cette tendance samedi.

Notre autre pari Juventus contre As Rome penche en faveur de moins de 2.5 buts pour une cote de 2.20.

Juventus :
Szczesny; Gatti, Bremer, Danilo; McKennie, Miretti, Locatelli, Rabiot, Kostic; Chiesa, Vlahovic

L’As Rome marque souvent en fin de match

Outsider de la rencontre, la victoire du As Rome est cotée à 3.70.

La Roma a peut-être battu les Bianconeri lors de la dernière rencontre entre les clubs, une victoire 1-0 à domicile en mars, mais leur dernière victoire consécutive contre la Juventus remonte à 1995.

Forts de leur victoire contre Naples la dernière journée, lorsque Lorenzo Pellegrini et Romelu Lukaku ont frappé tard au Stadio Olimpico, les hommes de Jose Mourinho peuvent désormais imaginer avoir leurs chances de le faire enfin ce week-end.

Bien qu’ils aient été aidés par l’implosion des détenteurs du Scudetto – Matteo Politano a été expulsé peu de temps avant que Pellegrini n’ouvre le score, et Victor Osimhen l’a ensuite suivi dans le tunnel – la Roma a tenu bon pour sceller le maximum de points, rebondissant immédiatement après sa défaite contre Bologne.

Tout au long de l’année 2023, les Giallorossi ont marqué 26 fois lors des 15 dernières minutes des matches de Serie A – dont pas moins de neuf des 11 dernières – égalant un record du club dans l’élite.

Un tel esprit combatif reflète l’influence inébranlable de Mourinho, même si ses tactiques rigides sont à peine plus acceptables que celles d’Allegri. Pourtant, l’entraîneur vétéran n’a pas réussi à renverser la forme chancelante de la Roma.

Rien qu’en championnat, le club de la capitale a déjà perdu neuf fois lors de ses déplacements cette année, soit son troisième plus haut total au cours des quatre dernières décennies ; de plus, ils restent fragiles face aux plus grandes équipes italiennes.

La Roma a perdu 10 de ses 15 derniers matchs contre des équipes occupant l’une des deux premières places du classement de Serie A – sans même gagner une seule fois – depuis sa victoire contre la Juve au stade Allianz en août 2020.

Roma:
Patricio; Mancini, Llorente, Ndicka; Kristensen, Cristante, Paredes, Bove, Zalewski; El Shaarawy; Lukaku

Statistiques additionnelles de Juventus contre As Rome

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X