Marseille - Lorient : L'OM vise un 6ème succès de suite
Marseille – Lorient : L’OM vise un 6ème succès de suite

Marseille – Lorient : L’OM vise un 6ème succès de suite

14-01-2023 19:00
Journée 19

Cote au : 11 janvier

Chaîne : Amazon Prime

Marseille pourrait remonter à la deuxième place du classement en battant Lorient en Ligue 1 samedi.

Les visiteurs, quant à eux, viseront à retrouver le chemin de la victoire après avoir fait match nul contre Monaco en milieu de semaine.

La cote OM Lorient est en faveur de Marseille au Vélodrome.

Marseille vise un sixième succès de suite

La cote pour une victoire de l’Olympique de Marseille est de 1.38.

En effet, si Lens ne parvenait pas à battre Auxerre plus tôt dans la journée, Marseille pourrait passer à la deuxième place du classement s’il parvenait à remporter une sixième victoire consécutive en championnat.

L’ancien patron de Hellas Verona, Igor Tudor, s’est bien installé après avoir déménagé dans le sud de la France pendant l’été, aidant son équipe à gagner 39 points en 18 matches après leur victoire 2-0 à Troyes mercredi.

Chancel Mbemba et Jordan Veretout ont marqué de chaque côté de la mi-temps pour offrir à leur équipe une victoire confortable à la fin, tandis que leur progression en Coupe de France a été assurée par une victoire 2-0 contre Hyères le week-end dernier.

Bien que s’écraser complètement hors d’Europe après avoir terminé en bas de leur groupe de la Ligue des champions restera une tache sur le cahier de Tudor, cela permet au moins à ses joueurs un temps de récupération supplémentaire entre les matchs pour le reste de la saison, les aidant potentiellement à atteindre leur objectif principal d’automatisme. qualification pour la compétition d’élite européenne.

Bien que leurs prochains adversaires aient défié les attentes pendant la majeure partie de la campagne jusqu’à présent, battre des équipes telles que Lorient au Stade Vélodrome pourrait s’avérer une condition nécessaire s’ils veulent le faire.

Marseille restera sans Amine Harit, qui ne devrait pas rejouer cette saison après avoir subi une terrible blessure au LCA lors du dernier match de son équipe avant la Coupe du monde, tandis que Nuno Tavares est toujours suspendu après avoir été expulsé contre Montpellier.

Dimitri Payet et Jonathan Clauss pourraient manquer le reste du mois de janvier en raison respectivement de blessures à la cheville et à l’aine, mais Eric Bailly est à nouveau disponible après avoir purgé son interdiction d’un match contre Troyes en milieu de semaine.

Marseille: Lopez; Mbemba, Gigot, Balerdi; Kabore, Rongier, Veretout, Kolasinac; Under, Guendouzi; Sanchez

Lorient est le trouble fête du haut de tableau

La victoire du FC Lorient est cotée à 6.25.

La bravoure de Lorient en termes de remplacement de Christophe Pelissier par le manager Regis Le Bris au cours de l’été a sans aucun doute été récompensée jusqu’à présent, le manager de 47 ans aidant son équipe à gravir les sommets de la table dans son tout premier rôle de manager.

Bien qu’une seule victoire lors de leurs huit derniers matches de championnat les ait vus tomber à la sixième place du classement, les Merlus se dirigent vers l’action du week-end à seulement deux points de Rennes et Monaco respectivement quatrième et cinquième, après avoir fait match nul 2-2 avec cette dernière équipe mercredi.

Lorient semblait avoir effectué un retour remarquable lorsque Dango Ouattara et Terem Moffi ont frappé à moins de trois minutes l’un de l’autre après l’ouverture du score de Breel Embolo après l’heure de jeu, mais Wissam Ben Yedder a sauvé un point pour les visiteurs dans le temps additionnel.

Les espoirs de Le Bris de couronner une excellente saison jusqu’à présent en remportant la deuxième Coupe de France du club restent fermement intacts après avoir battu La Chataigneraie 6-0 le week-end dernier également, mais il sera parfaitement conscient du défi qui attend son équipe à Marseille samedi.

Lorient, quant à lui, voyagera sans Julien Laporte (ischio-jambiers) et Théo Le Bris (cheville), l’oncle de ce dernier n’apportera probablement pas beaucoup de changements au onze de départ qui a fait match nul contre Monaco la dernière fois.

Moffi et Ouattara devraient continuer en tandem en attaque après avoir inscrit respectivement leurs 11e et 6e buts en championnat de la saison mercredi.

Lorient: Mannone; Kalulu, Meite, Talbi, Le Goff; Abergel, Innocent; Ouattara, Le Fee, Cathline; Moffi

Statistiques additionnelles

Statistiques du joueur

1st half
    29' Goal Terem Moffi
(Assist: Yoann Cathline)
Sead Kolasinac
(Assist: Cengiz Ünder)
Goal 38'    
2nd half
Cengiz Ünder Yellow card 50'    
Alexis Sánchez
(Assist: Samuel Gigot)
Goal 53'    
Jordan Veretout Goal 59'    

Statistiques du match

69
Possession
31
15
Total shots
11
8
Shots on target
3
7
Shots off target
3
0
Blocked shots
5
6
Corners
3
1
Offsides
0
14
Fouls
12


Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X