Cote au : 17 juin
Chaîne : bein sport
Dans nos pronostics de foot, alors que la Belgique se contentait d’une place en demi-finale il y a 16 ans, les Pays-Bas ont remporté deux titres consécutifs à l’Euro Espoir en 2007 après avoir également affirmé leur domination continentale un an auparavant, mais reproduire de tels exploits s’est avéré un défi de taille pour Jong Oranje.
Malgré leurs récents résultats différents aux moins de 21 ans, la Belgique et les Pays-Bas ont par ailleurs été très équilibrés – les deux équipes en remportant trois et en perdant trois l’une contre l’autre et trois nuls – mais Jong Oranje a perdu 2-1 vainqueurs en un amical de septembre.
La cote Belgique Pays-Bas est en faveur des Oranje U21 pour ce match d’ouverture.
Les Pays-Bas ont une solide défense
La cote pour une victoire des Pays-Bas est de 1.87.
Au cours des sept dernières éditions de la compétition depuis 2009, les Pays-Bas sont sortis en demi-finale – comme ce fut le cas en 2013 et 2021 – ou n’ont pas réussi à se qualifier entièrement pour la finale, mais peu d’équipes ont réussi à percer la défense d’Erwin van de Looi en qualification cette fois-ci.
Passant à travers leur groupe invaincu – laissant dans leur sillage la Suisse, la Moldavie, le Pays de Galles, la Bulgarie et Gibraltar – les Néerlandais n’ont remarquablement concédé que trois buts en 10 matchs, le plus bas dans les sections à six équipes aux côtés du Portugal, triple vainqueur.
La solidité de l’arrière-garde de Jong Oranje était également évidente lors de leur récent lot de matches amicaux, gardant trois autres clean sheets en cinq matchs pour prolonger leur invincibilité dans tous les tournois à 15 matchs depuis leur défaite contre l’Allemagne en demi-finale de l’Euro 2021, mais leurs deux derniers avec le Tchèque La République et le Japon ont tous deux terminé par un match nul.
Pour terminer nos cotes Belgique Pays-Bas, faites un pari spécial avec une victoire des Pays-Bas à 1.43 et votre pari sportif sera remboursé en cas de victoire de la Belgique dans le temps réglementaire.
Les trois joueurs avec des sélections seniors à Ryan Gravenberch, Devyne Rensch et Kenneth Taylor n’ont pas été appelés dans l’équipe de Ronald Koeman afin de profiter d’une pause bien méritée, mais l’ailier du Bayer Leverkusen Jeremie Frimpong a rejeté la chance de jouer pour le Under- 21s après avoir été exclu de l’équipe senior – une décision qui a conduit à quelques mots de choix de Koeman.
L’attaquant de l’Ajax Brian Brobbey a marqué les deux buts de son équipe lors de leur victoire de septembre contre la Belgique – le portant à huit pour Jong Oranje – et le joueur de 21 ans devrait former un partenariat avec Joshua Zirkzee de Bologne, qui n’est pas loin derrière avec sept frappes à son nom
Pays-Bas:
Scherpen; Rensch, Van de Ven, Van Hecke, Maatsen; Ekkelenkamp, Gravenberch, Taylor; Summerville, Brobbey, Zirkzee
La Belgique invaincue en phase de qualif
La cote pour une victoire de la Belgique est de 3.00.
Alors que la génération dorée sans trophée belge entre dans le crépuscule de sa carrière, il incombe aux Young Devils de suivre les traces de leurs aînés et d’essayer d’innover pour leur nation, mais ils n’ont pas fait grand-chose pour suggérer que ce sera le cas jusqu’ici.
Depuis qu’elle a atteint les demi-finales de l’Euro des moins de 21 ans 2007 lors de ce qui n’était que sa deuxième apparition en finale, la Belgique ne s’est qualifiée que pour deux des huit derniers championnats – y compris l’édition 2023 – et elle a quitté le tournoi 2019 dans la phase de groupe sans un seul point à leur nom.
Jacky Mathijssen était à la barre lorsque la Belgique n’a pas réussi à se qualifier pour le tournoi de 2021, mais le manager de 59 ans a supervisé une course sans défaite contre la Roumanie et la Géorgie cette fois-ci avec six victoires et deux nuls en qualifications, en tête d’une section comprenant également le Danemark, la Turquie, le Kazakhstan et l’Ecosse.
Un nombre mitigé de résultats amicaux suivrait pour les Young Devils, mais leurs deux derniers matches d’exhibition contre le Japon et Israël se sont tous deux soldés par une victoire avec cinq buts marqués. Cela pourrait donner aux fidèles belges un regain d’espoir pour l’avenir après plusieurs tentatives ratées au plus haut niveau.
Compte tenu des cotes proposées, notre pari Belgique Pays-Bas est les deux équipes qui marquent pour une cote à 1.65.
L’expérience senior ne manque pas dans les rangs belges, et Mathijssen fera appel à Lois Openda pour mener la ligne d’attaque après sa saison de 21 buts en Ligue 1 avec Lens.
Openda a été nommé dans l’équipe senior pour leurs éliminatoires de l’Euro 2024 mais est parti prématurément afin de se préparer pour ce tournoi.
Belgique:
Lammens; Patris, Debast, De Winter, De Cuyper; Matazo, Keita, Raskin; De Ketelaere; Openda, Vertessen
Historique des résultats
Pari sur une sélection de plus de 20 000 paris sportifs disponibles dans de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari