Atalanta - Inter : derby des Nerazzurri
Atalanta – Inter : derby des Nerazzurri

Atalanta – Inter : derby des Nerazzurri

[jsEntainMatchDetails match_id= »268620″]

Cote au : 14 janvier

Chaîne : beIN Sports

C’est un excellent dimanche soir de football pour la 22e journée du championnat italien (tous les paris sur la Serie A) avec l’Atalanta-Inter. La Déesse tentera d’arrêter la course intrépide de l’équipe de Filippo Inzaghi, fraîchement sortie de la conquête de la Supercoupe d’Italie.

L’Inter arrive dans ce match après n’avoir encaissé qu’un seul but lors des sept dernières journées, avec 6 cleansheets et huit victoires consécutives, Naples, Venise, Spezia, Rome, Cagliari, Salerne Turin et Lazio. La tâche difficile sera-t-elle trop difficile pour les orobiques ?

La cote Inter Atalanta est en faveur d’une victoire intériste.

L’Inter est hermétique derrière et efficace devant

Favori du match, la cote pour une victoire de l’Internazionale est de 2.10.

Ce n’est pas seulement une défense de fer, l’Inter s’affirme aussi comme la meilleure attaque de la ligue italienne avec 49 buts marqués à l’issue de la phase aller. Une seule équipe au cours des 60 dernières années de Serie A avait marqué autant de buts avant la mi- championnat. Devinez lequel : c’est justement l’Atalanta en 2019/2020. Et maintenant, l’équipe d’Inzaghi compte 51 buts marqués après la victoire 2-1 sur la Lazio.

En parlant de ce duel, l’Inter est resté invaincu lors des six derniers matches de Serie A contre l’Atalanta, même si dans quatre de ces rencontres le match s’est soldé par un match nul (2V) et dans la période l’équipe milanaise a gardé sa cage inviolée à trois reprises.

Curiosité du championnat italien de football, cela pourrait devenir la troisième fois qu’une équipe marque lors de 40 matches de Serie A consécutifs : l’Inter est en effet à 39, mieux que la seule Juventus, en décembre 2017 (44) et mars 2014 (43).

De plus, les Nerazzurri sont, avec le Bayern Munich, les deux seules équipes à avoir marqué lors de tous les matches disputés cette saison dans les cinq grands championnats européens. Et cela nous fait aussi comprendre pourquoi la cote d’un match à but est élevée.

Inzaghi, en revanche, pourrait faire quelques changements pour son Inter : les pattes de Correa, Dzeko pourrait lui faire de la place. Perisic et Dumfries favoris pour les postes de latéraux.

L’Atalanta était la meilleure attaque de Serie A depuis 3 saisons

Outsider de la rencontre, la victoire de l’Atalanta Bergame est cotée à 2.70.

Alors que l’Atalanta en est à 44 buts marqués suite au match de tennis 6-2 infligé au Frioul contre l’Udinese, le 2-0 en Coupe d’Italie infligé à Venise a montré que l’équipe de Gasperini est en excellente forme physique et mentale.

Il convient toutefois de noter que l’Atalanta n’a remporté que 18 % des matchs de Serie A face à l’Inter Milan sous la direction de Gian Piero Gasperini (2 sur 11), et a enregistré un taux de réussite inférieur face à n’importe quel adversaire.

En revanche, il y a un équilibre parfait dans les huit derniers matchs à domicile de l’Atalanta contre l’Inter en championnat : deux victoires de chaque côté et quatre nuls. Mais avec la Déesse n’ayant que trois victoires à domicile dans ce championnat, contre trois nuls et trois défaites : 12 points ont été obtenus lors des matchs à domicile du tournoi en cours, au moins cinq de moins que toute autre équipe actuellement dans les huit premières positions en le classement. C’est un mauvais signe pour l’Atalanta qui est à la peine cette saison sur sa pelouse.

Pour l’Atalanta, Muriel est vraisemblablement prêt dès la première minute devant Malinovskyi et Pasalic, favoris devant Pessina et Ilicic. Freuler et De Roon au milieu de terrain.

Pour ceux qui aiment faire des prédictions, la cabale statistique est souvent déterminante pour proposer un résultat ou un signe. Et là on penche vers un signe N. Il est peu probable que l’Atalanta puisse battre cet Inter coriace et ferme et l’Inter Milan devra s’arrêter tôt ou tard. Surtout maintenant qu’il pourrait payer la peine de 120 minutes en Super Coupe. Et on verra certainement un but de chaque côté.

Bref, un match nul avec des buts. Les cotes des paris sur la Serie A penchent légèrement en faveur des Nerazzurri de Milan. Au lieu de cela, nous visons une bonne performance de l’équipe de Gasperini. Dans les cotes mises en évidence, faites également attention à la double chance 1X avec l’Atalante qui ne perd pas.

Statistiques additionnelles

[jsEntainMatchAnalytics match_id= »268620″]

[jsEntainMatchHead2Head match_id= »268620″]

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X