Cote au : 20 décembre
Chaîne : rmc sport
Le combat de Tyson Fury avec Oleksandr Usyk pour le titre incontesté des poids lourds est l’une des compétitions les plus attendues du 21e siècle dans les paris sur la boxe.
Il était initialement prévu le 23 décembre, avec Anthony Joshua contre Deontay Wilder comme événement co-titre, mais aura désormais lieu à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie Saoudite, le 17 février 2024.
Le combat a été repoussé à la demande de Fury après qu’il ait réussi de peu un combat croisé avec Francis Ngannou en octobre. Ce combat a montré que « le Gypsy King » n’est peut-être pas à son meilleur, mais il est toujours le favori pour battre Usyk.
Tyson Fury utilisera sa taille
Favori du combat, la cote pour une victoire de Tyson Fury est de 1.60.
Après avoir battu Wladimir Klitschko pour devenir le champion linéaire, Fury a été déchu de ses ceintures en raison d’une suspension (après avoir été testé positif à une substance interdite) et pour se concentrer sur sa santé mentale.
Lorsqu’il était en pleine santé et actif, « The Gypsy King » était presque imparable, battant Deontay Wilder pour remporter et conserver l’or WBC avant de répéter le triomphe dans The Ring Fight of the Year pour 2021. L’Anglais a depuis battu ses compatriotes Dillian Whyte et Derek Chisora mais il a semblé bien en dessous de la moyenne en devançant Francis Ngannou en octobre.
En general, Fury gagne en faisant ce qu’il fait toujours. À 6 pieds 9 pouces, « The Gypsy King » usera Usyk avec des mouvements maladroits et des coups rapides. La portée est reine pour Fury. Ses longs bras l’aident à mettre ses adversaires dans la poche, et s’ils s’approchent trop près, il s’appuie sur eux et les fatigue.
Pour battre Usyk, Fury doit salir les choses. Respectez le plan de jeu et neutralisez la rapidité de l’Ukrainien. Notre autre pari Tyson Fury contre Oleksandr Usyk penche en faveur de Fury par KO ou TKO.
Oleksandr Usyk face a son plus grand defi
Outsider de la rencontre, la victoire du Oleksandr Usyk est cotée à 2.20.
Usyk se bat pour devenir un double champion incontesté, après l’avoir déjà fait au niveau cruiserweight. L’Ukrainien a battu Anthony Joshua à deux reprises pour s’imposer et conserver son statut de champion unifié. Alors que son dernier combat contre Daniel Dubois a été jugé par certains comme controversé, il est prêt à relever son plus grand défi.
Utilisant un rythme électrique, Usyk ne peut pas se laisser attirer par le plan de match de Fury. Le boxeur de 36 ans a besoin de s’amuser autour de l’Anglais sur son corps.
Fury a un bon cardio, mais on ne pense pas qu’il soit controversé de dire qu’Usyk a un réservoir d’essence encore plus profond. Il doit donc utiliser toute cette énergie.
Usyk a vaincu des adversaires beaucoup plus gros (deux victoires contre Anthony Joshua), donc le plan est là. Sa taille le limite, mais Usyk peut gagner en accumulant des points lorsqu’il peut laisser voler ses mains.
Statistiques additionnelles de Tyson Fury contre Oleksandr Usyk
Tyson Fury:
Surnom: The Gypsy King
Record: 33-0-1, 24 KOs
Taille: 6’9″
Poids: 268.75 pounds
Allonge: 85″
Age: 35
Style: Orthodox
Rounds: 220
Oleksandr Usyk:
Surnom: The Cat
Record: 21-0, 14 KOs
Taille: 6’3″
Poids: 221 pounds
Allonge: 78″
Age: 36
Style: Southpaw
Rounds: 177
Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari