Joshua – Usyk : revanche à Jeddah
Joshua – Usyk : revanche à Jeddah

Joshua – Usyk : revanche à Jeddah

Cote au : 22 juin

Chaîne : Canal+ & DAZN

Dans le monde des paris sur la boxe, Anthony Joshua affrontera Oleksandr Usyk le 20 août de cette année qui devrait avoir lieu à Djeddah, en Arabie saoudite.

Les titres mondiaux des poids lourds WBA, IBF et WBO sont à gagner pour le vainqueur alors que cet énorme combat est prêt à attirer l’attention des fans de boxe, d’autant plus que Tyson Fury a promis de prendre sa retraite.

Fury a prédit qu’Usyk battra Joshua une deuxième fois, déclarant que l’Ukrainien est un trop bon boxeur pour que Joshua puisse le combattre. Nous pensons qu’Usyk gagnera aux points à 2.25 comme notre pronostic initial Joshua vs Usyk.

Une revanche qui a été fortement retardée en raison de la guerre ukrainienne, qui a vu Usyk s’enrôler dans l’unité de défense territoriale de Kyiv pour protéger sa patrie, se déroule désormais officiellement le 20 août. Un autre retard peut avoir découlé de la décision d’Anthony Joshua de rester avec Matchroom Boxing et Eddie Hearn et de quitter son territoire habituel de Sky Sports Box Office pour le nouveau streaming parvenu DAZN.

Tous les i ont été pointés et les t ont été croisés, cependant, et nous avons enfin un combat pour voir si Usyk est vraiment un détenteur légitime de la ceinture chez Heavyweight ou si Joshua a simplement sous-estimé l’ancien Cruiserweight lors du premier combat à Tottenham C’est l’heure de la répétition ou de la vengeance et nous sommes partout bébé !

Joshua veut sa revanche

En regardant les cotes Joshua vs Usyk, nous ne pensons pas que ce sera un combat écourté contre un adversaire de qualité avec les reprises 6-7 et 8 qui seront charnières.

Anthony Joshua détient un bilan de 24-2 dans sa carrière avec des victoires sur Wladimir Klitschko, Dillian Whyte et Alexander Povetkin. Malheureusement, sa dernière défaite contre Usyk lui a coûté le titre qu’il détenait depuis sa victoire contre Andy Ruiz Jr. en décembre 2019.

Selon les probabilités, Usyk est plus susceptible de vaincre Joshua à nouveau par décision que de mettre KO le Britannique, tandis que la puissance de Joshua lui fait des chances plus courtes de gagner par KO / TKO que par le long match.

Joshua a l’habitude de gagner par KO mais quand il ne porte pas ce coup décisif, il a perdu deux fois en deux tentatives, une fois contre Usyk et une fois contre Andy Ruiz Jr.

Avant le match revanche, Joshua a engagé un nouvel entraîneur, l’Américain Robert Garcia, qui vient pour le match revanche.

Il y a la cote de 7.00 pour que le Britannique gagne aux points pour terminer nos pronostics Joshua vs Usyk.

Usyk est toujours invaincu

Il est clair dès le premier spectacle à Londres que les bookmakers ne croient pas que le premier combat était un hasard. Usyk est favori pour conserver ses ceintures avec une cote de 1.45 pour la victoire.

Usyk sait maintenant qu’il peut se tenir debout, échanger et blesser AJ et avec lui encore plus gonflé, il peut décider d’aller chercher le KO – comme Tyson Fury l’a fait lors du deuxième combat de Deontay Wilder.

Alors que Joshua remportait l’or à Londres 2012 dans la division des super-lourds, Usyk faisait de même dans l’épreuve des poids lourds. Depuis lors, l’Ukrainien a remporté les quatre principales ceintures mondiales en cruiserweight et a remporté ses tous ses combats professionnels, dont 13 se sont terminées avant la cloche.

Usyk a gagné contre Joshua en septembre dans un stade bondé de Tottenham Hotspur de manière convaincante et a obtenu toutes ces ceintures du boxeur britannique. Une revanche était toujours sur les cartes avec Joshua cherchant clairement à faire un pas en avant et à apprendre de ses erreurs lors du premier combat.

Cependant, avec l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Usyk est retourné chez lui pour aider à défendre son pays, ce qui a retardé tout combat proposé. Finalement, la clause de revanche a pu être activée alors qu’Usyk a décidé de quitter l’Ukraine et de commencer à s’entraîner, estimant que cela pourrait être une puissante victoire pour son pays en une période de troubles.

Historique des boxeurs

Anthony Joshua :

Surnom : AJ

Record : 24-2 (22 KOs)

Taille : 198cm

Style : Orthodoxe

Oleksandr Usyk :

Surnom : le chat

Record : 19-0 (13 KOs)

Taille : 191cm

Style : Gaucher

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X