Canelo Alvarez – Dmitry Bivol : championnat WBA des poids lourds super légers
Canelo Alvarez – Dmitry Bivol : championnat WBA des poids lourds super légers

Canelo Alvarez – Dmitry Bivol : championnat WBA des poids lourds super légers

Cote au : 4 mai

Chaîne : beIN Sports

20 000 fans seront au T-Mobile Arena de Las Vegas à guichets fermés pour l’un des meilleurs matchs de boxe de l’année. Canelo Alvarez défie Dmitri Bivol à une confrontation pour le titre WBA des poids lourds légers (tous les paris sur la boxe). Cependant, ce ne sera pas un combat facile pour le combattant vedette mexicain. Car Bivol domine cette catégorie de poids depuis des années et est toujours invaincu après 19 combats professionnels.

On s’attend à ce que Canelo Alvarez ajoute une autre ceinture à son armoire à trophées bombée en battant le champion des poids légers et lourds WBA Dmitry Bivol à Las Vegas.

Le pivot incontesté des poids super-moyens monte à nouveau dans une division, mais ne devrait pas être dérangé par un adversaire invaincu mais non testé au niveau élite. Avec des combats plus importants à l’horizon, cependant, le favori peut se contenter de remporter une victoire aux points, disponible à 1,83 dans la cote Canelo Alvarez contre Dmitry Bivol.

Canelo Alvarez aime casser les séries des boxeurs invaincus

Favori du combat, la cote pour une victoire de Canelo Alvarez est de 1.19.

Le grand mexicain Alvarez des temps modernes a unifié la division des 168 livres en ajoutant la couronne IBF de Caleb Plant à ses titres WBA, WBC et WBO.

Canelo a progressivement usé l’Américain avec sa pression incessante, l’a terrassé au 10e reprise puis l’a terminé à la 11e.

Le Mexicain a amélioré son record à 57-1-2 avec un troisième arrêt consécutif, après avoir écarté Avni Yildirim et le Britannique Billy Joe Saunders.

Ce combat, promu sous la bannière « Legacy is Earned » arrive avant un accord pour un troisième affrontement avec Gennady Golovkin, qui serait prévu pour septembre.

Canelo a eu la chance de s’échapper de sa première rencontre avec Triple G avec un match nul en septembre 2017 avant de remporter leur revanche aux points 12 mois plus tard.

C’est plus difficile qu’un simple tremplin vers cette confrontation de trilogie très attendue, alors Alvarez peut vouloir éviter de prendre des risques inutiles pour des raisons évidentes.

Il a déjà remporté un triomphe au titre mondial à 175 livres, en battant Sergey Kovalev en septembre 2019.

Les parieurs peuvent obtenir une valeur légèrement meilleure en prenant 2,25 pour que le favori obtienne une décision unanime et ce serait notre meilleur pronostic Canelo Alvarez contre Dmitry Bivol

Bien qu’il soit clairement un favori, Alvarez, qui n’en est qu’à son deuxième combat dans la division des mi-lourds, a du respect pour son prochain adversaire. « Dmitri est un très bon boxeur. Il est un solide champion dans la division des mi-lourds. C’est un combat dangereux pour moi. Mais j’aime ça, j’adore ce genre de défi », a déclaré le Mexicain de 31 ans.

En tant que l’un des meilleurs boxeurs défensifs de tous les temps, Canelo n’a qu’une peur limitée de Bivol. Le Russe devrait être du même calibre que son compatriote Sergei Kovalyov, qui a été le seul adversaire mi-lourd de Canelo à ce jour. Autre point qui parle pour Alvarez : le Mexicain a battu ses 4 derniers adversaires jusqu’alors invaincus.

Dmitry Bivol a l’avantage de la taille

Outsider de la rencontre, la victoire du Dmitry Bivol est cotée à 4.10.

19 combats, 19 victoires, 11 KO – Dmitri Bivol est une vraie machine à gagner. Malgré ce palmarès impressionnant, le Russe adopte un ton modéré avant le combat avec Canelo Alvarez : « Premièrement, c’est l’un des meilleurs combattants du monde et deuxièmement, c’est un boxeur très expérimenté. » Bivol lui-même n’a été professionnel que dans le cirque de la boxe depuis 2014 . Le dernier combat du joueur de 31 ans remonte à six mois. En décembre, il a battu Umar Salamov par décision unanime aux points. C’était la 8e défense du titre pour Bivol. Suit contre Alvarez n°9 ?

Bivol, né au Kirghizistan soviétique, avait un excellent bilan amateur de 268-15 et a transféré ces compétences dans les rangs rémunérés.

Il est devenu champion par intérim des poids lourds légers WBA lors de son septième combat professionnel seulement et a complété huit défenses réussies depuis qu’il a été promu au titre de détenteur du titre à part entière en 2017.

Jean Pascal et Joe Smith Jr étaient de solides scalps à prendre et le boxeur de 31 ans est déterminé à saisir cette opportunité pour élever son statut.

« Je suis très excité et j’ai hâte de ce combat », a déclaré Bivol à The Ring. « C’est une excellente occasion pour moi de montrer mes compétences aux fans de boxe du monde entier. Je pense que Canelo est un grand combattant. Il est définitivement l’un des meilleurs actuellement et a laissé une grande marque dans l’histoire de la boxe. Mais je crois en mes compétences. J’ai battu tous ceux que j’ai combattus dans ma carrière, je crois que je peux aussi battre Canelo. Chaque boxeur a ses forces et ses faiblesses. Personne n’est parfait. Mon objectif est de me concentrer sur mes forces et de les utiliser à mon avantage.

Six victoires consécutives via les tableaux de bord des juges suggéreraient que Bivol n’a pas le pouvoir de contrarier Alvarez.

Il est très respecté en tant que professionnel accompli dans le gymnase et a la capacité technique d’être compétitif, ainsi que des avantages en hauteur et en portée.

Cependant, n’ayant jamais affronté personne de la classe de Canelo, Bivol peut se contenter de passer en mode survie pendant une grande partie de ce combat.

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X