Sampdoria – Genoa : un derby de la lanterne pour la survie en Serie A
Sampdoria – Genoa : un derby de la lanterne pour la survie en Serie A

Sampdoria – Genoa : un derby de la lanterne pour la survie en Serie A

[jsEntainMatchDetails match_id= »269439″]

Cote au : 28 avril

Chaîne : beIN Sports

Sampdoria vs Genoa, ce ne sera pas un derby de la lanterne comme tous les autres. Le Griffon, ici, ne joue pas seulement l’un des derbys les plus populaires d’Italie. Mais en fait, il a la maintien dans la ligue supérieure dans son assiette. Une défaite pourrait signifier un premier pas en Serie B. Et pour la Sampdoria au contraire, une victoire pourrait signifier un pas important vers une non-relégation.

Ceux que la Sampdoria contre le Genoa offrira lors du trente-cinquième tour de Serie A seront des points vitaux pour les deux équipes. Les blucerchiati et les rossoblù sont en fait engagés dans la lutte pour ne pas battre en retraite. Et ce qui se passe dans le derby en dira long sur la finale de la saison des deux équipes. Mais le match devra être surtout joué par le Genoa. Car après tout, la Sampdoria, +5 de la zone de relégation, pourrait aussi s’offrir le nul. Faites attention à Salernitana également à 25 points comme Gênes et invité d’Atalanta.

La cote Sampdoria Genoa est très serrée pour ce derby de la lanterne.

Les dernières cotes de la Serie A sur ce derby indiquent un équilibre très solide sur qui peut gagner les trois points. C’est clairement un match qui compte double. Avec la Sampdoria légèrement favorisée mais de très peu. Un match nul ne servirait à personne. Peut-être un peu plus pour l’équipe de Giampaolo devant Genoa de cinq points. Peut-être précisément pour cette raison, c’est-à-dire pour le fait que la Sampdoria pourrait profiter de la volonté du Genoa de marquer des buts pour ramener l’intégralité des enjeux, la Sampdoria est un peu plus facile. Peu ou beaucoup de buts ce derby enflammera les foules des deux côtés de Gênes. Et probablement la Sampdoria l’emportera et décidera du B de Genoa.

La Sampdoria commence à régler ses comptes

Favori du derby à domicile, la cote pour une victoire de Sampdoria est de 2.40.

Sur le papier, il pourrait retirer zéro de ce voyage ambitieux. Mais les surprises que nous avons vues sont juste au coin de la rue à la fin de la saison. Et donc la Sampdoria devra faire quelques comptes. En tout cas, l’équipe dirigée par Marco Giampaolo peut se prévaloir de cinq points d’avance sur celle de Blessin. Et être plus attendu et contre-attaquant. Après Gênes, la Sampdoria affrontera la Lazio (extérieur), la Fiorentina (domicile) et l’Inter (extérieur). Trois courses presque prohibitives sur le papier et ce pas seulement à cause de la force des adversaires. C’est pourquoi les « comptables » de la Sampdoria devront finalement sortir et tenter le chemin des trois points.

Le prochain sera le derby de Gênes numéro 107, le 78e de l’élite. La Sampdoria a un net avantage au nombre de victoires avec 41 victoires contre les 26 du rossoblù, alors que si l’on ne considère que la Serie A sur un total de 77 matches, Doria a triomphé à 30 reprises contre 18 des génois. Dernier succès de la Sampdoria « à domicile » en championnat le 14 avril 2019. Finale 2-0 avec des buts de Defrel et Quagliarella sur penalty.

Pour la Sampdoria, le seul doute est en avant. Sabiri ou Quagliarella joueront-ils ? Le vétéran de la Sampdoria pourrait être préféré pour un discours d’expérience dans ces matches.

Sampdoria (4-4-2): Audero; Bereszynski, Ferrari, Colley, Murru; Candreva, Sensi, Rincon, Augello; Quagliarella, Caputo. Ent. Giampaolo.

Notre pronostic Sampdoria contre Genoa penche en faveur de la Samp qui ne perd pas pour une cote à 1.35.

Genoa a un calendrier infernal

Outsider de la rencontre, la victoire du Genoa est cotée à 2.65.

Des matchs extrêmement compliqués sont aussi à prévoir pour les rossoblù. En effet, Genoa affrontera la Juventus (à domicile), Napoli (à l’extérieur) et Bologne (à domicile). Ce n’est certainement pas une voie facile pour rester en Serie A. Le risque de se retrouver dans la série des cadets pour le Griffin est vraiment élevé, et les chances de relégation l’indiquent en fait comme un gros concurrent de la Serie B.

Le doute en attaque est aussi présent pour le Genoa, avec monsieur Blessin qui pourrait choisir Mattia Destro pour un maillot de départ.

Il y a eu moins de 2.5 buts lors de 9 des dix derniers matchs du Genoa en championnat. Une rencontre avec moins de 2.5 buts est cotée à 1.58.

Genoa (4-2-3-1): Sirigu; Hefti, Bani, Ostigard, Vasquez; Sturaro, Badelj; Amiri, Melegoni, Ekuban; Destro. Ent. Blessin.

Statistiques additionnelles de Sampdoria contre Genoa

[jsEntainMatchAnalytics match_id= »269439″]

[jsEntainMatchHead2Head match_id= »269439″]

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X