Angleterre – Fidji : Les Anglais sont chanceux
Angleterre – Fidji : Les Anglais sont chanceux

Angleterre – Fidji : Les Anglais sont chanceux

Cote au : 9 octobre

Chaîne : M6

Il s’agit peut-être du quart de finale le plus « unilatéral » de ce week-end selon les paris sur le rugby, mais ne vous y trompez pas ; les Fidji ne sont pas là seulement pour faire de la figuration. Les Fidjiens ont déjà battu l’Australie dans ce tournoi et ont également été très près de battre le Pays de Galles.

Ce n’est pas une équipe d’Angleterre vintage, mais un tirage au sort favorable et une belle première performance contre l’Argentine leur donnent de grandes chances d’atteindre une autre demi-finale de la Coupe du Monde de Rugby. Ils tenteront de venger leur défaite estivale contre les Fidji et de maintenir leurs espoirs en Coupe du monde.

Notre choix de pari Angleterre Fidji est en faveur d’une victoire anglaise de 1 à 5 points d’avance cotée à 5.00

L’Angleterre est vernie

Favori du match, la cote pour une victoire de l’Angleterre est de 1.28.

Le principal dilemme de sélection pour Steve Borthwick est l’énigme Farrell vs Ford et la manière dont il choisit d’intégrer ou non les deux joueurs dans la formation de départ.

Ford a été brillant tout au long du tournoi, tandis que le retour de Farrell a été médiocre jusqu’à présent. Les deux joueurs débuteront probablement contre les Fidji avec Farrell à (12) et Ford à (10).

On parle également de la jeune starlette Henry Arundell qui viendrait pour avoir sous-performé Freddie Stewart et qui aurait la chance de répéter ses exploits de cinq essais contre le Chili.

L’Angleterre, bien qu’elle ait remporté quatre matchs sur quatre pour se classer en tête de la poule D, n’a pas été inspirante tout au long du tournoi.

L’Angleterre a conclu sa campagne en phase de poules avec une victoire serrée 18-17 contre les Samoa, où l’histoire de la soirée était la sous-performance de Farrell et Ford remplacé pendant le match. Ils sont entrés dans ce match après deux victoires 71-0 contre le Chili, impuissant, et une victoire 34-12 contre le Japon.

Ils avaient ouvert leur campagne de poule avec une victoire au bout de l’ennui 27-10 contre l’Argentine, ce qui signifiait finalement qu’ils allaient remporter la poule.

L’Angleterre est entrée dans ce tournoi en mauvaise forme, terminant quatrième de la dernière campagne des Six Nations avec seulement deux victoires sur trois défaites. Cela a prolongé leur mauvaise forme dans la compétition depuis leur succès en 2020, ils sont également arrivés cinquième en 2021 et troisième en 2022.

Notre autre pari Angleterre contre Fidji penche en faveur de l’Angleterre qui marque une pénalité cotée à 2.50 pour débloquer le compteur de point.

Les Fidji devront se ressaisir après la défaite contre le Portugal

Outsider de la rencontre, la victoire des Fidji est cotée à 3.25.

Les Fidji, numéro 7 mondial lors de leur neuvième Coupe du monde, avaient déjà atteint les quarts de finale en 1987 et 2007. Simon Raiwalui est l’entraîneur-chef des Fidji depuis qu’il a remplacé Vern Cotter, qui a démissionné le mois précédent en janvier.

Les Fidji ont rejoint les outsiders de la Coupe du monde de rugby pour se qualifier dans la poule C après avoir été tirées au sort avec le Pays de Galles et l’Australie ainsi que le Portugal et la Géorgie. Cependant, les Fidjiens ont enchaîné avec de brillantes performances pour assurer leur qualification pour la phase de poules pour la première fois depuis 2007.

Lors de leur dernier match de poule, ils ont connu une défaite décevante bien que serrée 23-24 contre le Portugal ; leur point bonus signifiait qu’ils avaient obtenu leur qualification grâce à un bilan face-à-face supérieur avec l’Australie.

En fin de compte, c’est leur victoire 17-12 contre la Géorgie et leur victoire choc 15-22 contre l’Australie qui leur ont valu la deuxième place. Sans le ballon perdu devant la ligne d’essai des Fidjiens contre le Pays de Galles lors de leur match d’ouverture du tournoi, ils auraient même pu remporter la poule.

Les Fidji ont effectué six changements lors de la défaite contre le Portugal, mais pourraient probablement voir un grand nombre de ces six joueurs revenir car ils souhaitent éliminer la négligence de leur dernier match de groupe.

Lors de leurs matches de préparation pour la Coupe du Monde de Rugby, ils ont perdu 34-17 contre la France et ont battu l’Angleterre 22-30.

Statistiques additionnelles de Angleterre contre Fidji

aout 2023 Angleterre 22-30 Fidji

novembre 2016 Angleterre 58-15 Fidji

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X