Levallois – Monaco Basket : la Roca Team face à un problème de taille
Levallois – Monaco Basket : la Roca Team face à un problème de taille

Levallois – Monaco Basket : la Roca Team face à un problème de taille

Cote au : 7 juin

Chaîne : bein sports

Dans notre pari sur le pro A, et avant de rejoindre la NBA, l’objectif actuel de Wemby est de pousser son équipe de Levallois-Perret encore plus loin dans les séries éliminatoires de la PRO A.

Notre choix de pari Levallois Monaco Basket est en faveur d’une victoire monégasque.

Les Metropolitans 92 a fait chuter le triple champion

La cote pour Levallois Metropolitans qui remporte le championnat de France est de 2.05.

Il faut donner du crédit à Victor Wembanyama et à ses gestionnaires puisqu’ils continuent à le faire jouer. Le futur choix n°1 de la draft NBA n’a pas été placé dans du papier bulle, ne faisant rien d’autre que des entraînements en solo dans un gymnase, ne voulant pas risquer de blessure.

Wembanyama – le prodige aux deux extrémités du terrain – sera sur le parquet de la ligue française LNB. Cette saison, Wembanyama tourne à 21 points par match, plus de 10 rebonds et 3 contres en moyenne.

Mais il ne faut pas oublier Waters qui est le meilleur joueur des Mets en ce qui concerne les passes, vol de ballon ainsi qu’un bon pourcentage de tirs à trois points. Tout comme l’arrière shooter, Coulibaly qui est un espoir montant de la NBA qui devrait rejoindre Wembanyama au premier tour de la draft de la NBA le 22 juin.

L’équipe d’Antoine Rigaudeau a obtenu une victoire 3-1 contre l’ASVEL – champion depuis 2018 – en série pour se qualifier pour la série de championnats de la meilleure ligue française de basket-ball contre Monaco.

Les Mets ont terminé deuxième de la saison régulière avec trois victoires de moins que Monaco. A domicile, l’équipe francilienne a meilleur bilan (15-2) que Monaco (13-4).

Notre autre pari Levallois contre Monaco Basket penche en faveur de Monaco qui remporte la saison.

Monaco Basket avait perdu la finale 3-2 la saison dernière

Monaco Basket champion de France est cotée à 1.04.

La Roca Team reste sur six victoires consécutives en ce moment ainsi que trois succès de rang contre les Mets(95-82 107-76 et 87-68). L’équipe de Sasa Obradovic vient de disputer la finale à quatre de l’Euroleague et elle a passé la post- saison de Pro A en force avec cinq victoires consécutives.

Sasa Obradovic a décalré : « Pour nous, pour le club, cette troisième place en Euroleague est historique. La rotation des joueurs montre que tout le monde est impliqué et prêt à poursuivre le plus gros objectif de notre saison. Le titre de champion de France. Les joueurs en sont conscients et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour faire de cette saison une saison historique. »

Depuis son titre en 2017/18, Monaco a perdu les finales 2018/19 et 2021/22 contre l’ASVEL. Les deux défaites se sont jouées en cinq rencontres.

La LNB va mettre en place dès la saison prochaine un dispositif de contrôle des dépenses qui touchera de plein fouet Monaco. Les équipes ne pourront dépenser que 8,5 millions d’euros pour l’effectif (joueurs et staff technique). Dans une mesure qui reprend les bases du plafond salarial et de la taxe de luxe NBA, il y aura des pénalités pour ceux qui dépassent le format fiscal : entre 70 et 80 centimes pour chaque euro de dépense supplémentaire.

Dans les premiers calculs, Monaco pourrait devoir débourser environ 2 millions d’euros. C’est-à-dire l’équivalent grosso modo du salaire de sa grande star, le meneur américain Mike James. Si l’équipe monégasque, qui a dépensé 10,7 millions cette saison en salaires, dépassait les 12, elle devrait débourser 2,5 millions d’euros de plus.

C’est donc la saison ou jamais pour Monaco de remporter le titre de champion de France de Basket !

Statistiques additionnelles de Levallois contre Monaco Basket

Match 1 : 10 juin à 20h30 : Salle Gaston Médecin, Monaco

Match 2 : 12 juin à 20h30 : Salle Gaston Médecin, Monaco

Match 3 : 15 juin à 20h30 : Palais des Sports Marcel Cerdan, Levallois-Perret

Match 4 : 17 juin à 20h30 : Palais des Sports Marcel Cerdan, Levallois-Perret

Match 5 : 20 juin à 20h30 : Salle Gaston Médecin, Monaco

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X