Moto GP d'Italie : Quartararo vainqueur la saison passée à Mugello
Moto GP d’Italie : Quartararo vainqueur la saison passée à Mugello

Moto GP d’Italie : Quartararo vainqueur la saison passée à Mugello

Circuit : Circuit de Mugello, Italie

Date : dimanche 29 mai à 14h00

Chaîne : Canal+

Huitième rendez-vous avec le Championnat du Monde et avec nos pronostics MotoGP 2022. Pour la quatrième fois cette saison, nous courrons en Europe et à cette occasion ce sera l’Italie qui accueillera les pilotes. Au GP du Mugello, il tentera à nouveau d’étonner Enea Bastianini, qui le 15 mai dernier a triomphé au Mans en grignotant des points importants en tête du classement. Pecco Bagnaia tentera également de se relancer, contraint à l’abandon il y a deux semaines après une chute.

Le Mugello est un circuit qui a une longue ligne droite dont une de plus d’un kilomètre de long; c’est la raison pour laquelle on pense que la cote Moto GP du GP d’Italie favorise les motos Ducati mais la saison 2021 c’est « El Diablo » qui s’est imposé avec une bonne gestion des pneus.

Présentation du circuit de Mugello

Le Championnat du Monde démarre, avec la quatrième étape consécutive en Europe. Alors que nous approchons de la mi-parcours, la seule certitude est qu’il n’y a toujours pas de souverain absolu. En tête du classement des pilotes se trouve le champion en titre Quartararo, qui n’est cependant monté qu’une seule fois sur la plus haute marche du podium depuis le début de la saison, à Portimão. A quatre points de distance, on retrouve Aleix Espargaró qui débarque en Italie après trois troisièmes places consécutives. Troisième du classement à la place notre Enea Bastianini, à seulement huit points du leader.

Naturellement au Mugello, tous les regards seront tournés vers les coureurs du Bel Paese, entre un Bastianini très bien lancé et un Bagnaia qui a jusqu’à présent récolté beaucoup de points qu’il ne pensait et n’espérait : la surprise est cependant au coin de la rue. , alors n’oubliez pas de vérifier toutes les cotes des paris de moto gp.

Prédictions MotoGP 2022, les caractéristiques du Mugello favorisent Ducati ?

Inauguré en 1974, le circuit du Mugello mesure 5245 mètres de long et compte 15 virages. La piste a été réaménagée en 2011 et a également accueilli la Formule 1 en 2020, grâce au calendrier reformulé en raison de la pandémie de coronavirus : à cette occasion c’est Lewis Hamilton dans une Mercedes qui l’a emporté. Il va sans dire que les pilotes italiens bénéficieront du soutien total du public, qui a toujours accueilli le GP d’Italie avec beaucoup d’enthousiasme. Et parmi les personnes présentes, il y aura aussi l’idole de la maison Valentino Rossi, vainqueur à sept reprises sur le circuit en catégorie reine.

La principale caractéristique de l’hippodrome est le célèbre tronçon droit en montée de 1141 mètres; la piste offre également des changements de pente sévères et des virages résolument rapides : de plus, à cinq reprises, elle a remporté le prix du meilleur circuit moto, la dernière fois en 2011. La longueur considérable de la ligne droite pourrait donc favoriser les pilotes Ducati, qui jusqu’à présent ont montré qu’ils apprécient un vélo pratiquement parfait. Le constructeur bolonais a remporté les éditions de 2017, 2018 et 2019, avant de céder sa place à la Yamaha de Quartararo en 2021. Selon les dernières cotes Moto GP, le champion en titre est en tête pour franchir la ligne d’arrivée en premier, même si la Yamaha, du moins selon les prémisses, pourrait ne pas être particulièrement à l’aise sur cette piste.

Pronostic Moto GP 2022

La victoire du dernier GP en France, il y a deux semaines, a été Enea Bastianini dans un doublé par Ducati, avec Jack Miller deuxième. Plus bas marche du podium à la place pour Aleix Espargaró, avec le leader mondial Quartararo seulement quatrième. Trouvant le succès au Mans, la Bestia a battu un record qu’il ne faut pas sous-estimer : c’était en effet depuis 2009 qu’un Italien n’avait pas triomphé dans trois des sept premières courses du championnat du monde, ou encore de Valentino Rossi qui à la fin de la saison a remporté le titre. Un précédent absolument favorable pour le coureur de Rimini.

Depuis 2002, les Italiens ont triomphé dans neuf des 19 éditions du GP d’Italie : le Docteur, qui a dominé la course de 2002 à 2008, a contribué à ce score. Ces dernières années, cette tradition favorable aux couleurs italiennes a subi un ralentissement, cédant place à une hégémonie espagnole, avec les coureurs ibériques premiers dans huit des 11 dernières occasions où il a été disputé au Mugello (six fois Jorge Lorenzo, une fois Marc Marquez et Daniel Pedrosa). Le dernier Italien à s’imposer à domicile était Danilo Petrucci en 2019, précédé deux ans plus tôt par Andrea Dovizioso. Sur cette piste, du moins sur la carte qui est avantageuse pour Ducati, il est donc interdit de ne pas considérer le quatrième succès de la saison d’Enea Bastianini, en pleine forme après la victoire mancelle. Et pour tout doute, voici le guide sur la façon de parier sur les cotes à mugello.

Historique des résultats MotoGP en 2022

6 mars // Qatar // Podium : Bastianini – Binder – P. Espargaro

20 mars // Indonésie // Podium : Oliveira – Quartararo – Zarco

3 avril // Argentine // Podium : A. Espargaro – Martin – Rins

10 avril // Amériques // Podium : Bastianini – Rins – Miller

24 avril // Portugal // Podium : Quartararo – Zarco – A. Espargaro

1 mai // Jerez // Podium : Bagnaia – Quartararo – A. Espargaro

15 mai // France // Podium : Bastianini – Miller – A. Espargaro

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X