Le début de l’année est l’un des moments décisifs du calendrier NBA – alors quel meilleur moment pour vérifier les dernières cotes sur les paris de NBA pour la saison 2022-23 ?
Southeast Division
Abritant seulement deux des équipes éliminatoires de la Conférence Est, le Sud-Est cherche à s’améliorer cette saison. La première tête de série de la Conférence Est 2021-22, le Miami Heat, est le favori pour remporter à nouveau le Sud-Est cette saison. Les Atlanta Hawks semblent être le meilleur concurrent pour faire tomber le Heat de la première place dans le sud-est.
La division sud-est a enduré l’une des intersaisons les plus tumultueuses de la NBA.
Le Miami Heat a remporté le Sud-Est l’année dernière, mais leur manque d’amélioration cette intersaison peut être considéré comme un problème. Pendant ce temps, leur principal concurrent, les Atlanta Hawks, ont renforcé leur alignement en acquérant un All-Star. Ce n’est pas suffisant pour empêcher les autres équipes de remporter la couronne de division !
Pacific Division
La division Pacifique a accueilli deux des meilleures équipes de la Conférence de l’Ouest la saison dernière. Les Golden State Warriors, champions en titre de la NBA, sont les favoris pour remporter le Pacifique cette année. Les vainqueurs de la division Pacifique de l’année dernière, les Phoenix Suns, ont chuté au troisième rang des chances de remporter le Pacifique.
La division Pacifique a le potentiel d’être l’une des divisions les plus dangereuses de la ligue. Aucune autre division ne revendique son pouvoir de star, mais pour de nombreuses raisons, elles n’ont pas toutes été compétitives.
Les Phoenix Suns étaient l’équipe la plus splendide de la saison régulière dernière, mais ce sont les Golden State Warriors qui ont remporté le championnat NBA en 2022. C’est facile à oublier, mais les LA Clippers dirigés par Kawhi Leonard et les Los Angeles Lakers dirigés par LeBron James entrent en jeu.
Avec un bilan de santé impeccable, le Pacifique est peut-être l’une des divisions les plus compétitives cette saison.
Southwest Division
La Division Sud-Ouest cherche à améliorer son stock dans l’Ouest cette année. Jetons un coup d’œil à une division dans laquelle trois équipes ont gagné une place dans les Playoffs NBA 2022 ! Les trois équipes ont fait preuve d’éclat l’année dernière, ce qui en fait l’une des équipes les plus prometteuses de la Conférence Ouest.
Les Memphis Grizzlies ouvrent en tant que favoris étroits pour remporter la division sud-ouest, avec les Dallas Mavericks à leurs trousses. Au-delà d’eux, les Pélicans de la Nouvelle-Orléans espèrent une fin de saison surprenante et le retour de Zion Williamson les propulsera au sommet !
Le Sud-Ouest s’annonce comme l’une des divisions les plus compétitives de la Conférence Ouest !
Northwest Division
La division Nord-Ouest a connu un net changement de pouvoir après une intersaison mouvementée ! Les Denver Nuggets sont les favoris pour remporter la division Nord-Ouest en 2022. Bien qu’ils aient remporté le Nord-Ouest en 2022, les Utah Jazz ne prévoient pas d’être des prétendants à la couronne de division.
Peu de divisions ont connu un changement de pouvoir comme le Nord-Ouest, les prétendants de l’année dernière n’étant pas un gage de succès.
Bien que les Utah Jazz aient remporté le Northwest la saison dernière, leur plan d’intersaison les laisse parmi les dernières équipes de la Conférence. D’un autre côté, les Timberwolves du Minnesota semblent prêts à passer à l’étape suivante. Cependant, le favori est le domicile du joueur le plus utile en titre, les Denver Nuggets de Nikola Jokic.
Atlantic Division
La saison NBA approche et nous jetons un coup d’œil à l’une des divisions les plus compétitives de la ligue ! Les Celtics de Boston sont les favoris pour remporter la Division Atlantique en 2022-23 ! Les vainqueurs de la division Atlantique de l’année dernière étaient les Celtics de Boston, malgré un record égal à celui des 76ers de Philadelphie.
C’est l’une des divisions les plus compétitives de la ligue. La division Atlantique a accueilli quatre des équipes éliminatoires de la Conférence de l’Est l’année dernière, montrant leur domination sur leurs rivaux de la Conférence de l’Est.
Les Celtics de Boston s’ouvrent comme favoris pour remporter la division Atlantique cette année à la suite d’une fantastique finale en 2021-22. Mais ne comptez pas sur les 76ers de Philadelphie qui ont en fait égalé le record global de la saison régulière des Celtics l’année dernière. Les Raptors de Toronto et les Nets de Brooklyn semblent également être des menaces améliorées pour cette saison.
Central Division
La division centrale semble être l’une des plus compétitives de la ligue en 2022-23 ! Les Milwaukee Bucks ouvrent en tant que favoris pour remporter la division centrale. Bien qu’ils aient terminé deuxièmes du Central l’année dernière, les Chicago Bulls sont tombés au troisième rang des chances de remporter la division.
La division centrale se prépare pour l’une des compétitions les plus disputées de la ligue.
Les vainqueurs de la division centrale de l’année dernière, les Milwaukee Bucks, prévoient toujours d’être les plus forts de leur lot. Cependant, des améliorations massives des Cleveland Cavaliers et des Detroit Pistons rendront la division beaucoup plus intéressante. Ne comptez pas non plus les Chicago Bulls, qui ne manqueront pas d’augmenter à mesure que leur santé s’améliore.
Western Conference
Les Golden State Warriors sont les favoris pour remporter la Conférence Ouest cette saison. Les vainqueurs de l’ouest de l’année dernière, les Phoenix Suns, tombent au troisième rang des chances de remporter la conférence. Le LA Clipper surprend en occupant la deuxième position pour gagner l’Ouest, après avoir terminé neuvième l’année dernière !
La Conférence Ouest s’annonce plus imprévisible que jamais. Les prétendants de l’année dernière devront désormais composer avec des équipes améliorées et le retour à la santé d’une certaine superstar.
Sans surprise, les Golden State Warriors sont les favoris pour remporter la Conférence Ouest cette année. Cependant, une équipe de LA Clippers en bonne santé et une équipe motivée des Phoenix Suns feront tout pour revenir au sommet.
Eastern Conference
Les Celtics de Boston sont les favoris pour remporter la Conférence Est cette saison.
Les vainqueurs de l’Est de l’année dernière, les Miami Heat, tombent au cinquième rang des chances de remporter la conférence. Les Brooklyn Nets et les Philadelphia 76ers prévoient également de participer à la chasse au titre de la Conférence de l’Est.
La Conférence de l’Est projette d’être la plus compétitive depuis des années. Avec la santé de l’équipe en hausse et les renforts parmi les équipes les plus fortes de la conférence, les fans et les parieurs de la NBA vont se régaler cette saison.
Seulement cinq matchs ont séparé la première place de la cinquième place la saison dernière, les Miami Heat ne ressemblant pas aux favoris de la conférence qu’ils étaient l’année dernière. Gardez un œil sur les Sixers, les Nets et les Raptors qui visent à franchir une nouvelle étape dans leurs aspirations au championnat !