Prêt à parier sur le vainqueur du Soulier d’Or de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 ?
Le tournoi aura peut-être lieu dans quelques mois et beaucoup de choses peuvent changer d’ici le début du tournoi. On partage avec toi notre infographie pour le Soulier d’or de la Coupe du monde 2022.
Pari soulier d’or coupe du monde 2022
Selon les cotes du Soulier d’or de la Coupe du monde 2022 Kylian Mbappe (8,50) est le premier favori. La pépite de la France est favorisée pour marquer plus de buts que quiconque au Qatar, après avoir connu une prolifique campagne 2021-22 avec le PSG.
Ll’Anglais Harry Kane (9.00) est considéré comme le challenger le plus proche de Mbappe. Après être devenu le joueur le plus rapide de l’histoire du football à atteindre 50 buts internationaux, le capitaine des Trois Lions sera confiant de battre ses rivaux plus tard cette année.
Les bookmakers s’attendent également à ce que Karim Benzema (13.00) dispute le Soulier d’Or. Le vétéran français aura 35 ans le lendemain de la finale de la Coupe du monde, mais il joue sans doute le meilleur football de sa carrière en ce moment.
Bien sûr, Cristiano Ronaldo (15.00) et Lionel Messi (15.00) se retrouvent dans le haut des cotes des paris sur le Soulier d’or de la Coupe du monde des bookmakers. Les deux icônes ne participeront probablement pas à une autre Coupe du monde, elles seront donc désespérées de terminer sur une bonne note.
Romelu Lukaku (17.00) et Neymar (19.00) sont également de la partie, ainsi que Vinicius Junior (21.00), Diogo Jota (26.00) et Memphis Depay (26.00) et Raheem Sterling (26.00).
D’autres noms notables incluent Kevin De Bruyne (41,00), Luis Suarez (41,00) et Robert Lewandowski (41,00). Bien qu’ils soient au prix de 41,00, ils auront tous envie de bouleverser les cotes du Golden Boot.
Alors, qui remportera le Soulier d’Or de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 ?
Kylian Mbappé – France
Il y a quatre ans, Mbappé a fait irruption sur la scène de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 – marquant quatre buts en sept matchs. Après avoir inscrit un doublé contre l’Argentine, l’adolescent de l’époque a marqué en finale alors que les Bleus ont remporté le trophée.
Avance rapide jusqu’à aujourd’hui – Mbappé est largement considéré comme le meilleur attaquant du football mondial.
L’ailier gauche de 23 ans a affiché des chiffres scandaleux au cours de la saison 2021-22, marquant 39 buts et 26 passes décisives en 46 sorties pour le Paris Saint-Germain. En conséquence, il a obtenu son quatrième Soulier d’Or de Ligue 1 consécutif et s’est mérité un nouveau contrat à gros budget.
En fin de compte, le bilan de Mbappé parle de lui-même. Alors que la France devrait à nouveau pénétrer profondément dans le tournoi, l’attaquant prolifique n’aura que plus d’occasions d’ajouter à son incroyable bilan.
Harry Kane – Angleterre
Il est logique que le vainqueur en titre du Soulier d’or de la Coupe du monde soit l’un des favoris pour remporter le prix au Qatar.
Plus tôt ce mois-ci, Kane est devenu le joueur le plus rapide à atteindre 50 buts internationaux – réalisant l’exploit en seulement 71 apparitions. Compte tenu du calibre des joueurs en dessous de lui sur la liste, Kane doit être considéré comme un sérieux prétendant au Soulier d’or.
De nombreux bookmakers considèrent l’Angleterre comme la favorite pour remporter la Coupe du monde 2022. Si les Three Lions peuvent réaliser leur véritable potentiel, Kane se retrouvera presque certainement parmi les meilleurs buteurs du tournoi.
L’attaquant de Tottenham Hotspur a marqué 16 buts au cours de ses 15 dernières apparitions internationales. Sa capacité à marquer des buts rapidement fait de lui un choix de choix pour le Golden Boot de la Coupe du monde.
Karim Benzema – France
Benzema a toujours été un attaquant prolifique, mais il a poussé son jeu à un autre niveau la saison dernière. Le madrilène 34 ans a inscrit 44 buts en 46 matchs au cours de la campagne 2021-22, propulsant le Real Madrid vers un doublé mémorable Liga-UEFA Champions League.
Il convient de noter que Benzema marque également des tonnes de buts importants, prouvant qu’il est un joueur de gros calibre. Le Français se montre invariablement à la hauteur de l’occasion, ce qui signifie qu’il ne sera pas déconcerté en se produisant sur la plus grande scène de football du Qatar.
La saison dernière, Benzema a réussi des coups du chapeau consécutifs en Ligue des champions contre le PSG et Chelsea avant de marquer un doublé contre Manchester City en demi-finale. Très peu de joueurs peuvent le faire.
Exilé de l’équipe de France depuis plusieurs années, Benzema aura à cœur de rattraper le temps perdu au Qatar. À en juger par ses performances en 2021-22, il n’y a aucune raison pour qu’il ne puisse pas remporter le Golden Boot.
Cristiano Ronaldo – Portugal
Vous seriez idiot de ne pas tenir compte de Ronaldo lors de votre pronostic sur le Soulier d’or de la Coupe du monde. Certes, le joueur de 37 ans a dépassé son meilleur niveau. Mais il est toujours plus que capable de terminer au sommet du classement des buteurs au Qatar.
Croyez-le ou non, Ronaldo a inscrit 117 buts en 189 matches internationaux. En tant que meilleur buteur de l’histoire du football international, il sera confiant de décrocher le Soulier d’or.
Depuis le début du Championnat d’Europe de l’UEFA l’été dernier, CR7 a inscrit 13 buts en 14 matchs avec le Portugal. Il a même décroché le Soulier d’or de l’Euro 2020 après avoir marqué cinq buts en quatre sorties.
N’oublions pas que l’un des plus grands buts de Ronaldo est survenu lors de la précédente Coupe du monde. Le tireur d’élite vétéran adore se produire sur les plus grandes scènes du football mondial, il sera donc sans aucun doute un choix populaire pour le Soulier d’or de la Coupe du monde.
Le coup franc de Ronaldo contre l’Espagne en 2018 est sans doute l’un des plus beaux buts de l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA.
Lionel Messi – Argentine
Comme Ronaldo, Messi a marqué des buts effrayants tout au long de sa carrière. Bien qu’il arrive à la fin de ses jours de jeu, il est toujours l’un des finisseurs les plus meurtriers de la planète.
L’ex-star de Barcelone a connu une première saison difficile au PSG, marquant 11 buts en 34 matchs la saison dernière. Selon ses propres normes élevées, c’est un retour modeste. Mais cela ne signifie pas qu’il ne peut pas prétendre au Golden Boot au Qatar.
Il convient de rappeler que Messi a scellé le Soulier d’or de la Copa America l’année dernière. L’attaquant emblématique a inscrit quatre buts et cinq passes décisives en sept matchs avant de remporter le trophée avec l’Argentine.
Bien sûr, les cotes des paris sur la Coupe du monde des bookmakers favorisent Mbappe et Kane. Mais vous ne pouvez pas ignorer Messi. La Coupe du monde 2022 sera probablement sa dernière, il sera donc désespéré de sortir en beauté.
Romelu Lukaku – Belgique
En tant que l’un des rares joueurs à pouvoir battre le record international de buts de Ronaldo, Lukaku doit être inclus dans la conversation sur le Soulier d’or de la Coupe du monde.
Ce n’est un secret pour personne que Lukaku a enduré une saison 2021-22 infructueuse après son retour à Chelsea. Mais après avoir marqué 68 buts en 102 matches pour la Belgique, le puissant attaquant défiera presque certainement pour le Golden Boot plus tard cette année.
Lukaku a marqué quatre buts en six matchs lors de la Coupe du monde 2018 avant d’en marquer quatre sur cinq à l’Euro 2020. Le Belge de 29 ans trouve invariablement le fond du filet à plusieurs reprises lors de tournois majeurs, donc ce ne serait pas une surprise si il a remporté le prix au Qatar.
Vinicius Junior – Brésil
Dire que Vinicius a connu une campagne 2021-22 normale serait un euphémisme colossal.
Aux côtés de Benzema, le Brésilien super habile a guidé le Real Madrid vers le doublé Liga-Ligue des champions la saison dernière. Il l’a fait en marquant 22 buts et 20 passes décisives en 52 matchs dans toutes les compétitions.
Certes, le record de Vinicius d’un but en 14 apparitions pour le Brésil n’a rien d’extraordinaire. Mais après avoir consolidé son statut de l’un des meilleurs jeunes talents du football, il se sent prêt à prendre d’assaut la scène internationale.
Quand on regarde les groupes de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, le Brésil a un chemin relativement facile vers la phase à élimination directe. Cela signifie que Vinicius pourrait marquer plus que sa juste part de buts.