Dynamo Kiev – Sturm Graz : rêve de Ligue des Champions
Dynamo Kiev – Sturm Graz : rêve de Ligue des Champions

Dynamo Kiev – Sturm Graz : rêve de Ligue des Champions

Cote au : 1 août

Chaîne : One football

Après avoir remporté une victoire mémorable au deuxième tour de qualification, le Dynamo Kyiv restera-t-il sur la bonne voie pour le football de la Ligue des champions ?

Étant donné qu’ils n’avaient pas joué au football de compétition depuis décembre, les Ukrainiens se sont beaucoup opposés à leur affrontement avec Fenerbahçe. Cela n’a été qu’exacerbé lorsque leur match «à domicile» s’est terminé sans but à Łódź.

Mais ensuite, mercredi dernier, Vitaliy Buyalskyi et Oleksandr Karavayev ont marqué un but en s’imposant 2-1 au stade Şükrü Saracoğlu, ce dernier venant en profondeur dans le temps supplémentaire. Donc, à tout le moins, le Dynamo Kyiv est assuré de jouer en phase de groupes de la Ligue Europa. Mais les Bleu et Blanc ne s’en contenteront pas, visant à atteindre la phase de poules de la Ligue des champions pour la 20e fois. L’équipe de Mircea Lucescu remportera-t-elle ce match aller dans son domicile temporaire du Stadion Miejski im. Władysława Króla ?

Sturm Graz quant à lui, qui entre à ce stade, espère jouer le rôle de fêtards. Die Schwoazn n’a pas participé à la Ligue des champions proprement dite depuis 2000, mais s’est qualifié pour la phase de groupes de la Ligue Europa la saison dernière. Néanmoins, sur la base du pedigree continental, les finalistes autrichiens de la saison dernière entrent dans celui-ci en tant qu’outsiders. Le Dynamo Kyiv sera-t-il trop fort en Pologne ?

La cote Dynamo Kiev Sturm Graz est en faveur d’une victoire ukrainienne.

Dynamo Kiev a gardé son noyau dur

Favori du match, la cote pour une victoire de Dynamo Kiev est de 2.15.

Même au milieu des scènes de conflit dévastatrices dans son pays d’origine, le Dynamo Kiev – dirigé par le vétéran inébranlable Mircea Lucescu – a mis à profit toute son expérience continentale pour éliminer Fenerbahce de la Ligue des champions au deuxième tour de qualification.

Alors qu’une pléthore de joueurs ont fui l’Ukraine en vertu d’une nouvelle législation de la FIFA leur permettant de le faire, Lucescu a conservé le noyau de ses joueurs de la première équipe, et ils se préparent pour le début de la nouvelle saison de Premier League ukrainienne le 20 août.

L’attaquant du Dynamo Kiev Ibrahim Kargbo est toujours sur le long chemin de la guérison d’une fracture du tibia et du péroné, tandis que l’arrière gauche Volodymyr Kostevych restera également absent pour la rencontre continentale.

Après avoir marqué le vainqueur crucial à la 114e minute contre Fenerbahce, Karavaev défie Tomasz Kedziora pour le poste d’arrière droit, mais le Polonais voudra commencer dans son pays natal.

Les hôtes ont réussi à garder la main sur le défenseur central très bien noté Ilya Zabarnyi pour le moment, et tous les yeux devraient être rivés sur le joueur de 19 ans cette semaine.

Notre pronostic Dynamo Kiev contre Sturm Graz penche en faveur d’un but de l’équipe autrichienne pour une cote de 1.44.

Sturm Graz vise le titre en Autriche

Outsider de la rencontre, la victoire du Sturm Graz est cotée à 3.40.

Les visiteurs de cette semaine n’ont pas pu empêcher le mastodonte Red Bull Salzburg de prendre d’assaut le titre de Bundesliga autrichienne lors de la campagne 2021-22, mais ils ont déjà causé du remous au cours des étapes embryonnaires de la saison en cours.

L’équipe de Christian Ilzer a accueilli les champions lors de la rencontre de championnat de samedi et s’est imposée 2-1, la starlette danoise de 19 ans Rasmus Hojlund marquant deux buts avant que son compatriote Maurits Kjaergaard n’attrape une consolation pour Salzbourg.

Quatre points de leurs deux premiers matchs ont propulsé Sturm Graz au sommet du classement de la Bundesliga autrichienne, et la victoire sur les titulaires a parfaitement préparé l’équipe d’Ilzer pour son retour à l’action continentale.

Pendant ce temps, l’attaquant de Sturm Graz, Jakob Jantscher, est en rééducation pour un virage musculaire, mais le joueur de 33 ans aurait eu très peu de chances de déplacer un homme de 14 ans son cadet à Hojlund.

Otar Kiteishvili et Niklas Geyrhofer occupent également des places dans la salle de traitement, mais Ilzer hésitera à modifier la formule gagnante du week-end de toute façon.

Statistiques additionnelles de Dynamo Kiev contre Sturm Graz

Derniers matchs :

Everton 3-0 Dynamo Kiev

Sturm Graz 2-1 RB Salzbourg

Derniers scores :

Dynamo Kiev 0-2 Sturm Graz

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X