La saison des paris NBA 2022-2023 est en route et nous examinons certaines des recrues les plus prometteuses pour entrer dans l’année. La draft de la NBA 2022 a attiré certaines des recrues les plus excitantes du moment. En guise de récompense en fin de saison, le titre de NBA Rookie of the Year 2023 !
Le choix numéro un au classement général Paolo Banchero est sûr de faire du bruit avec Orlando, tandis que l’unique Chet Holmgren a des fans ravis de voir ce qu’il peut faire. Dans la liste des prétendants on trouve également le grand homme athlétique bidirectionnel Jabari Smith, ou le tireur d’élite Keegan Murray.
Rookie de l’année en NBA
Chaque année, le NBA Rookie of the Year Award est décerné au joueur de première année le plus exceptionnel de la ligue. La NBA espère présenter l’exploit aux NBA Awards, qui ont été annulés au cours des deux dernières saisons en raison de la pandémie de COVID-19.
La recrue de l’année est l’un des rares prix qui prend rarement en compte le succès de l’équipe. En raison de la nature du groupe de joueurs, le panel de vote a tendance à récompenser le succès individuel par rapport aux autres facteurs contributifs.
Paolo Banchero
Les Orlando Magic ont pu acquérir un talent spécial lors de la Draft de la NBA 2022 lorsqu’ils ont sélectionné Paolo Banchero au premiere position. Le grand homme est beaucoup plus polyvalent que ne le suggère son passage chez Duke, ce qui rend très probable qu’il excellera au niveau de la NBA.
Banchero répond à un besoin immédiat pour le Magic d’Orlando, car il est un tireur très compétent. Il brille du côté offensif, montrant un large éventail de mouvements du poste au périmètre, tout en étant un solide meneur de jeu.
Le Orlando Magic devrait renforcer le succès de Banchero. Il est entouré de meneurs de jeu compétents à Anthony et Wagner, tout en ayant des défenseurs volontaires à Ross et Bamba. Si Banchero peut retrouver sa forme en début de saison, il a tout ce qu’il faut pour réaliser une solide course pour la recrue de l’année.
Chet Holmgren
Le Thunder d’Oklahoma City a une vision claire de l’avenir de son équipe et au centre de tout cela se trouve Chet Holmgren. Le léger centre de 7 pieds a été l’une des perspectives les plus intéressantes du basket-ball amateur pendant des années, et maintenant il exercera son métier avec l’une des plus jeunes équipes de la NBA.
Holmgren est un talent offensif unique en son genre, avec une taille et des compétences presque inégalées. Il projette non seulement d’être une force du côté des marqueurs, mais il a été plus que capable en tant que protecteur du cerceau en défense.
Le plus gros problème avec Holmgren semble être son corps, car il n’a pas la force que l’on attend d’un joueur de la NBA. S’il parvient à pallier les défauts de sa petite carrure, Holmgren a tous les atouts pour être une star en herbe.
Keegan Murray
Keegan Murray n’est peut-être pas le premier nom qui vient à l’esprit lorsque l’on considère le prix de la recrue de l’année. Cependant, après une campagne digne de MVP à travers la NBA Las Vegas Summer League 2022, il a fait tourner les têtes.
Murray a affiché 23,3 points sur 50% de tirs depuis le terrain et 40% de tirs à trois points. Ses 3,5 trois par match et 7,3 rebonds ont montré sa polyvalence. Si Murray peut maintenir cette polyvalence dans une équipe des Kings où il aura de nombreuses opportunités, il n’y a aucune raison de penser qu’il ne peut pas courir pour la recrue de l’année.
Jabari Smith
Jabari Smith a montré qu’il avait le talent pour être le choix numéro un en 2022, mais il est peut-être tombé dans une situation encore meilleure avec les Rockets. Flanqué de deux impressionnants arrières marqueurs et meneurs de jeu à Jalen Green et Kevin Porter, Smith peut se concentrer sur son rôle. Avec sa polyvalence à double sens, sa production sera très précieuse pour les Rockets parvenus.