Stade : T-Mobile Arena, Nevada
Date : dimanche 10 octobre à 5h
Chaîne : Canal+
Tyson Fury devrait faire payer Deontay Wilder pour l’avoir forcé à manquer un affrontement d’unification proposé par Anthony Joshua.
Wilder a utilisé une clause déclenchant un troisième combat avec le Gypsy King et du coup Oleksandr Usyk est intervenu pour réclamer les ceintures WBA, IBF et WBO de Joshua.
Le champion de boxe WBC Fury sera désormais motivé pour s’assurer qu’il ne subira pas également une défaite surprise au Nevada.
Nous donnons au boxeur britannique une victoire aux points à 3.75 pour notre premier pronostic Fury vs Wilder 3.
Fury a mis KO Wilder au dernier combat
La plupart des experts conviennent que Fury n’a pas eu de chance de n’avoir obtenu qu’un match nul lors de son premier combat avec Wilder en décembre 2018.
Le Gypsy King n’a rien laissé au hasard lors d’un match revanche en février 2020, terrassant le « Bronze Bomber » aux troisième et cinquième reprises avant de l’arrêter à la septième.
C’était une 30e victoire en professionnel pour le boxeur de 32 ans, qui n’a pas peur de sortir de cette trilogie avec son record d’invincibilité intact.
« Wilder, tu te fais défoncer », a déclaré Fury. « Quand je dis écrasé, je veux dire écraser, écraser, écraser. J’ai ton âme, ton mojo, tout. Je te possède. »
Avec Joshua et Usyk maintenant prêts pour un match revanche, Fury a insisté sur le fait qu’il ne se concentrait que sur le prochain combat.
« J’espérais que Joshua pourrait gagner le combat contre Usyk, mais il l’a pas pu – et ce ne sont pas mes affaires », a-t-il déclaré.
«La seule chose qui me préoccupe, c’est de battre Deontay Wilder, car c’est le poids lourd le plus dangereux qui soit.
« À mon avis, Wilder bat Joshua, Usyk, tout le reste de la division, à l’aise – mais il ne peut pas me battre.
«Je suis dans une forme fantastique. Il n’y a pas un homme né de sa mère qui puisse m’arrêter ou me battre – je n’en ai pas encore vu de toute façon.
Bravade mise à part, Fury se méfiera toujours de la puissance de frappe qui a vu Wilder le mettre au tapis deux fois lors de leur premier combat.
Cotes pour un résultat de Wilder
Wilder s’accrochera à la conviction qu’il peut blesser Fury, après avoir été terriblement proche de l’assommer lors de leur combat initial.
Le « Bronze Bomber » a mis son rival sur le reculoir à la neuvième reprise, puis l’a envoyé s’écraser durement sur le sol à la 12ème reprise via une combinaison droite-gauche.
La récupération de Fury restera dans le folklore de la boxe comme l’un des épisodes les plus dramatiques de l’histoire du ring.
Le promoteur Frank Warren a toutefois averti le Gypsy King de ne pas se laisser aller à la complaisance.
Il a déclaré à la télévision: « Tyson devrait passer mais il ne peut pas se permettre de devenir complaisant, car Wilder est avec un nouvel entraîneur.
«Je regarde juste son âge et je me demande ce qu’il peut faire de différent?
« Est-il supérieur à Tyson ? Non. Peut-il battre Tyson ? C’est un gros puncheur très dangereux, mais Tyson a été au sol deux fois lors du premier combat et il a su se relever.
« Peut-il prendre le pouvoir de Tyson ? Non. Tyson en a fait ce qu’il voulait dans le dernier combat.
« Est-ce qu’il va devenir un grand boxeur ? Je ne sais pas, mais c’est un puncheur dangereux, alors je répète que Tyson ne peut pas être complaisant.
Les deux combattants seront sur un ring pour la première fois depuis 19 mois, car ce combat a dû être réorganisé à partir de juillet après que Fury a été testé positif pour le coronavirus, ce qui pourrait conduire à un début de combat plutôt attentiste histoire de se dérouiller.
Ajoutons 1.83 pour que le combat dure neuf reprises ou plus à nos conseils de paris Fury vs Wilder 3.
Historique des boxeurs
Tyson Fury :
Surnom : Gypsy King
Record : 30-0-1 (21 KOs)
Taille : 206cm
Main : Droite
Titre : Champion WBC & The Ring des Poids Lourds
Deontay Wilder :
Surnom : Bronze Bomber
Record : 42-1-1 (41 KOs)
Taille : 201cm
Main : Droite
Titre : Ancien champion WBC des Poids Lourds
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari