ATP Lyon : A une semaine du début de Roland Garros
ATP Lyon : A une semaine du début de Roland Garros

ATP Lyon : A une semaine du début de Roland Garros

Cote au : 25 mai

Chaîne : beIN Sports

Il y a deux tournois masculins ATP au programme de tennis en cours cette semaine, avant les paris sur Roland Garros de la semaine prochaine. Alors que certains des meilleurs joueurs comme Carlos Alcaraz, Novak Djokovic, Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas prennent une semaine de congés, beaucoup d’autres sont en action à Genève et à Lyon.

Les fans de tennis peuvent se préparer pour Roland-Garros en consultant les pronostics de l’ATP Lyon Open pour l’épreuve sur terre battue.

Arthur Fils l’espoir du tennis français

Arthur Fils est coté à 13.00. Le Français s’est qualifié en quart de finale sur une disqualification alors que son adversaire a cassé sa raquette sur la chaise de l’arbitre. Victime d’une entorse à la cheville droite en mars, Arthur Fils a lancé sa saison sur terre battue sur le tard.

En formant une prédiction pour Fils, il vaut la peine de dire qu’il est encore une fois à son meilleur dans la dernière ligne droite. Arthur a déjà solidement performé à domicile cette année (Montpellier et Marseille en demi-finale), mais son potentiel impressionnant lui permet d’atteindre de plus hauts sommets. Cette semaine, le Français a redressé Mikael Imer et Zhizheng Zhang, terminant en sa faveur avec plus de 70% des points sur le premier service. Même à un si jeune âge, l’athlète français n’a pas peur de prendre l’initiative, imposant son rythme même aux meilleurs concurrents.

Cameron Norrie est le tenant du titre et favori

La cote pour une victoire de Cameron Norrie est de 4.00.

Le Britannique Cameron Norrie est non seulement le tenant du titre à l’Open de Lyon mais il est aussi le favori cette saison. Avec la tête de série n ° 2 du tirage au sort, Norrie a de bonnes chances de répéter et de gagner à Lyon. Norrie a également fait la finale de cet événement en 2021 et a eu des tonnes de succès sur les courts en terre battue du Parc de la Tête d’Or Georges Préveral.

Norrie a un bilan de 25-9 cette saison et il a remporté un titre sur terre battue en février à l’Open de Rio. Cette victoire l’a propulsé dans le classement alors qu’il éliminait Alcaraz en finale, vengeant une défaite en finale de la semaine précédente à l’Open d’Argentine. Norrie a été contrarié tôt à Monte-Carlo mais a fait les huitièmes de finale du Masters de Rome la semaine dernière, tombant face à Djokovic en deux sets.

Francisco Cerundolo spécialiste de terre battue

La victoire de Francisco Cerundolo est cotée à 4.50.

Déjà en quart de finale à Lyon avec une victoire facile, la tête de série no 4 Francisco Cerundolo est le deuxième favori derrière Norrie. L’Argentin a un bilan de 10-8 sur terre battue cette saison avec des victoires sur les 10 meilleurs joueurs Jannik Sinner et Casper Ruud. Il a atteint les quarts de finale à Rome avant de tomber face à Ruud après avoir battu Sinner et Grégoire Barrere dans des matchs en trois sets.

Cerundolo a battu Ruud à Barcelone pour atteindre les quarts. Il pourrait affronter Norrie en demi-finale cette semaine, mais ceux qui font des pronostics sur le tennis doivent savoir qu’il a battu Norrie 6-3, 6-4 à Monte Carlo le mois dernier.

Félix Auger-Aliassime part de loin

Lors des paris ATP Lyon Open, les têtes de série ne comptent pas nécessairement. Félix Auger-Aliassime est la tête de série, mais à 5.00, il a la troisième meilleure cote pour remporter le titre. Le Canadien n’affrontera pas de tête de série avant au moins les demi-finales.

Cependant, le joueur classé 10e au monde a été extrêmement incohérent en 2023, avec un bilan global de 12-9. Il a un mauvais bilan de 0-2 sur terre battue avec des défaites contre des joueurs en dehors du top 40 lors de ses premiers matchs au Masters de Madrid et au Masters de Rome, Auger-Aliassime n’a pas remporté deux matchs dans le même événement depuis Indian Wells en mars lorsqu’il a perdu contre Alcaraz en quart de finale.

Les autres qualifiés en quart de finale

Jack Draper à 9.00

Draper a bouleversé Miomir Kecmanovic pour atteindre les quarts de finale où il affrontera Cerundolo. Joueur non classé, le Britannique a un bilan de 8-5 cette saison et cherche son premier titre ATP.

Sébastien Baez à 9.00

Baez a deux titres en carrière, tous deux sur terre battue. L’un d’eux est venu cette saison à Cordoba et la tête de série n ° 6 est à 9.00 pour gagner à Lyon. Baez a un bilan de 12-8 sur terre battue cette année, 2-2 lors des deux derniers Masters avec une défaite contre Tsitsipas à Madrid. Dans la moitié inférieure du tirage au sort, il devra peut-être éliminer Norrie et Cerundolo pour se qualifier pour la finale.

Tommy Paul à 6.50.

Paul n’a pas semblé en parfaite santé ces derniers temps, et la tête de série n ° 7 est à 6.50 pour gagner cette semaine. Il a perdu son premier match aux Masters de Rome et de Madrid, mais l’Américain a atteint la finale en Provence sur terre battue avant de tomber face à Andy Murray. Beaucoup plus à l’aise sur les terrains durs, Paul a un bilan de 3-4 sur terre battue cette saison et pourrait affronter Auger-Aliassime en demi-finale.

Brandon Nakashima à 13.00

Les autres joueurs ont tous au moins de 10.00 dans les cotes de tennis pour cet événement. L’Américain Brandon Nakashima est déjà en quart de finale, où il pourrait affronter Paul. Une victoire là-bas placerait le joueur de 21 ans en demi-finale alors qu’il cherche son premier titre.

Statistiques additionnelles de Wx contre Qs

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X