NBA au quotidien : qui sera la plus fine gâchette à l'Ouest ?
NBA au quotidien : qui sera la plus fine gâchette à l’Ouest ?

NBA au quotidien : qui sera la plus fine gâchette à l’Ouest ?

NBA au quotidien : qui sera la plus fine gâchette à l’Ouest

La conférence Ouest a été impossible à gagner pendant longtemps puisque Golden State a remporté la finale de la conférence cinq saisons de suite. La nouvelle saison signifie également la fin de l’ère des super-équipes, ouvrant la voie à un nouveau challenger pour revendiquer le trône sur la côte ouest.

Les Warriors ont monopolisé la Conférence pendant des années. Jouer contre des équipes de brutes tout au long de la saison les a aidés à devenir plus coriaces et implacables. En tant que tels, chaque fois qu’ils atteignaient la finale, ils étaient les favoris indéniables. Ils ont remporté trois championnats, mais en ont perdu deux, peut-être à cause de l’arrogance et de la complaisance. La perte de Kevin Durant et la blessure de Klay Thompson sont inquiétantes, mais sont-elles suffisantes pour exclure Golden State de la liste des favoris ?

Houston, d’autre part, était au sommet de l’Ouest, ou près du sommet pendant la majeure partie de la saison régulière, mais n’avait pas l’air synchronisé en séries éliminatoires. Réalisant que leur équipe manquait quelque chose, les Rockets ont échangé leur meneur vedette Chris Paul contre un autre All-Star, Russel Westbrook; seul le temps nous dira si c’était une sage décision. Harden a battu de nombreux records en 2019, menant la NBA dans 10 catégories offensives. Westbrook, de son côté, réalisait en moyenne des triples doubles en 2017 et 2018 ; peut-il répéter l’exploit ?

L’an dernier, le joueur par excellence de la finale a été Kawhi Leonard. Le champion a fait attendre un bon moment plusieurs équipes avant d’annoncer sa nouvelle destination. Originaire de Los Angles, il a décidé de rejoindre les Clippers qui ont ensuite signé le All-Star Paul George. Pourquoi pas miser sur un premier titre de champions en NBA – qu’en pensez-vous ?

L’autre équipe de LA, les Lakers, a signé Anthony Davis au détriment de tous leurs jeunes espoirs. AD a toujours été un joueur admiré par son nouveau coéquipier Lebron James. Le roi a raté les séries éliminatoires l’an dernier pour la première fois de sa carrière et pour sa deuxième année ; il voudra montrer à quel point la compétition est difficile à l’Ouest alors qu’elle n’a même pas de place pour le meilleur joueur du monde. Leur banc a-t-il suffisamment de profondeur pour faire une bonne course éliminatoire cette année ?

Et le reste ? Eh bien, Denver a l’air solide, Portland n’est pas facile à affronter, les Spurs restent compétitifs, l’équipe de Dallas est talentueuse et prometteuse, et l’Utah semble avoir réglé tous ses problèmes précédents. Chacune des 15 équipes semble prête pour les éliminatoires, et une fois de plus, il ne sera pas facile de prédire les 8 équipes qui ne partiront pas en vacances une fois la saison régulière terminée.

L’Ouest est plus fort que vous ne le pensez. Vous le saviez sûrement – à moins que vous n’ayez manqué notre analyse de la Conférence Est ?

Vous ne savez toujours pas ce qu’est qu’une conférence NBA ? Découvrez ici.

Alors que nous atteignons la fin de la 1ère moitié de la saison NBA, les meilleurs duos NBA sur le parquet deviennent de plus en plus impressionnants. Et si vous voulez vous tenir au courant des dernières prédictions de basket-ball, il vous suffit de vous diriger vers bwin news.

Vous voulez encore plus d’action NBA ? Suivez simplement #NbaAllDay sur les réseaux sociaux de bwin.

Appli bwin sports

Voir d’autres options de pari

X