F1 GP d'Emilie-Romagne : Ferrari sur ses terres
F1 GP d’Emilie-Romagne : Ferrari sur ses terres

F1 GP d’Emilie-Romagne : Ferrari sur ses terres

Circuit : Autodromo Enzo e Dino Ferrari, Imola

Date de la Course : dimanche 24 avril à 13h10

Chaîne : Canal+

La Formule 1 (tous les paris sur la F1) revient en Europe ce week-end et Charles Leclerc devrait marquer à nouveau pour Ferrari dans nos pronostics du Grand Prix d’Émilie-Romagne.

Leclerc nous a rendu service lors de la victoire en Australie et nous sommes heureux de jouer ces gains lors de la course à domicile de l’équipe Scuderia à Imola. Avec un format sprint réintroduit en sa faveur et Red Bull en proie à des problèmes de fiabilité, le pilote monégasque se démarque à 2,25 de la cote du Grand Prix d’Emilie-Romagne.

La cote pour le vainqueur du GP d’Imola sur le circuit Enzo e Dino Ferrari à Imola en 2022 est pour une victoire en faveur Ferrari qui occupe deux des trois premières positions pour la victoire chez les pilotes.

Pariez sur Ferrari sur son circuit

Le Monégasque Charles Leclerc est coté à 2.10 pour passer en tête au drapeau à damiers. Carlos Sainz Jr sur la plus haute marche du podium à Imola est coté à 7.25.

La Scuderia Ferrari a livré une performance composée et impressionnante à Melbourne, menant tout au long et réalisant le tour le plus rapide, pour gagner pour la deuxième fois cette saison.

Leclerc est rentré chez lui avec 20,5 secondes d’avance sur Sergio Perez dans cette victoire des feux au drapeau et est en tête du championnat des pilotes par 34 points.

« Quelle voiture », rayonnait le pilote de 24 ans. « J’ai fait du bon travail mais ce n’était pas possible sans la voiture. Nous étions extrêmement forts et je suis tellement heureux. Incroyable de gagner ici. « Nous n’en sommes qu’à la troisième course, il est donc difficile de penser au championnat, mais nous avons une voiture solide et fiable. Si ça continue comme ça, nous avons une chance pour le championnat. »

Leclerc a terminé une solide cinquième et quatrième lors des deux précédents de cette course sur le circuit d’Imola alors qu’il était dans une machine inférieure, donc tout est en place pour briller cette fois.

Son coéquipier Carlos Sainz a eu « un week-end difficile à digérer » Down Under, suite à un mauvais effort de qualification en abandonnant le jour de la course. L’Espagnol est à 7.25 pour faire amende honorable en passant le drapeau à damier en premier ce dimanche.

Mercedes est en progrès

Mercedes a fait quelques progrès à Melbourne, George Russell terminant sur le podium et Lewis Hamilton prenant la quatrième place.

Le septuple champion du monde Hamilton a commenté: «Je serai sur des appels Zoom avec nos patrons et j’essaierai vraiment de les rallier.

« Nous avons des améliorations à apporter et nous avons besoin du soutien de tout le monde pour y parvenir. Il s’agit de s’assurer que nous ne négligeons aucun effort, que la faim est là et que nous maximisons chaque instant. Il y a de la performance à gagner et nous en avons besoin maintenant, pas dans deux ou trois courses. Je dois garder cet encouragement et cette énergie élevés.

Hamilton peut être soutenu à 10,0 dans les cotes du Grand Prix d’Imola et Russell est disponible à 13,0.

Compte tenu des problèmes persistants de Red Bull, 3.0 pour Hamilton pour faire partie les trois premiers figurera dans de nombreux conseils de paris sur le Grand Prix d’Imola.

Red Bull n’est pas encore fiable

Max Verstappen est coté à 2.40 pour gagner sa deuxième course de la saison.

Max Verstappen nous a valu un jour de paie en Arabie saoudite mais n’a pas réussi à terminer pour la deuxième fois en trois sorties en Australie.

Il n’avait pas le rythme pour défier Leclerc mais semblait prêt pour une deuxième place confortable jusqu’à ce que des problèmes techniques surviennent à 19 tours de la fin.

« Je savais déjà qu’il y avait une possibilité avant la course que nous ne terminions pas mais j’ai essayé de ne pas y penser », a déclaré le Néerlandais.

« Ce n’est pas ce qu’il faut quand on veut se battre pour le championnat, l’écart est déjà assez grand. Dans l’ensemble, il ne semble pas y avoir de solution facile, nous devons donc travailler dur en équipe, il y a beaucoup de choses sur lesquelles travailler. »

Ceux qui ont confiance dans le retour de Red Bull sur la bonne voie peuvent avoir 2,40 pour que Verstappen répète la victoire de l’année dernière sur ce site tandis que Perez est cité à 10,0.

Historique des vainqueurs en 2022

Bahrein : vainqueur : Leclerc – pole position : Leclerc

Arabie Saoudite : vainqueur : Leclerc – pole position : Perez

Australie : vainqueur : Leclerc – pole position : Leclerc

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X