GP d'Italie
Imola a d'abord accueilli le Grand Prix d'Italie en 1980, mais est ensuite devenu le lieu du Grand Prix de Saint-Marin de 1981 à 2006. Le circuit est redevenu un lieu de Formule 1 pour le Grand Prix d'Émilie-Romagne en 2020.
Pari sur le GP d’Italie en F1
Le Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola restera au calendrier de la Formule 1 jusqu'en 2025 selon un accord conclu avec la FIA. La piste est revenue au calendrier alors que la Formule 1 cherchait à combler les lacunes laissées par d'autres courses annulées en raison de la pandémie de Covid-19. Le circuit a maintenant été rénové aux normes modernes et peut accueillir une course de Formule 1 (tous les paris sur la Formule 1).
Après plusieurs horribles accidents, des modifications importantes ont été apportées au tracé de la piste pour améliorer la sécurité. Malgré cela, Imola reste l'un des circuits les plus difficiles pour les pilotes.
En particulier à la fin du tour qui est maintenant encore plus rapide et fluide. Les anciens garages des stands et le paddock ont également été entièrement reconstruits.
Pari sur le circuit d’Imola
Mauro Forghieri, ancien directeur technique en chef de Ferrari, explique en quelques mots la différence entre Monza et Imola : « Monza est une piste dépassée qui montre les limites d'un projet ancien, basé sur des vitesses de pointe élevées et quelques virages pas difficiles alors qu'Imola offre une vision pour des tronçons beaucoup plus longs d'une piste très belle et stimulante. Fait des paris de sport en ligne avec bwin.
L'ingénieur de course principal de BAR, Jock Clear, a noté que, "à mesure que la nature du circuit d'Imola a changé, la configuration du châssis est passée de paramètres à faible appui pour maximiser la vitesse en ligne droite, à des niveaux plus élevés d'appui pour maintenir les vitesses dans les virages.
Imola reste l'un des circuits les plus emblématiques au monde. La Formule 1 mérite d'avoir de si grands circuits italiens historiques dans son calendrier, afin que les fans historiques puissent avoir l'opportunité de soutenir tous leurs pilotes avec une grande passion.
Pari recommandé sur le GP d’Italie
La piste d’Imola est étroite. C’est un circuit où il est difficile de faire des dépassement surtout avec la largeur des pneus qui a augmenté. Un pari recommandé est donc de miser sur les pilotes qui ont bien réussi leur qualification et qui vont démarrer haut sur la grille de départ.
Les virages surveillés sont les sorties des virages 9 et 15, et le sommet du virage 13. Un pari recommandé est de faire des paris en direct pendant la course.