Cote au : 14 juin
Chaîne : Canal+
Bordeaux n’aurait pas dû être là. Fin janvier, ils avaient 10 points d’avance en tête du classement. Mais 10 défaites en 12 matches ont finalement arraché la place en demi-finale de leur poche le week-end dernier en faveur de Montpellier.
Le résultat signifie que les équipes qui ont terminé dans les quatre premières places du championnat – Castres, Montpellier, Bordeaux et Toulouse, disputeront les demi-finales.
La cote UBB Montpellier est en faveur d’une victoire de l’union.
L’UBB a contrôlé ses nerfs
Favori de la demi-finale, la cote pour une victoire de UBB est de 1.50.
Trois essais bordelais sans réponse coup sur coup au début de la seconde période ont fait exploser ce qui était jusque-là un barrage sans relief du Top 14.
Tout d’abord, le centre UJ Sueteni, lié à La Rochelle, a fait irruption pour donner aux hôtes une avance de 15-13, cinq minutes après le début de la deuxième période. Quelques minutes plus tard, alors que la foule partisane du Stade Chaban Delmas était déjà en fête, Romain Buros a couru sur le coup de pied intelligent de Sueteni et a contourné un Teddy Thomas enraciné pour étendre l’avance de Bordeaux à neuf points.
Et Cameron Woki a ajouté le troisième avant l’heure, alors que les internationaux des joueurs de l’UBB ont répondu de la meilleure façon possible aux critiques publiques énergiques de l’entraîneur-chef Christophe Urios à l’encontre de ses joueurs vedettes après leur défaite à Perpignan lors du dernier tour de la saison régulière.
« Cameron, je ne l’ai pas vu, Matthieu [Jalibert], je ne l’ai pas vu », avait fulminé Urios suite à leurs performances anonymes lors de la défaite au Stade Aimé Giral.
Jusqu’à la bonne surprise de Bordeaux en seconde période, le match avait offert peu de choses.
Si la rencontre de la veille entre Toulouse et La Rochelle était une finale en avance sur son temps, le match de dimanche – entre deux équipes tout aussi étoilées, souvent capables du même niveau d’éclat mais tout aussi imprévisible – était tout en énergie nerveuse et peu de notion.
Notre pronostic UBB contre Montpellier penche en faveur d’une victoire de Bordeaux-Bègles.
Montpellier vise sa troisième finale
Outsider de la rencontre, la victoire du Montpellier est cotée à 2.40.
Qualifié directement pour les demi-finales, Montpellier Hérault Rugby a profité de cette semaine de repos pour recharger les batteries.
Leader du championnat entre le 21è et l’avant-dernière journée, Montpellier aurait pu disputer un match en plus avec cette défaite à Clermont mais finalement, un peu grâce à l’USAP et au point du bonus défensif, les adversaires de l’équipe de Philippe Saint-André n’en n’ont pas profité.
Les Cistes avaient disputé leur dernière finale en 2018 (perdu contre Castres 29-13). Dans leur histoire, ils n’ont disputé que deux finales avec celle de 2011 également.
Statistiques additionnelles de UBB contre Montpellier
Derniers matchs :
UBB 36-16 Racing 92
Clermont 20-15 Montpellier
Derniers scores :
Montpellier 22-23 UBB
UBB 27-23 Montpellier
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari