France – USA : pièce finale
France – USA : pièce finale

France – USA : pièce finale

Stade : Super Arena, Saitama

Date : samedi 7 aout à 04h

Chaîne : Eurosport & France Télévisions

Si la France est en finale des Jeux Olympiques, elle le doit en partie à Nicolas Batum qui a magnifiquement contré Prepelic à deux secondes du buzzer alors que les Bleus n’avaient qu’un point d’avance au tableau d’affichage.

En septembre 2019, les Bleus avaient battu le USA 89-79 avec Evan Fournier et Rudi Gobert à plus de 20 points. Lors de cette rencontre, la France avait archi dominé au rebond notamment.

Lors du match de groupe, les Bleus aussi avaient remporté la victoire contre la Team USA.

La cote France USA est en faveur d’une victoire des Américains. Notre pouls battra à cent à l’heure si les Bleus arrivent à s’accrocher dans le match et le final pourrait de nouveau tourner en notre faveur contre toute attente alors que la France dispute une nouvelle finale olympique après celle de Sydney en 2000.

La France reste sur deux victoires contre les USA

Outsider de la rencontre, la victoire de la France est cotée à 5.00.

Durant ce tournoi olympique, la France a été très prudente et travailleuse; en demi-finale elle a su renverser la Slovénie, in extremis, mais elle a toujours réussi, comme dans toutes les grandes conquêtes, avec un brin de réussite.

La meilleure équipe de ces Jeux (les Etats-Unis mis à part) disputera la finale après avoir réalisé ce que personne n’avait réalisé auparavant : faire tomber le féroce Luka Doncic qui a signé un triple double, mais qui a perdu son premier match avec la Slovénie (90-89) depuis ses débuts officiels en l’Eurobasket 2017.

Batum et sa défense ont triomphé et un grand Nando De Colo a été absolument décisif (25 points, 7 rebonds et 5 passes), bien soutenu par les 23 points d’Evan Fournier et les 16 rebonds par Rudy Gobert.

Dans les 60 dernières secondes du match, Fournier a commis sa cinquième faute personnelle, Prepelic a réussi un trois points (90-89), De Colo s’est trompé de shoot à mi-distance et Doncic a capté le rebond à 18 secondes de la fin.

Tout le monde s’attendait à ce que Doncic prenne le dernier shoot !

Il allait le jouer, le grand Luka, Batum le défendait et Gobert était prêt à aider après le blocage de Tobey, peut-être manquait-il de sécurité dans son tir et il passait à droite, à Prepelic, qui cherchait la pénétration directe… il pensait que cela être une action gagnante avec un simple layup jusqu’à ce que Batum revienne par l’arrière puis avec son très long bras droit, « Batman » a bloqué le ballon contre la planche à deux secondes de la fin. Le miracle slovène s’évanouissait et la France gagnait.

Viser l’or contre les USA : confirmation de la victoire de la première phase ou revanche américaine ?

Les USA tout-puissant doivent encore se régler

Favori du match, la cote pour une victoire des Etats-Unis est de 1.07.

Les Américains se sont remis d’un départ chancelant pour battre l’Australie 97-78 dans l’autre demi-finale.

L’Australie avait mené par 15 points au deuxième quart avant que les triples champions en titre ne lancent une série de 34 points pour combler le déficit.

Le retour de Team USA a été mené par Kevin Durant et Devin Booker, ce dernier devançant à lui seul l’Australie au troisième quart.

« Je dois donner crédit à l’Australie, ils sont sortis sur nous et ils nous ont forcé à jouer notre meilleur basket », a déclaré Durant, qui a marqué le plus grand nombre de points pour de l’équipe américaine avec 23 points, tandis que Booker en a ajouté 20.

« Nous avons pu prendre confiance après la mi-temps. Les gars sont sortis avec cette intensité, nous avons également trouvé de la réussite sur nos tirs. J’ai l’impression que tout est aligné pour nous dans cette seconde mi-temps, et c’est ce que nous sommes.

« Je pense que les autres équipes veulent nous abattre tôt dans l’espoir que nous paniquions. Nous ne l’avons pas fait. Nous sommes sortis au troisième quart avec une énergie et le combat fut incroyable. »

Historique des résultats

Derniers scores :

France 90-89 Slovénie

USA 97-78 Australie

Derniers face-à-face :

France 83-76 USA

France 89-79 USA

USA 100-97 France

USA 98-71 France

USA 86-85 France

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X