Champion NBA : pour qui une nouvelle bague en 2020 ?
Compétition : NBA
Date potentielle des finales : dimanche 13 octobre
Chaîne : beIN Sports
Les playoffs NBA sont enfin arrivés et il est temps de faire nos prédictions sur les séries éliminatoires de la NBA 2020.
Après la saison régulière prolongée jusqu’en août dans la « bulle » d’Orlando – suivis de la victoire des Portland Trail Blazers dans leur match de play-in – nous avons nos 16 équipes en course pour remporter le titre de champion NBA.
Les Milwaukee Bucks sont la tête de série dans l’Est, tandis que les Los Angeles Lakers sont les premiers à l’Ouest. Mais tout ne se déroule pas toujours comme prévu dans les séries éliminatoires, avec les Bucks en tête l’an dernier également, mais qui ont perdu face aux futurs champions les Raptors de Toronto – inspirés par Kawhi Leonard, maintenant des Los Angeles Clippers.
Embouteillage de favoris à l’Ouest
Les Clippers sont cotés à 4.10 pour remporter le titre. La profondeur du banc des Clippers devrait suffire pour éliminer les Dallas Mavericks où évolue Luka Doncic. Le tour suivant avec les Utah Jazz et les Denver Nuggets qui ont terminé la saison régulière aux coudes à coudes.
L’autre équipe de Los Angeles, les Lakers à 3.90 pour ajouter une nouvelle bague de champion. Malgré le fait de se vanter d’avoir un effectif avec LeBron James et Anthony Davis et de profiter d’une bonne saison à ce jour, les Lakers devront se méfier dès le début des play-offs puisque Damian Lilliard augmente toujours son niveau dans les matchs à enjeu.
Leurs adversaires en finale de conférence seront les Rockets ou les Thunder qui se sont échangés plusieurs joueurs récemment.
Les Bucks favoris de la conférence Est
Après une autre saison régulière exceptionnelle et avec Giannis Antetokounmpo dans leurs rangs, il n’est pas surprenant que les Bucks soient les favoris pour remporter le titre pour la deuxième fois seulement de leur histoire. Les Bucks sont favoris des pronostics avec une cote de 3.70.
Les Bucks joueront le premier tour contre la franchise d’Orlando qui jouera donc à domicile. Avant de jouer une place en finale de conférence contre le Miami Heat et les Indiana Pacers.
Les Raptors vont défendre leur titre de champion contre les Brooklyn Nets sans Kevin Durant ni Kyrie Irving. Cotés à 9.50, les Raptors affronteront le vainqueur du duel entre deux grandes franchises : Philadelphie 76ers et les Boston Celtics.
Historique des récents vainqueurs
2019 Raptors 4-2
2018 Warriors 4-0
2017 Warriors 4-1
2016 Cavs 4-3
2015 Warriors 4-2
2014 Spurs 4-1
2013 Heat 4-3
2012 Heat 4-1
2011 Mavs 4-2
2010 Lakers 4-3
2009 Lakers 4-1
2008 Celtics 4-2
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.