Championnat du monde de Volley-ball : un trophée convoité pour les Bleus
Championnat du monde de Volley-ball : un trophée convoité pour les Bleus

Championnat du monde de Volley-ball : un trophée convoité pour les Bleus

Cote au : 17 aout

TV : beIN Sports

La 20e édition du Championnat du monde FIVB de volleyball masculin est prévue du 26 août au 11 septembre 2022. La Pologne et la Slovénie co-organiseront le tournoi, avec 24 équipes de cinq confédérations affluant vers l’Europe de l’Est.

Curieusement, la Pologne est le champion en titre. Les Polonais ont remporté chacun des deux derniers titres, battant le Brésil lors des deux finales. Peuvent-ils défendre leur couronne chez eux ?

La cote championnat du monde FIVB de volleyball est en faveur d’une victoire de la Pologne (3,10) pour remporter le titre FIVB de volley-ball masculin 2022. Il est difficile de contester le point de vue des bookmakers de bwin, étant donné que la Pologne a remporté chacun des deux derniers titres.

Comme tu peux le voir, la France (3.40) est le deuxième favori des bookmakers. Après avoir décroché l’or aux Jeux olympiques de l’été dernier, les Français sont très bien notés suite à la victoire en Ligue des Nations plus tôt cette année.

Les Brésiliens (4.20) ont remporté trois couronnes consécutives entre 2002 et 2010 avant de terminer deuxièmes en 2014 et 2018. Les États-Unis (5.00) et l’Italie (5.50) complètent le groupe de cinq équipes de favoris. Les États-Unis ont terminé troisième la dernière fois, tandis que l’Italie a remporté des titres consécutifs dans les années 1990.

La Serbie (7.25) fait le pont entre les favoris et les outsiders. La Slovénie (11.00), co-organisatrice, et Cuba (17.50), double finaliste, font partie des potentiels equipes a bonnes cotes notables, le Cameroun (2001.00) étant considéré comme l’outsider de rang.

Pologne double tenante du titre à domicile

La Pologne se dirige vers le Championnat du monde de volleyball masculin 2022 en tant que double championne en titre. Après avoir décroché le trophée en 2014 et 2018, la Pologne sera l’équipe à battre cette année.

« Les Blancs et les Rouges » ont battu le Brésil 3-1 lors de la finale de 2014 avant d’envoyer le même adversaire 3-0 lors de la pièce maîtresse de 2018. Ils ont également atteint la finale en 2006, bien que les Brésiliens aient triomphé à cette occasion.

Les Polonais ont également joué dans la Ligue des Nations ces dernières années. Après avoir terminé troisième en 2019, ils ont atteint la finale en 2021 avant de terminer troisième du tournoi de cette année. En conséquence, ils se retrouvent au sommet du classement mondial masculin FIVB.

Bien que le joueur clé Wilfredo Leon manquera le championnat du monde en raison d’une blessure au genou, la Pologne peut toujours faire appel à Bartosz Kurek. N’oublions pas que Kurek a remporté le prix MVP il y a quatre ans.

La France n’a jamais gagné ce titre

La victoire des Bleus est cotée à 3.40.

Croies-le ou non, la France n’a jamais atteint une finale du Championnat du monde FIVB de volleyball masculin. Les Français ont terminé troisième en 2002 et quatrième en 2014, mais ils n’ont pas encore atteint la pièce maîtresse.

Cependant, si leurs performances de ces dernières années sont à la hauteur, Les Bleus pourraient aller jusqu’au bout cette fois-ci.

Entre 2018 et 2022, les Français ont réalisé trois classements parmi les trois premiers de la Ligue des Nations. Après avoir remporté la deuxième place en 2018, ils ont terminé troisième en 2021 avant de remporter le tournoi plus tôt cette année.

En plus de cela, la France a remporté la médaille d’or du tournoi de volley-ball masculin à Tokyo 2020. Il convient de noter que « Les Survivants » ont remporté une victoire 3-2 en quart de finale contre la Pologne en route vers la gloire olympique.

Beaucoup pensent qu’Earvin Ngapeth détient la clé du succès de la France. Le MVP de Tokyo 2020 et de la Ligue des Nations 2022 fait partie des meilleurs joueurs de la planète, de sorte qu’il pourrait propulser son pays vers le titre FIVB de volleyball masculin.

Notre pronostic championnat du monde FIVB de volleyball penche en faveur des Bleus qui sont cotes à 3.40.

Le Brésil est la référence du volleyball

La victoire du Brésil est cotée à 3.40.

À l’exception de l’Union soviétique, aucune équipe n’a atteint plus de finales du Championnat du monde masculin FIVB que le Brésil. Les Brésiliens ont atteint six finales au fil des ans, dont chacune des cinq précédentes.

Après avoir scellé trois titres successifs entre 2002 et 2010, les Sud-Américains se sont inclinés face à la Pologne lors des finales 2014 et 2018. Inutile de dire qu’ils auront hâte de prendre leur revanche cette année.

Le Brésil est dirigé par le capitaine de 36 ans Bruno Rezende, l’un des deux seuls joueurs à avoir participé aux trois dernières finales du Championnat du monde masculin FIVB. Le vétéran pourra-t-il à nouveau guider sa nation vers la gloire ?

Les Etats-Unis restent sur une finale de Ligue des Nations

La victoire des Etats-Unis est cotée à 5.00.

Le premier et unique triomphe des États-Unis au Championnat du monde masculin FIVB remonte à 1986. Bien qu’ils aient atteint les demi-finales en 1994 et 2018, les Américains n’ont pas réussi à renforcer leur décompte de titres.
Cette année, les garçons de John Speraw espèrent faire amende honorable pour un affichage en dessous de la normale aux Jeux olympiques de Tokyo. Après avoir remporté seulement deux de leurs cinq matches au Japon, ils ont enregistré une décevante dixième place.

Pourtant, les États-Unis occupent la cinquième place du classement mondial FIVB. Grâce à l’expulsion de la Russie du tournoi, les États-Unis sont le quatrième favori des bookmakers pour soulever le trophee en Pologne et en Slovénie.

L’Italie est championne d’Europe en titre

Il est juste de dire que l’Italie a dominé le volleyball masculin tout au long des années 1990. En effet, « Gli Azzurri » ont décroché trois titres de champion du monde consécutifs entre 1990 et 1998 – envoyant un adversaire différent au tapis dans les trois finales.

Depuis lors, cependant, les Italiens ont fait une apparition solitaire en demi-finale lors des cinq dernières éditions du tournoi. Les hommes de Ferdinando De Giorgi ont-ils ce qu’il faut pour déclencher un retour aux jours de gloire ?

Il convient de souligner que l’Italie est le champion d’Europe en titre, ayant remporté le Championnat d’Europe de volley-ball masculin 2021. La Pologne et la France ont terminé respectivement troisième et dixième, les Italiens auront donc toutes les chances de triompher cette année.

Cote pour les outsiders

Remarquablement, la Slovénie a atteint trois des quatre précédentes finales du Championnat d’Europe. Bien que les Slovènes aient terminé deuxièmes en 2015, 2019 et 2021, ils seront confiants de réaliser quelque chose de spécial devant leurs supporters locaux.

Cuba a atteint les demi-finales de quatre des huit derniers championnats du monde, s’assurant la deuxième place en 1990 et 2010. Avec le retour du légendaire bloqueur central Robertlandy Simon dans l’équipe, Cuba pourrait bouleverser les chances en Pologne et en Slovénie.

Après avoir décroché la médaille de bronze aux Jeux olympiques de l’été dernier, l’Argentine pourrait se moquer des cotes du Championnat du monde de volleyball masculin FIVB 2022. N’oublions pas que l’Argentine a battu le Brésil lors du match pour la médaille de bronze à Tokyo.

Statistiques additionnelles des recents vainqueurs

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X