Compétition : Ligue des Nations Masculine de Volleyball
Salle : Credit Union 1 Arena, Chicago
Date : lundi 15 juillet à 02h
Chaîne : Canal+ Sport
La phase finale de la Ligue des nations 2019 de Volley-ball a commencé par une polémique. L’équipe d’Iran, qui fait partie des six qualifiées, a été retenue pendant plusieurs heures à son arrivée sur le sol américain.
Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales. La cote pour le vainqueur de la Ligue des Nations de Volley-ball est en faveur des Brésiliens.
Poule A avec la France, la Russie et les Etats-Unis
La France est cotée à 6.50 pour remporter la Ligue des Nations. Les Français ont gagné la Ligue Mondiale en 2015 et 2017. Vont-ils pouvoir déjà sortir de la poule composée du tenant du titre ainsi que du pays organisateur ? La France avait bien commencé les qualifications en enchaînant cinq victoires consécutives. Mi-juin, à Cannes, ils ont perdu 1-3 contre les Etats-Unis qu’ils vont affronter au premier match.
Le tenant du titre, la Russie est cotée à 5.50. Les Russes avaient battu la France à Lille en finale l’an dernier sur le score de trois sets à zéro. Les Russes ont terminé troisièmes du tour préliminaire avec douze victoires dont deux au tie-break en quinze matchs.
Les Etats-Unis à domicile sont cotés à 3.40. Classés seulement sixième du tour préliminaire, les Américains ont pu tester différentes équipes et combinaisons de jeu puisqu’ils étaient qualifiés en tant que pays organisateur.
Poule B avec le Brésil, l’Iran et la Pologne
Le Brésil – qui est champion olympique – a terminé quasiment invaincu du tour préliminaire cette année. Les Brésiliens n’ont perdu qu’un seul match lors d’un tiebreak. Leur ratio de 44 sets pour 15 contre est impressionnant. C’est la sélection nationale qui a marqué le plus de points. La cote pour que le Brésil remporte la ligue des Nations est de 2.50.
Double champion du monde, la Pologne est cotée à 13.50. Seulement cinquième du tour préliminaire, les Polonais sont sur la brèche depuis deux ans mais ils parviennent toujours à accrocher le dernier ticket.
L’Iran s’est classé deuxième du tour préliminaire. Les Iraniens sont cotés à 10.00. Leur ratio supérieur à 2.5 aurait pu placer l’Iran parmi les favoris avant d’avoir subi des pressions extra-sportives.
Historique des récents vainqueurs
2018 Russie
2017 France
2016 Serbie
2015 France
2014 Etats-Unis
2013 Russie
2012 Pologne
2011 Russie
2010 Brésil
2009 Brésil
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.