Compétition : Rugby Championship
Date : dimanche 21 juillet à 16h05
TV : Canal+ Sport
Cette édition 2019 du Rugby Championship est d’autant plus importante qu’elle arrive quelques mois avant le début de la coupe du monde de rugby. Le tournoi a été raccourci et l’avantage du terrain pourrait éventuellement profiter aux Australiens qui recevront deux fois. La cote du Rugby Championship est en faveur des triples tenants du titre qui ont un excellent ratio de victoires ainsi qu’un très grand nombre de points marqués.La NZ triple tenante du titre
Triple tenante du titre, la Nouvelle-Zélande est favorite des pronostics. La cote pour que les Kiwis remportent de nouveau le tournoi est de 1.20.
Les All-Blacks ont terminé l’année 2018 avec une tournée européenne ponctuée par une victoire avec un point d’avance contre l’Angleterre suivi par une défaite 16-9 contre l’Irlande.
Depuis que le Rugby Championship remplace le Tri Nations, le bilan de la Nouvelle-Zélande est de trente-cinq victoires en trente-neuf matchs avec une différence de points de +689.
L’Afrique du sud aura l’avantage de recevoir au premier match
L’Afrique du Sud est cotée à 6.50. Les Springboks n’ont plus gagné ce tournoi depuis 2009. Ils auront l’avantage de recevoir l’Australie durant la première journée.
Les Sud-Africains ont battu la Nouvelle-Zélande chez elle l’an dernier (34-36) avant de s’incliner à domicile contre les All Blacks avec deux points d’écart également (30-32) alors qu’il n’y avait plus rien à jouer sauf l’honneur puisque la NZ était déjà sacrée championne avant la rencontre.
Lors de la tournée en Europe fin 2018, les Springboks ont perdu d’un point contre l’Angleterre et le Pays de Galles. Ils ont également battu la France.
L’Australie gagne les années de coupe du monde
Cotée à 12.00, l’Australie subit deux défaites tous les trois matchs en moyenne depuis plus d’un an. Depuis 2015 et une édition raccourcie, l’Australie n’a plus battu la Nouvelle-Zélande. Lors des quatre dernières éditions du Rugby Championship, l’Australie remporte l’assiette Nelson Mandela contre les Sud-Africains.
L’Argentine abonnée à la cuillère de bois
Régulièrement récompensée avec la cuillère de bois, la cote pour une victoire de l’Argentine est de 21.00. Les Pumas sont sur une série inquiétante de six défaites de suite.
Historique des vainqueurs
2018 Nouvelle-Zélande
2017 Nouvelle-Zélande
2016 Nouvelle-Zélande
2015 Australie
2014 Nouvelle-Zélande
2013 Nouvelle-Zélande
2012 Nouvelle-Zélande
2011 Australie
2010 Nouvelle-Zélande
2009 Afrique du Sud
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.