Lieu : Are, Suède
Date : samedi 9 février à 12h30
Chaîne : France 3
La descente met l’accent sur la vitesse par rapport aux autres épreuves du championnat du monde. Pas seulement, car les compétiteurs font aussi preuve de courage, de technique, de prises de risques calculées, d’un jugement express et d’une bonne condition physique selon la FIS. Avec des vitesses qui atteignent les 140km/h, les skieurs doivent aussi avoir de bonnes bases en aérodynamique. Pariez sur le vainqueur de la Descente Homme.
Pariez sur un des favoris
Le favori de la compétition les le Suisse Beat Feuz. Il est coté à 3.60 pour une seconde victoire consécutive. En 2017, à Saint-Maurice, il avait remporté la descente à domicile. Feuz a succédé à un autre Suisse, Patrick Küng, qui avait gagné en 2015. Beat Feuz est l’actuel leader du classement général de la descente Messieurs pour la coupe du monde de ski alpin 2018/19 avec une victoire et cinq podiums après six courses.
Ses trois principaux adversaires seront l’Italien Dominik Paris, l’Autichien Vincent Kriechmayr ainsi que le Norvègien Akesel Lund Svindal. Ces trois outsiders auront tous participé au Super-G en début de semaine.
Paris a gagné deux victoires en descente cette saison, mais il n’a terminé que trois fois sur le podium. Il est plus rapide mais moins consistant que le Suisse. La cote pour une victoire de Dominik Paris est de 3.90.
Kriechmayer a remporté une victoire cette saison. Bénéficiez d’une cote à 4.40 pour sa victoire à Are. Svindal n’a pour sa part terminé qu’une seule fois sur le podium cette saison. La cote du Norvégien est de 6.00.
Cotes pour un résultat d’un Français
Trois skieurs Français ont une cote aux alentours de vingt pour remporter la médaille d’or. Le dernier vainqueur Français en descente est Jean-Claude Killy en 1968. Brice Roger est coté à 20.00, Johan Clarey à 21.00 et Adrien Théaux à 23.00. Bloqué durant leur voyage ce lundi, ils ont pris un train de nuit depuis Stockholm à 4 heures du matin pour rejoindre Are. Espérons que ce périple soudera le groupe France. Un quatrième Français va participer à la descente. Il sera sélectionné en fonction des entraînements.
S’il s’agissait de Maxence Muzaton il aura alors une cote de 41.00. Pariez sur un Français qui termine sur le podium, Clarey, Roger ou Théaux sont coté à 7.25 pour récupérer une médaille ; quel qu’en soit la couleur.
Historique des résultats en Descente
Derniers championnats du monde :
2017 Beat Feuz
2015 Patrick Küng
2013 Aksel Lund Svindal
2011 Erick Guay
2009 John Kucera
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.