Super-G Homme : Dernière épreuve où il n'y a jamais eu de vainqueur français
Super-G Homme : Dernière épreuve où il n’y a jamais eu de vainqueur français

Super-G Homme : Dernière épreuve où il n’y a jamais eu de vainqueur français

Lieu : Are, Suède

Date : mercredi 6 février à 12h30

Chaîne : Eurosport

C’est le premier grand rendez-vous des championnats du monde de ski à Are en Suède. Pariez sur le vainqueur du Super-G Homme. Au moins cinq Français prendront part à cette course qui se déroule en une manche. Le dénivelé du Super-G est de 637 mètres sur 2,172 km avec une pente moyenne à 29.3%.

Jamais un Français n’a gagné la médaille d’or en Super-G depuis la création de cette épreuve en 1987. Ce n’est pas le cas chez les Femmes avec la victoire de Régine Cavagnoud en 2001.

Pariez sur un des favoris

Le favori de la course est l’Italien Dominik Paris. Il est coté à 4.25 pour la victoire. Lors des cinq premiers Super-G de cette saison sur huit épreuves, l’Italien a fini trois fois sur le podium ; dont une victoire. La cote de Paris qui termine sur le podium est de 1.75.

Son principal outsider est l’Autrichien Vincent Kriechmayr. Bénéficiez d’une cote à 5.00 si vous pariez sur lui. Son coéquipier Matthias Mayer fait aussi parti des prétendants sérieux avec une cote de 9.00. En Super-G, les deux Autrichiens sont en tête de la coupe du monde de ski alpin 2018/19.

Aksel Lund Svindal est le local du circuit. Le Norvégien à domicile a une cote de 6.00 pour remporter la première course masculine des championnats du monde de ski 2019.

Cotes pour un résultat d’un Français

La meilleure chance française est pour Johan Clarey qui est coté à 13.00 pour la victoire. Il est actuellement classé neuvième du Super-G en nombre de points. Il s’est classé deuxième du Super-G de Kitzbuehel en Autriche fin janvier.

Deuxième Français le mieux classé dans cette discipline ; Brice Roger est coté à 5.25 pour finir sur le podium. Adrien Théaux est coté à 7.00 pour finir la course dans les trois premiers. Alexis Pinturault bénéficie d’une cote à 9.25 et enfin Nils Allègre est coté à 29.00 pour récupérer une médaille pour la France.

Historique des résultats en Super-G

Derniers championnats du monde :

2017 Erick Guay

2015 Hannes Reichelt

2013 Ted Ligety

2011 Chritof Innerhofer

2009 Didier Cuche

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

 

Voir d’autres options de pari

X