Cote au : 16 mai
Chaîne : amazon prime
Dans les pronostics en Ligue 1, sans but à poursuivre en Championnat de France, Nice et Toulouse entrent en jeu ce dimanche 21 mai pour remplir ce qui dresse le tableau du trente-sixième tour de Ligue 1. Il s’agit de l’antépénultième journée de la saison 2022/2023. Le point de rendez-vous sera le stade Allianz Riviera de Nice. Le coup d’envoi est prévu à 15 heures.
La cote Toulouse Nice est en faveur du Gym alors que le TFC semble avoir décroché mentalement depuis la victoire en Coupe de France.
Nice peut monter à la 8ème place
La victoire de l’OGC Nice est cotée à 1.75.
Après deux victoires consécutives, Nice n’a pas résisté à Strasbourg, dans sa lutte pour sa survie, samedi 13 mai. Agissant hors de leurs bases, ils ont été battus par 2 à 0. Avant même la fin de la première minute, leur défense a été vilipendée par Diallo, qui a reçu une passe de Sissoko avant de faire trembler les filets. Diallo a également été l’auteur du deuxième but. Il l’a fait en exécutant un penalty à la 14e minute de la seconde période.
Nice est resté beaucoup plus longtemps maître du ballon (61%). Cependant, il n’a pas montré beaucoup d’inspiration lorsqu’il s’agissait de créer des opportunités pour terminer les actions. Il était bien en dessous de Strasbourg (9 à 12) à cet égard. Il a même mené dans le taux de tirs cadrés (4 à 3). Cependant, les fois où les Niçois ont envoyé le ballon vers le but adverse, le gardien Sels a travaillé efficacement.
Ainsi, le Gym a été stoppé à 51 points (13 victoires, 12 nuls et 10 défaites). Un score suffisant pour occuper la dixième position du classement de la Ligue 1. Neuf points sous Lille, cinquième et dernier club de la région qui distribue les places dans les compétitions européennes.
A l’Allianz Riviera, Nice a une performance légèrement inférieure. C’est la onzième place au classement de cet aspect du Championnat de France. Sur les 51 points qu’il a disputés à l’Allianz Riviera, il en a remporté 24 (six victoires, six nuls et cinq défaites). Il a marqué 21 buts et en a encaissé 17.
Le TFC reste sur deux nuls et 3 matchs sans marquer
La cote pour une victoire du Toulouse FC est de 3.90.
Toulouse n’a pas encore gagné depuis sa victoire en Coupe de France. Il n’a même pas été en mesure de marquer un but depuis la victoire 5-1 qu’il a marqué contre Nantes, garantissant son deuxième trophée de son histoire. La première coupe a été remportée en 1957. Gagner l’édition 2022/2023, en plus d’une nouvelle coupe dans son armoire à trophée, a ouvert la voie à une place en phase de poules de la Ligue Europa 2023/2024.
Dimanche 14 mai, Toulouse retrouvait Nantes. Cette fois, les Toulousains peuvent jouer à domicile dans le match du trente-cinquième journée de Ligue 1. Le match ne restera pas dans les anales et il s’est terminé sur le score de 0-0.Pourtant, les Toulousains ont de nouveau été supérieurs. L’équipe de Montanier avait le contrôle du ballon 71% du temps, développait près de deux fois plus d’occasions de tir (14-8) et était nettement meilleur au tir cadré (6-1). Il s’est arrêté au gardien Lafont, le meilleur homme sur le terrain.
Le résultat leur a permis d’atteindre 43 points (12 victoires, sept nuls et 16 défaites) et cela a mathématiquement gagné le maintien en Ligue 1 avec trois matchs à jouer.
Toulouse est tombé à la treizième position du classement. Rien de différent de ce qu’a été sa campagne tout au long de la saison. Il a passé la compétition confortablement installé dans la partie médiane du classement sans réelles chances de se battre pour une place en compétition internationale et sans être menacé de relégation.
En tant que visiteur, le TFC réalise la douzième meilleure campagne de Ligue 1. Sur les 51 points qu’il a disputés, il en a remporté 20 (six victoires, deux nuls et neuf défaites). Il a marqué 22 buts et en a encaissé 29.
Statistiques additionnelles
Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari