Australie – Pays de Galles : les Wallabies doivent absolument gagner
Australie – Pays de Galles : les Wallabies doivent absolument gagner

Australie – Pays de Galles : les Wallabies doivent absolument gagner

Cote au : 20 septembre

Chaîne : TF1

Pour ce pari sur le rugby, la défaite de l’Australie face aux Fidji a ouvert la poule C, mais la confrontation entre le Pays de Galles et l’Australie offrira une certaine clarté.

Le Pays de Galles compte quatre points d’avance en tête de la poule et se qualifiera pour les quarts de finale s’il remporte ses deux matchs restants, contre l’Australie et la Géorgie. Ils peuvent se permettre de perdre un de ces matchs et pourraient quand même progresser.

Les problèmes du Pays de Galles s’accumuleront si l’Australie les bat avec un point bonus et que le Pays de Galles n’obtient même pas de point bonus (soit pour avoir marqué quatre essais, soit pour avoir perdu par moins de sept points). Si cela se produit, le Pays de Galles dépendra des résultats obtenus lors du dernier tour des matchs de poule.

Notre choix de pari Australie Pays de Galles penche en faveur d’un handicap de +1.5 point en faveur des Wallabies.

L’Australie doit gagner avec le point de bonus

La cote pour une victoire de l’Australie est de 1.78.

Les enjeux de la Coupe du Monde de Rugby ne pourraient pas être beaucoup plus élevés pour le rugby australien cette semaine alors qu’il se prépare dans son camp de base de Saint-Etienne.

Après la défaite 22-15 contre les Fidji, Eddie Jones a déclaré que c’était une victoire ou la porte pour les espoirs australiens face au Pays de Galles à Lyon ce dimanche soir. Si elle perd contre le Pays de Galles, l’Australie serait au bord d’une élimination en phase de poules de la Coupe du monde pour la première fois de son histoire.

Jones reçoit des bourre-pifs de tous les côtés après s’être brouillé avec certaines sections des médias australiens et n’avoir remporté qu’un seul match sur sept depuis son retour à ce poste après avoir été limogé de son rôle en Angleterre en décembre 2022.

La pilier Taniela Tupou et le capitaine Will Skelton rateront le match contre le Pays de Galles en raison d’une blessure.

Le Pays de Galles proche des quarts de finale

La victoire du Pays de Galles est cotée à 1.95.

Le Pays de Galles gagne en confiance alors qu’il se rapproche d’une place en quarts de finale et confirme le record de Warren Gatland d’atteindre la phase à élimination directe lors de chaque campagne de Coupe du monde qu’il a supervisée avec le Pays de Galles.

« Avec le travail que nous avons accompli, nous sommes très confiants dans le groupe quant à ce que nous pouvons faire », a déclaré le numéro huit Taulupe Faletau.

Les Gallois ont tiré de la confiance avec ces deux victoires, mais il y a certainement beaucoup de travail à faire avant l’Australie.

Le Xv du Chardon possède une excellent ligne arrière qui va mettre la pression à l’Australie. La clé de la rencontre sera l’équipe qui va gagner le physique et qui aura le mental pour remporter les ballons lors des points de contact.

Statistiques additionnelles de Australie contre Pays de Galles

Pays de Galles

bat les Fidji 32-26

bat le Portugal 28-8

joue l’Australie le dimanche 24 septembre

joue contre la Géorgie le samedi 7 octobre

Australie

bat la Géorgie 35-15

perd contre les Fidji 22-15

joue le Pays de Galles le dimanche 24 septembre

joue le Portugal le dimanche 1er octobre

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X