OM - PSG : classique pour la course au titre
OM – PSG : classique pour la course au titre

OM – PSG : classique pour la course au titre

26-02-2023 20:45
Journée 25

Cote au : 20 février

Chaîne : Amazon Prime

Cette saison en coupe de France ou dans les paris en Ligue 1, c’est le match le plus attendu de la saison : le Classique entre l’OM et le PSG. C’est la rencontre à ne pas perdre pour les supporters et les joueurs devraient être motivés au maximum pour obtenir un résultat.

Tous les regards seront tournés vers le Stade Vélodrome lorsque l’Olympique de Marseille et le PSG s’affronteront. L’OM vise sa troisième victoire consécutive en championnat et revenir à deux points du premier devant ses supporters locaux.

Les leaders de la ligue, d’autre part, visent à s’appuyer sur une victoire palpitante 4-3 contre Lille, et compte tenu de leur potentiel offensif, nous pensons que les deux équipes pour marquer l’option de pari devraient être envisagées.

La cote OM PSG est en faveur des deux équipes qui marquent pour une cote de 1.41.

L’OM pousse pour relancer ses espoirs de titre

La cote pour une victoire de l’Olympique de Marseille est de 2.75.

Contre le club de la capitale, plus que des points sont en jeu dans cette rencontre tendue. Marseille n’a plus que cinq points de retard sur le PSG au classement, mais il y a toutes les chances que l’une ou l’autre équipe sorte avec la victoire. L’OM ne gagne pas souvent contre le PSG et s’ils le font, c’est toujours serré, généralement décidé par un but d’écart.

Marseille a le vent en poupe récemment remportant douze de ses 14 matches précédents. Les Olympiens restent sur trois victoires consécutives après la victoire 2-1 en Coupe de France qui a été suivie de deux succès en championnat en déplacement à Clermont (0-2) puis à Toulouse (2-3).

Un domaine dans lequel Marseille s’est montré incroyablement constant récemment est sa capacité à marquer des buts. Marseille a marqué au moins 2 buts lors de 8 de ses 10 derniers matchs en Ligue 1. De plus, l’OM a marqué lors des 18 derniers matches consécutifs. Alexis Sanchez est le meilleur buteur de Marseille avec neuf buts.

Le revers de la médaille est que dans 6 des 7 derniers matchs à domicile disputés par Marseille, les deux équipes ont marqué.

Samuel Gigot reste en salle de soins, mais il devrait être le seul absent de l’équipe à domicile, sans compter Amine Harit jusqu’à la fin de saison, alors que Guendouzi et Bailly poussent pour un départ.

Marseille:
Lopez; Mbemba, Bailly, Kolasinac; Clauss, Rongier, Veretout, Tavares; Guendouzi, Malinovskyi; Sanchez

Le PSG veut éviter que la saison tourne au désastre

La victoire du Paris Saint-Germain est cotée à 2.25.

Le PSG a pris la tête de la Ligue 1 très tôt dans la saison après avoir récolté 57 points lors de ses 24 premières rencontres mais le Paris SG n’a pas vraiment arraché trop d’arbres lors de ses déplacements, souffrant quatre défaites en 7 voyages.

Sur le terrain, il existe une série noire de trois défaites consécutives à Marseille (2-1), puis Monaco (3-1) et enfin contre le Bayern en Ligue des Champions (0-1). Lors du dernier match, le PSG a arraché la victoire contre Lille (4-3) après un but égalisateur tardif puis avec un coup franc de la victoire marqué par Messi dans les arrêts de jeu. C’était le troisième match sur quatre avec l’Argentin buteur en Ligue 1.

Les champions de France traversent actuellement une grave crise sur et en dehors du terrain. Une des raisons est les grands noms et leurs ego encore plus gros : Cela ressemble à une recette pour un désastre. L’entraîneur Christophe Galtier, fan de l’OM, subit une pression intense et a été la cible de critiques pour sa tactique pendant les matchs.

Cette semaine, la star espagnole Sergio Ramos a pris sa retraite à contrecœur du football international après avoir été informé qu’il ne faisait plus partie des plans du nouvel entraîneur Luis de la Fuente. Notre pari OM PSG est que Sergio Ramos va marquer à 7.50.

Un homme à surveiller dans l’équipe à l’extérieur sera Kylian Mbappé, qui a marqué un doublé ce week-end, tandis que Neymar a rejoint Achraf Hakimi, Marquinhos, Renato Sanches et Nordi Mukiele dans la salle de soins.

Ce sont des moments difficiles pour le PSG et le sentiment est que plusieurs joueurs pourraient être déchargés cet été et une reconstruction, éventuellement avec un nouveau manager à la barre, pourra commencer.

Paris:
Donnarumma; Hakimi, Marquinhos, Ramos, Mendes; Vitinha, Verratti, Danilo; Soler; Messi, Mbappé

Statistiques additionnelles

Statistiques du joueur

1st half
    25' Goal Kylian Mbappé
(Assist: Lionel Messi)
    29' Goal Lionel Messi
(Assist: Kylian Mbappé)
2nd half
    55' Goal Kylian Mbappé
(Assist: Lionel Messi)

Statistiques du match

54
Possession
46
19
Total shots
12
6
Shots on target
7
7
Shots off target
4
6
Blocked shots
1
7
Corners
4
2
Offsides
2
20
Fouls
14


Pari sur une sélection de plus de 20 000 paris sportifs disponibles pour de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X