Italie – Hongrie  : la Ligue des Nations offre des surprises
Italie – Hongrie  : la Ligue des Nations offre des surprises

Italie – Hongrie : la Ligue des Nations offre des surprises

Cote au : 5 juin

Chaîne : L’équipe

Faire un pas en avant par rapport au match contre l’Argentine n’a pas été vraiment compliqué, mais le match nul de Bologne contre l’Allemagne amène avec lui d’autres considérations qui vont au-delà du résultat et de la performance. Mancini a donné le signal le plus important : avec la finale de Wembley, un cycle est bouclé, maintenant nous recommençons. De nouveaux joueurs et de nouvelles solutions de jeu. Si ce n’est pas une révolution, nous sommes proches et le technicien a montré qu’il a le courage d’abandonner le chemin qui a conduit l’Italie à conquérir le Championnat d’Europe (mais aussi à ne pas se qualifier pour la Coupe du Monde, rappelons-le) et à chercher des solutions alternatives.

La cote Italie Hongrie est en faveur d’une victoire italienne.

L’Italie a fait table rase

Favori du match à domicile, la cote pour une victoire de l’Italie est de 1.33.

Contre l’Allemagne, six recrues ont pris le terrain au coup d’envoi à Bologne (Frattesi, Gnonto, Pobega, Ricci, Cancellieri et Dimarco) dans une équipe qui a renversé les concepts consolidés. Toujours en 4-3-3 et avec la possession dribblée, avec des latéraux hauts pour participer, un milieu défensif et un milieu offensif dans les demi-espaces et les ailiers qui dézonent pour aider l’attaquant en phase offensive, ainsi que le pressing de l’équipe une fois le ballon perdu, ont laissé place à d’autres principes. , plus en phase avec les caractéristiques des nouveaux interprètes.

La présence d’un véritable avant-centre, Scamacca, rendait logique de privilégier la recherche de la profondeur, avec des lancers verticaux (parfois si hâtifs qu’ils favorisaient la tactique du hors-jeu des Allemands). Il est également logique de limiter les dribbles et d’essayer de profiter des soubresauts de joueurs habitués à l’insertion, comme Frattesi et Tonali. Même dans la phase défensive, il y avait une plus grande recherche de pression individuelle, par rapport à la pression collective. L’idée de l’ailier gauche qui passe en position centrale demeure, même si sans Insigne et avec Pellegrini, il est normal d’attendre plus de passes décisives à la verticale pour celui qui dicte la passe ou rentre par derrière.

Roberto Mancini a compris que l’on peut partir de concepts et d’interprètes différents, les initiés que l’on peut poursuivre avec Mancini sans forcément devoir repartir de zéro. Le pari Gnonto, protagoniste des 25 dernières minutes, dans lequel il a aidé l’avantage Azzurri après un bon coup sur la droite et a toujours donné l’impression de pouvoir créer des problèmes aux Allemands, est la énième victoire de Mancini, qui a réitéré le concept déjà exprimé par le passé avec Zaniolo : on peut aussi pêcher des joueurs semi-inconnus, il suffit d’avoir l’œil vif. Bref, l’Italie peut repartir sereine. Elle verra la Coupe du monde à la télévision, mais au moins elle a des raisons d’espérer un avenir meilleur.

Notre pronostic Italie contre Hongrie penche en faveur de Giancula Scamacca qui marque un but à 2.50.

La Hongrie sait faire déjouer ses adversaires

Outsider de la rencontre, la victoire de la Hongrie est cotée à 6.25.

Le groupe A3 de la Ligue des Nations, qui comprend également l’Italie, commence par une surprise. A Budapest, en effet, la Hongrie bat l’Angleterre 1-0 : elle décide le penalty à la 66e minute provoqué par James et transformé par Szoboszlai, qui donne immédiatement trois points à l’équipe entraînée par Marco Rossi, capable à plusieurs reprises lors du match de frayeur Pickford et maintenant en tête du groupe.

Contre le vice-champion d’Europe d’Angleterre 1-0 à Budapest : c’est un résultat surprenant, mais pas immérité.

Les plus belles occasions arrivent grâce aux Magyars, qui font déjà peur à Pickford en première mi-temps, bons à repousser la conclusion de Nagy. Les Three Lions, en revanche, ne se voient qu’avec le tir en début de match de Kane, qui ne trouve pas le bon tir pour tromper la défense. Le match s’est ensuite joué à la 66e minute : une minute après son entrée sur le terrain à la place d’Alexander-Arnold, James a fait atterrir Nagy dans la surface et a provoqué le penalty en faveur de la Hongrie. Du coup, Szoboszlai ne s’y est pas trompé, battant Pickford et signant le 1-0 qui tient jusqu’au triple coup de sifflet.

L’auteur de la faute tente de se rattraper d’une tête pourtant plus qu’inexacte. En finale de rencontre, Kane tente, tandis que Coady rate le coup du KO, mais le résultat ne change pas : l’Angleterre encaisse la première défaite et la Hongrie, en revanche, est un candidat surprise pour le groupe ainsi que pour l’Euro 2020 et remonte à 3 points, prenant la tête du groupe A3.

Statistiques additionnelles de Italie contre Hongrie

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X