Cote au : 10 décembre
Chaîne : DAZN
Pour les paris de boxe, ce prochain combat de Vasyl Lomachenko est un train qu’il ne peut laisser passer. Le boxeur ukrainien, l’un des meilleurs poids pour poids de ces derniers temps, sait qu’il doit gagner dans l’engagement contre le Ghanéen Richard Commey, qui se tiendra dans l’historique Madison Square Garden, New York, et de cette façon d’avoir une chance de regagner les ceintures de champion qu’il détenait autrefois. Ce sera un combat encadré dans la catégorie légère, convenu en douze rounds.
Le règne de Lomachenko a été coupé dans la nuit du 17 octobre 2020 au MGM Grand de Las Vegas, où il a été dépassé à l’unanimité par le Nord-Américain d’origine hondurienne Teófimo López, qui a arraché les ceintures légères de trois des entités les plus importantes. : Association mondiale (WBA), Fédération internationale (FIB) et Organisation mondiale (OMB). Après ce revers contre l’invaincu né à New York, l’Ukrainien a fait une pause et est revenu sur le ring en juin de cette année, à Las Vegas, où il a éliminé le Japonais Masayoshi Nakatani.
Maintenant, il aura un engagement plus dangereux envers Commey, qui est classé dans le top dix des poids légers par l’IBF et la WBO. L’objectif de Lomachenko est d’avoir l’opportunité de défier qui est le nouveau monarque de la catégorie, l’Australien George Kambosos Jr., qui a surpris le monde avec son triomphe épique sur Teófimo López.
Propriétaire d’un brillant passé amateur, dont deux médailles d’or consécutives, Lomachenko, 33 ans, est devenu pro en 2013 lorsqu’il a éliminé le Mexicain José Luis Ramírez à Las Vegas. Depuis lors, il a disputé dix-sept combats, dont il a remporté quinze, dont onze avant les points. Les deux défaites qu’il a subies sont celles mentionnées avant Teófimo López et celle que le Mexicain Orlando Salido lui a infligée lors de son deuxième combat professionnel.
Pronostics en faveur de Lomachenko
Garde gaucher et avec son jeu de jambes comme principale vertu, Lomachenko a été le premier champion poids plume WBO, un titre qu’il a défendu avec succès trois fois avant de sauter au sommet. Parmi les super plumes, il a été champion en 2016, une couronne qu’il a conservée quatre autres fois. Jusqu’à ce qu’il fasse le pas vers les poids légers, où il remporte la ceinture mondiale en 2018 après avoir battu le Portoricain José Pedraza. Après deux défenses victorieuses contre les Anglais Anthony Crolla et Luke Campbell, il cède face à López.
Dans ce contexte, il n’est pas surprenant que l’Ukrainien soit le favori dans les cotes Lomachenko vs Commey, puisqu’une victoire de lui est payée 1,12 contre 6,00 que la victoire de Commey accorde. En ce sens, la tendance pointe vers une victoire aux points pour Lomachenko, dont les frais sont payés 3,60. D’autre part, en pariant sur une victoire dans une reprise donnée, les cotes varient entre 10,00 (septième ou huitième tour) et 26,00 (premier tour).
Cotes pour un résultat de Commey
Le bilan de Commey est moins brillant que celui de Lomachenko, mais il n’en reste pas moins un adversaire prudent. Né à Accra, au Ghana, il y a 34 ans, basé à New York, ce boxeur de garde orthodoxe est devenu pro dans son pays d’origine en 2011. Après avoir remporté les ceintures africaine et du Commonwealth, il a fait sa grande percée au niveau mondial en 2016, mais il a échoué. dans la tentative: il a perdu une décision partagée contre le nord-américain Robert Easter Jr. pour la ceinture légère IBF vacante.
Il pourrait riposter trois ans plus tard en remportant le même titre après avoir battu le Russe Isa Chaniev au Texas par TKO au deuxième tour. Il a défendu avec succès la couronne contre le Mexicain Ray Beltrán, mais – un fait qui l’unit dans le destin à Lomachenko – il l’a catégoriquement perdu face à Teófimo López fin 2019.
Commey entre dans ce combat contre Lomachenko avec 33 combats, dont il a gagné 30 (27 avant les points) et perdu 3 (dont un par KO).
Ceux qui veulent parier sur le pouvoir de Commey ont de très bonnes chances de le parier pour une victoire au premier tour, dont les cotes ne sont pas inférieures à 101,00. La victoire du Ghanéen aux points, quant à elle, est payée 15,00. Le combat parviendra-t-il aux cartes ? Pour ceux qui parient sur oui, les frais sont de 3,00, tandis que pour ceux qui parient sur non, les frais sont de 1,36.
Statistiques additionnelles de Lomachenko contre Commey
Vasyl Lomachenko
Âge : 33 ans
Record professionnel : 15 victoires (11 KO) et une défaite
Garde : gaucher
Hauteur : 1,70 mètre
Portée des bras : 166 cm
Richard Commey
Âge : 34 ans
Bilan professionnel : 30 victoires (27 KO) et 3 défaites
Garde : orthodoxe
Hauteur : 1,73 mètre
Portée des bras : 180 cm
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari