GP de F1 d'Abu Dhabi : des rivaux au titre sur une trajectoire de collision
GP de F1 d’Abu Dhabi : des rivaux au titre sur une trajectoire de collision

GP de F1 d’Abu Dhabi : des rivaux au titre sur une trajectoire de collision

Circuit : Yas marina, Abu Dhabi

Date : dimanche 12 décembre à 14h10

TV : Canal+ Sport

Lewis Hamilton et Max Verstappen s’affronteront à Abu Dhabi ce week-end avec le championnat du monde de Formule 1 2021 en jeu.

Le duo s’est battu bec et ongles sur 21 grands prix avant la finale de dimanche et est à égalité avec 369,5 points en tête du classement.

Le titre des constructeurs n’a pas encore été revendiqué, Mercedes détenant 28 points d’avance sur Red Bull.

Hamilton a remporté les trois dernières courses et a également réalisé le tour le plus rapide du passionnant Grand Prix d’Arabie saoudite du week-end dernier, le plaçant au niveau de Verstappen aux points.

Circuit fait pour les Mercedes

L’équipe allemande restait sur six succès consécutifs à Abu Dhabi, dont Bottas en 2017. La cote pour une victoire de l’écurie Mercedes est à 1.44.

Le Britannique a l’élan de son côté, sans doute la voiture la plus rapide et beaucoup plus d’expérience qui devrait lui permettre de garder son sang-froid dans le désert.

Aucun des deux pilotes n’a besoin de gagner à Abu Dhabi pour remporter la couronne, cela dépendra uniquement de celui qui finira dans la meilleure position, mais une autre victoire de Hamilton à 1,48 lance nos pronostics pour le Grand Prix d’Abou Dhabi.

Pariez sur les Red Bull

Verstappen a remporté à Abu Dhabi l’année dernière pour mettre fin à une série de six victoires Mercedes consécutives aux Émirats arabes unis, mais le circuit de Yas Marina a subi une série de changements dans le but de rendre la finale de la saison encore plus excitante pour les pilotes et les fans.

Trois zones principales de la piste ont été reconfigurées pour favoriser la vitesse globale, la poursuite et le dépassement.

Une chicane a été supprimée, avec une épingle à cheveux plus large formant maintenant le virage sept, tandis que quatre virages serrés, 11 à 14, ont également disparu – remplacés par un long virage cambré.

D’autres modifications ont été apportées à la section, les virages 17 à 20, pour permettre aux voitures de se rapprocher afin d’augmenter le nombre d’opportunités de dépassement sur le circuit.

Cela augmente sûrement les chances d’une autre collision après que les protagonistes du titre ont à nouveau pris contact sur la piste d’Abu Dhabi.

Si les deux pilotes ne parviennent pas à terminer la course, Verstappen serait sacré champion du monde en remportant neuf courses cette saison contre huit pour Hamilton.

Deux des décideurs les plus proches de l’histoire de la F1 se sont terminés de cette façon. La collision d’Ayrton Senna avec Alain Prost lors du Grand Prix du Japon 1990 a fait que ni l’un ni l’autre n’ont terminé le premier tour et le Brésilien a été sacré champion.

Puis, en 1994, Michael Schumacher est entré dans la dernière course à Adélaïde avec un point d’avance sur Damon Hill et un accident a finalement éliminé les deux pilotes – Hill accusant l’Allemand d’avoir délibérément provoqué l’incident pour sceller son premier titre mondial.

En regardant les cotes du Grand Prix d’Abou Dhabi, la cote de 2,50 pour Verstappen qui gagne la course est une option tentante.

Alpine fini bien la saison 2021

Loin de la course au titre, Esteban Ocon espère terminer la saison en beauté après quelques performances encourageantes de l’équipe Alpine récemment.

Nous avons choisi Ocon pour terminer dans le top six de nos pronostics sur le GP d’Arabie saoudite et il l’a fait avec facilité, ne ratant le podium que de 0,1 seconde lorsqu’il a été devancé par la Mercedes de Valterri Bottas dans la dernière ligne droite.

Avec son coéquipier Fernando Alonso récemment monté sur le podium au Qatar, Alpine commence à faire preuve d’une régularité bien nécessaire. Pour le dernier de nos pronostics pour le Grand Prix d’Abou Dhabi, nous soutenons Ocon pour qu’il fasse à nouveau partie des six premiers à 4,50.

Historique des récents vainqueurs

2020 Verstappen en 1 h 36 min 28 s 645 m

2019 Hamilton en 1 h 34 min 05 s 715 m

2018 Hamilton en 1 h 39 min 40 s 382 m

2017 Bottas en 1 h 34 min 14 s 062 m

2016 Hamilton

2015 Rosberg

2014 Hamilton

2013 Vettel

Pariez sur une sélection de plus de 20 000 paris sportifs disponibles dans de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X