PSG – Toulouse : Le trophée des Champions au Parc
PSG – Toulouse : Le trophée des Champions au Parc

PSG – Toulouse : Le trophée des Champions au Parc

Cote au : 29 décembre

Chaîne : amazon prime

Depuis 13 ans, la Ligue de Football Professionnel – qui organise le match – a fait voyager le football à l’étranger. Mais, cette saison tout change puisque la rencontre se jouera au Parc des Princes.

L’affrontement entre les vainqueurs de la Ligue 1 la saison précédente et les vainqueurs de la Coupe de France se déroule sous sa forme actuelle de Trophée des Champions depuis 1995, lorsque le PSG, vainqueur de la coupe, a battu Nantes aux tirs au but devant 12 000 spectateurs au Stade Francis-Le-Blé à Brest.

Quelques supporters inconditionnels du Paris Saint-Germain et de Toulouse déclarent qu’ils boycotteront la finale de la Super Coupe de France entre les équipes en raison de la décision de tenir la confrontation au Parc des Princes – le terrain du PSG – ainsi que du prix des billets.

Notre choix de pari PSG Toulouse est en faveur d’une victoire parisienne dans leur stade.

Le PSG au complet

Favori du match, la cote pour une victoire de PSG est de 1.18.

Présent sur le sol du Parc des Princes pour la première fois en 2024, le Paris Saint-Germain ambitionne de commencer l’année civile en beauté avec un trophée en jeu.

Peut-être soignant une petite gueule de bois européenne après leur match nul en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund en milieu de semaine, où les Parisiens ont de nouveau dû regretter le gaspillage dans le dernier tiers, les Parisiens étaient reconnaissants de voir Monaco et Nice ne pas réussir à capitaliser sur leur points perdus pour rester confortablement à l’écart au sommet.

Invaincu depuis 12 matchs dans l’élite – en remportant huit d’affilée avant d’être contraint d’accepter le point du nul à Lille – le PSG possède cinq points d’avance sur Nice à la première place

Le PSG accueille Toulouse n’ayant gardé qu’une seule cage inviolée lors de ses sept dernières sorties toutes compétitions confondues, mais chacun de ses cinq derniers matches de Ligue 1 au Parc des Princes s’est soldé par une victoire des champions qui ont 17 buts à montrer lors de ce quintette de matches.

L’équipe de Luis Enrique se présentera au complet pour cette rencontre meme si certains joueurs pourraient être laisse en repos.

Notre autre pari PSG contre Toulouse penche en faveur de plus de 2.5 buts pour une cote de 1.95.

Paris Saint-Germain:
Donnarumma; Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Hernandez; Zaire-Emery, Ugarte, Vitinha; Barcola, Kolo Muani, Mbappe

Toulouse n’y arrive pas en championnat de France

Outsider de la rencontre, la victoire du Toulouse est cotée à 7.75.

Il ne serait pas hors de portée pour Toulouse de passer à une configuration défensive lourde dans le but de réprimer la force de frappe du PSG, qui est normalement d’humeur impitoyable au Parc des Princes, mais leur résistance devrait finalement s’avérer vaine.

Sur la plus longue séquence sans victoire actuelle en Ligue 1, les Pitchouns n’ont pas réussi à s’imposer sur le plan national pour la dixième fois consécutive, en perdant 1-2 contre les Monégasques lors de la dernière journée avant la trève.

Toulouse peine à s’en sortir au niveau national en ce moment, se situant à trois points de Clermont en bas du tableau. Historiquement, 14 points après 16 journées comme ils le possèdent actuellement ne présagent rien de bon pour l’avenir, Le Tefece ayant été relégué de l’élite quatre des cinq fois précédentes où ils avaient ce total à ce stade de la saison.

Le premier passage en tant que manager senior de Carles Martinez Novell a été difficile, son équipe n’ayant remporté que deux matches nationaux toute la saison, soit deux de moins qu’à ce même stade en 2022-23, lorsqu’il était commandant en second derrière Philippe Montanier.

Pour une raison quelconque, Toulouse a été plus puissant en Ligue Europa que dans cette compétition, trouvant le fond des filets lors de cinq des six matches du groupe européen tout en échouant à marquer lors de six de ses 16 rencontres nationales.

Le Tef n’a marqué que deux buts lors de ses cinq derniers matches nationaux, perdant 10 points en Ligue 1 cette saison en inscrivant le premier but.

Toulouse:
Restes; Mawissa, Costa, Nicolaisen, Diarra; Spierings, Sierro, Casseres, Suazo; Magri, Dallinga

Statistiques additionnelles de PSG contre Toulouse

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X