Cote au : 17 novembre
Chaîne : beIN Sports & TF1
La France entame la défense de sa couronne de Coupe du monde contre l’Australie, cherchant à devenir la troisième nation à conserver le trophée et la première depuis 1962. Didier Deschamps reste à la barre après avoir mené les Bleus à la gloire en Russie il y a quatre ans et la bande à Dédé est le deuxième favori pour goûter à nouveau à la gloire au Qatar à 7,0 dans les paris de la coupe du monde. Une première victoire contre l’Australie – tout comme ils l’ont fait avec un triomphe 2-1 en 2018 – devrait permettre aux champions en titre de prendre un bon départ.
Cependant, nous pensons que les Socceroos pourraient marquer à nouveau un but, donc 2.90 pour que les Bleus gagnent et que les deux équipes marquent est notre premier pari France vs Australie.
La France devra passer outre la malédiction des champions du monde
Favori du match, la cote pour une victoire de la France est de 1.22.
La France ne devrait avoir aucun problème à obtenir trois points sur les Socceroos pour leur match d’ouverture du tournoi, malgré une foule de problèmes de blessures.
Les Bleus n’ont certainement pas eu la préparation idéale pour défendre leur titre, remportant un seul de leurs cinq derniers matchs et perdant deux fois face à leurs rivaux du Groupe D, le Danemark. Pour ajouter à leurs malheurs, un certain nombre de joueurs de haut niveau sont blessés dont Christopher Nkunku a été la dernière cible ayant récemment rejoint Paul Pogba, N’Golo Kante sur la touche depuis longtemps, ainsi que Mike Maignan, Presnel Kimpenbé tandis que Raphael Varane est peu susceptible d’être apte pour ce match d’ouverture.
La France deviendra-t-elle la dernière victime de la malédiction des champions du monde ? Les quatre derniers vainqueurs de la Coupe du monde d’Europe n’ont tous pas dépassé la phase de groupes lors de la Coupe du monde suivante; la séquence remonte à la France en 2002, l’Italie en 2006, l’Espagne en 2014 et l’Allemagne en 2018.
N’empêche que Didier Deschamps possède toujours l’une des équipes les plus talentueuses du football mondial et Kylian Mbappé est à la pointe de leur richesse d’options. Le buteur de 23 ans était la star du spectacle en Russie il y a quatre ans et a marqué 12 buts pour la France depuis le début de 2021. Il a 19 buts en 20 apparitions dans toutes les compétitions pour le PSG cette saison et, après avoir marqué deux des trois derniers buts de la France, on le soutient pour être sur la feuille de match à Al Wakrah. En regardant les cotes France vs Australie, nous avons envie de 1.75 pour un but de Kylian Mbappé.
La France est à 1,38 pour finir en tête du groupe devant le Danemark, demi-finaliste de l’Euro 2020, qui peut être soutenu à 3,75.
L’équipe de Deschamps a rencontré l’Australie lors du match d’ouverture en Russie, sortant vainqueur grâce à un but contre son camp à la 81e minute après une démonstration respectable des Socceroos. Mile Jedinak avait auparavant annulé le premier match d’Antoine Griezmann, ces deux frappes provenant du point de penalty aux 58e et 62e minutes.
L’Australie a éliminé une équipe d’Am Sud pour se qualifier
Outsider de la rencontre, la victoire de l’Australie est cotée à 10.50.
Une victoire en barrages aux tirs au but contre le Pérou a permis à l’Australie de se qualifier pour toutes les Coupes du monde depuis 2006. Après une campagne de qualification décevante, où ils ont terminé derrière le Japon et l’Arabie saoudite, l’équipe de Graham Arnold peut se concentrer sur sa tentative d’égaler sa meilleure performance en finale – une élimination en huitièmes de finale. Sortir du groupe sera l’objectif et cela passe par gratter un exploit contre les Bleus qui vont repasser à une défense à quatre qui pourrait les perturber en début de rencontre.
Pour l’Australie, cela devrait être le début de quelques semaines difficiles au Qatar. Ils ne sont pas sortis de la phase de groupes de la Coupe du monde depuis 2006 et n’ont remporté qu’un seul de leurs neuf matches depuis.
Ils n’ont pris qu’un point lors de leurs deux dernières campagnes de Coupe du monde et manquent de qualité sur tout le terrain, l’attaquant de Melbourne City Matthew Leckie étant le meilleur buteur de l’équipe avec 13 buts en 73 apparitions.
L’Australie est à 3,75 pour sortir du groupe au Qatar, tandis que si vous avez envie d’une surprise, elle est à 3.60 pour un pari double chance avec un match nul ou battre la France.
De manière plus réaliste, nous estimons que les Socceroos peuvent maintenir les Bleus sur un match nul à la mi-temps, avant que les titulaires ne se retirent et les Bleus pourraient à ce moment dérouler, ce résultat étant ajouté à nos paris France vs Australie à 3.40.
Statistiques additionnelles de France contre Australie
Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari