Belgique – Finlande : les Diables Rouges optimistes
La cote Belgique Finlande est en faveur d’une victoire des Diables Rouges.
La Belgique, tête de série, est considérée comme l'équipe à battre dans le groupe B du championnat d'Europe. Le Danemark est le second favori pour la qualification devant la Russie et la Finlande qui devrait avoir de grosses difficultés à ce niveau.
Les Diables rouges sont en tête du classement de la FIFA après avoir terminé troisième de la Coupe du monde 2018 et avoir enchaîné une série parfaite de 10 victoires consécutives lors des qualifications pour le championnat d'Europe 2020, avec 40 buts marqués et seulement trois encaissés. La génération dorée espère remporter le premier trophée de son histoire cette année, et oublier la désillusion vécue lors des demi-finales de la Coupe du monde 2018 face à la France.
La Russie a été battue 3-1 et 4-1 par la Belgique lors de la phase qualificative pour le championnat d'Europe mais a réussi à s'imposer lors de ses huit autres rencontres, en marquant 31 fois et ne concédant qu'un seul but lors de ces 8 matches.
Le Danemark a remporté un succès surprise au championnat d'Europe 1992 en Suède, où Peter, le père de l'actuel gardien de but Kasper Schmeichel, était en vedette. Et le Danemark a sans doute réuni sa meilleure équipe depuis ce triomphe.
Finalement, la Finlande fera sa première apparition dans un tournoi majeur après avoir terminé loin derrière l'Italie lors des qualifications.
La cote Belgique Finlande est en faveur d’une victoire des Diables Rouges.
La cote Danemark Russie est en faveur d’une victoire danoise.
La Belgique devrait logiquement remporter le groupe B avec le Danemark à la deuxième place tandis que la Russie jouera à domicile et visera une qualification pour les huitièmes de finale.
Stade : Parken, Copenhague Date : jeudi 17 juin à 16h Chaîne : beIN Sports Pour ce deuxième match du groupe B dans le championnat d’Europe des nations, le Danemark reçoit la Belgique. Cela aurait pu être la rencontre la plus difficile à pronostiquer avant le début de la compétition … Lire plus
Si de bonnes choses arrivent à ceux qui attendent, les fans de football international vont se régaler cet été à l’Euro 2020.