Suède – République Tchèque : qui jouera contre la Pologne ?
Suède – République Tchèque : qui jouera contre la Pologne ?

Suède – République Tchèque : qui jouera contre la Pologne ?

Cote au : 17 mars

Chaîne : L’équipe

Les qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar (tous les paris sur la coupe du monde de football) en Europe ont été plongées dans le chaos après l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

L’administration des éliminatoires de la Coupe du monde incombe à la FIFA dans ce cas, pas à l’UEFA, et personne ne veut jouer en Russie. La République tchèque, la Suède et la Pologne, toutes avec leur propre histoire face à l’invasion et aux régimes totalitaires du passé, ont toutes dénoncé l’invasion.

En premier lieu, la fédération polonaise de football a déclaré publiquement qu’elle refusait de jouer contre la Russie, quel que soit le lieu du match. Leur super buteur Robert Lewandowski a tweeté à l’appui de cette position. La Suède et la république ont ensuite dit la même chose.

L’instance dirigeante du football mondial a déclaré que la Pologne serait exemptée de jouer la demi-finale des éliminatoires.

La Pologne affrontera les vainqueurs du match entre la Suède et la République tchèque pour une place en finale au Qatar. La finale des éliminatoires aura lieu le 29 mars, cinq jours après que les Suédois et les Tchèques se soient affrontés, donnant potentiellement un avantage aux Polonais qui seront bien reposés.

L’entraîneur de la Suède, Janne Andersson, a déclaré que la décision de donner le libre passage à la Pologne à la finale de « complètement folle d’un point de vue sportif ».

La cote Suède République Tchèque est en faveur d’une victoire suédoise.

La Suède possède plusieurs attaquants

Favori du match, la cote pour une victoire de la Suède est de 1.82.

Lewandowski serait le plus grand nom du groupe mais peut-être pas la star la plus reconnaissable. Cela incombe probablement à Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant suédois connu autant pour sa parole que pour ses actions. Il a aidé la Suède à se qualifier pour la Coupe du monde 2018 avec une surprise contre l’Italie en tour éliminatoire.

La Suède a terminé deuxième derrière l’Espagne dans le groupe B avec cinq victoires en huit matches, mais a perdu contre la Géorgie et l’Espagne lors des deux derniers jours de match. Les Tchèques sont sortis du Groupe E grâce à leur succès dans la Ligue des Nations, terminant à un point du Pays de Galles pour la deuxième place. Ils ont réussi à tenir le vainqueur du groupe belge à un match nul 1-1 en mars dernier à Prague.

La Suède a convoqué l’attaquant milanais de 40 ans Zlatan Ibrahimovic pour son match de barrage de la Coupe du monde 2022 contre la République tchèque, ainsi que deux autres joueurs de Serie A. Ibrahimovic a eu 40 ans en octobre 2021 et compte 120 sélections seniors pour la Suède, au cours desquelles il a marqué 62 buts.

L’attaquant des Red Devils, Anthony Elanga a reçu son premier appel dans l’équipe nationale suédoise après une forme impressionnante pour Manchester United. L’attaquant des Red Devils s’est imposé dans l’équipe première du club cette saison, notamment depuis l’arrivée du manager par intérim Ralf Rangnick en décembre.

Notre pronostic Suède contre République Tchèque penche en faveur des Suédois.

La République Tchèque veut confirmer son bon Euro

Outsider de la rencontre, la victoire de la République Tchèque est cotée à 3.40.

Les Tchèques ont réussi l’Euro 2020, atteignant les quarts de finale après avoir bouleversé les Pays-Bas. Le jeu de groupe suggère qu’il faut s’attendre à plus de l’attaque, dirigée par Patrick Schick, qui a marqué cinq buts lors du tournoi de l’été dernier. La jeune star tchèque pourrait-elle éclipser le vétéran « Ibra » sur la route ?

Patrik Schick fait partie de l’équipe de la République tchèque pour les éliminatoires de la Coupe du monde contre la Suède la semaine prochaine.

Schick, meilleur buteur du Bayer Leverkusen, s’est remis d’une déchirure musculaire au mollet gauche le 18 février en Bundesliga. Il a marqué son 20e but en championnat dans le match mais n’a pas joué depuis.

Sa présence dans le match éliminatoire à Solna, en Suède, le 24 mars augmenterait les chances des Tchèques de se qualifier pour la Coupe du monde après 16 ans d’absence. Il a inscrit 17 buts en 33 internationaux.

L’entraîneur Jaroslav Šilhavý a déclaré mardi qu’il pensait que Schick jouerait un match compétitif d’ici la fin de la semaine.

« Nous allons nous concentrer pleinement sur les éliminatoires et tout faire pour réussir », a déclaré Šilhavý à propos de son équipe de 21 joueurs.

Šilhavý a de sérieux soucis de blessure avec toute sa défense de premier choix du Championnat d’Europe l’an dernier non disponible, y compris le défenseur de West Ham Vladimír Coufal. Cependant, le milieu de terrain de première ligne Antonín Barák s’est remis d’une blessure pour être choisi.

Statistiques additionnelles de Suède contre République Tchèque

Derniers matchs :

Espagne 1-0 Suède

République Tchèque 2-0 Estonie

Derniers scores :

Suède 1-1 République Tchèque

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X