Ghana – Nigéria : parfum de revanche
Ghana – Nigéria : parfum de revanche

Ghana – Nigéria : parfum de revanche

Cote au : 18 mars

Chaîne : L’équipe

Alors que nous nous dirigeons vers la Coupe du monde au Qatar fin 2022, deux grandes nations africaines rivales, le Nigeria et le Ghana, devraient s’affronter lors des éliminatoires cruciales du 21 au 29 mars. Le vainqueur obtiendra l’une des dernières places convoitées pour la grande scène mondiale fin novembre.

La cote Ghana Nigéria est en faveur d’une victoire des Black Stras à l’aller.

Le stade Baba Yara de Kumasi accueillera le match à domicile du Ghana lors des barrages de la Coupe du monde 2022 au Qatar (tous les paris sur la coupe du monde de football) contre le Nigeria malgré plusieurs problèmes avec le terrain. La CAF a émis une série de demandes, notamment l’amélioration de l’intensité des projecteurs, de la capacité des vestiaires et des installations médiatiques, et un inspecteur du stade effectuera une autre évaluation avant le match.

Le Cape Coast Stadium a été initialement désigné pour accueillir la rencontre avec les Super Eagles le vendredi 25 mars, mais la surface de jeu a été endommagée après que le stade a été utilisé pour les célébrations de la fête de l’indépendance du pays le 6 mars.

Ghana n’a gagné aucun match à la CAN

Favori du match à domicile, la cote pour une victoire du Ghana est de 2.25.

Le Ghana a nommé l’ancien patron de Newcastle Chris Hughton au poste de conseiller technique et Otto Addo – un ancien international – au poste d’entraîneur-chef le mois dernier après le limogeage de Milovan Rajevac après une sortie en phase de groupes lors de la Coupe d’Afrique des Nations de cette année.

Les Black Stars ont participé à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 dans l’espoir d’être l’un des favoris extérieurs pour remporter la compétition. Les hommes de Milovan Rajevac espéraient décrocher leur première couronne continentale depuis 1982, avec la plupart de leurs stars à leur apogée. Au final, Andre Ayew et son équipe quitteront le tournoi en phase de groupes sans une seule victoire.

La dernière fois que le Ghana et le Nigeria se sont rencontrés lors des éliminatoires de la Coupe du monde, les Black Stars ont perdu sur une terrible défaite 3-0 qui leur a finalement coûté leur place en ‘2002 Corée/Japon’.

Les Super Eagles ont été battus par les Ghanéens lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Cela s’est produit lors de trois tournois consécutifs, organisés entre 2008 et 2014.

Les Nigérians ressentiront le feu de la revanche lorsqu’ils s’affronteront au Cape Coast Stadium le 25 mars 2015.

Ainsi, notre pronostic Ghana contre Nigéria penche en faveur des Super Eagles qui s’imposent dès le match aller.

Le Nigéria vise une 4ème coupe du monde de suite

Outsider de la rencontre, la victoire du Nigéria est cotée à 2.55.

Les Super Eagles tentent d’atteindre une quatrième Coupe du monde consécutive, tandis que le Ghana cherche à revenir dans le tournoi après avoir échoué à se qualifier pour l’édition 2018 en Russie. Il est juste de dire que pour cette génération de joueurs, le choc contre le Ghana peut faire ou défaire des carrières.

Le Nigeria est doté d’une équipe à l’allure puissante, flatté par un excellent départ (seul nation avec 3 matchs et 3 victoires) lors de la précédente CAN au Cameroun mais les Super Eagles ont été éliminé dès le début de la phase à élimination directe contre la Tunisie.

Le Nigeria a connu quelques mois tumultueux, avec le limogeage de son entraîneur-chef, une sortie précoce décevante de la CAN et une campagne de qualification pour la Coupe du monde décevante jusqu’à présent.

Le début du tournoi a donné beaucoup de faux espoirs aux supporters, avec un trio de victoires contre l’Égypte, la Guinée-Bissau et le Soudan, pointant tous vers un défi potentiel pour le titre de la CAN. Peut-être que l’excellent départ a ajouté au sentiment d’échec après le tournoi.

La défaite contre la Tunisie est survenue après une frappe opportuniste de Youssef Msakni, le Nigéria dominant une grande partie du match.

Le groupe nigérian compte également d’excellents joueurs. Iwobi n’a pas eu de chance d’obtenir un carton rouge et il reste une menace de but. Ndidi est un talent de classe mondiale jouant dans une ligue supérieure, tandis qu’Iheanacho peut marquer à partir de rien.

En fin de compte, le football se résume à des moments.

Des cartons rouges, un coup franc en bonne position, une décision de penalty controversée, la forme du jour, la chance même. Nous n’aurons pas à attendre trop longtemps pour savoir si le Nigeria s’est remis à l’endroit.

Statistiques additionnelles de Ghana contre Nigéria

Derniers matchs :

Ghana 2-3 Comores

Nigéria 0-1 Tunisie

Derniers scores :

Ghana 0*-0 Nigéria (victoire au TàB 4-1)

Ghana 0-0 Nigéria

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X