Portugal – Macédoine du Nord : le temps jouera en faveur des visiteurs
Portugal – Macédoine du Nord : le temps jouera en faveur des visiteurs

Portugal – Macédoine du Nord : le temps jouera en faveur des visiteurs

Cote au : 25 mars

Chaîne : L’équipe

Cela fait à peine huit mois que l’équipe de Roberto Mancini a célébré l’un de ses plus grands triomphes – battre l’Angleterre à Wembley pour remporter l’Euro 2020 après avoir été considéré comme un outsider avant le tournoi.

Mais les Italiens ont maintenant payé le prix d’une campagne de qualifications de la Coupe du monde 2022 au Qatar (tous les paris sur la coupe du monde de football) décousue bien qu’invaincue. Comme prévu, l’Italie a dominé le ballon mais n’a pas réussi à pénétrer la défense résolue de la Macédoine du Nord, enregistrant cinq tirs cadrés en 32 tentatives. Les visiteurs, classés 67e à la FIFA, sont récompensés pour leur performance défensive par une finale de barrage contre le Portugal.

De son côté, le Portugal a gardé l’espoir d’atteindre la Coupe du monde 2022 en battant la Turquie après que les visiteurs aient raté un penalty tardif lors de la demi-finale des barrages à Porto.

La cote Portugal Macédoine du Nord est en faveur d’une victoire portugaise.

Le Portugal doit vite plier la rencontre

Favori du match, la cote pour une victoire du Portugal est de 1.16.

Un match sépare le Portugal de Qatar 2022. La ‘Seleção das Quinas’ a battu la Turquie (3-1) et disputera la grande finale des barrages en ‘Route C’.

En demi-finale des barrages, le « plan », comme dirait Fernando Alonso, a démarré sans encombre malgré la prestation discrète de Cristiano Ronaldo. Le Portugal pressait et à 15′ ils gagnaient déjà 1-0. Bernardo Silva a frappé le poteau de l’extérieur de la surface et Otávio, très attentif, a capté le rebond pour débloquer la situation.

Le milieu de terrain brésilien de Porto, nationalisé, a bien débuté. Il accumule deux buts lors de ses trois premières sélections avec le Portugal.

Le Portugal menait 2-0 grâce à Diogo Jota (42′)… mais à trop vouloir refuser le jeu. Burak Yilmaz a réduit le score à 2-1 à la 65e minute.

Pourtant, le ‘9’ de Lille est passé de héros à ‘zéro’. Yilmaz a envoyé dans les nuages à la 85e minute un penalty commis par José Fonte sur Enes Ünal qui aurait forcé les prolongations et, qui sait, les penaltys. Au final, déjà dans le temps additionnel, Matheus Nunes inscrit le 3-1 définitif à la 93′.

Fernando Santos n’a pas eu la tâche facile. Les forfaits de Pepe, Rúben Dias, Cancelo, Renato Sanches, Rúben Neves et Anthony Lopes ont grandement conditionné un onze très innovant : Diogo Costa a remplacé Rui Patrício dans les buts ; Danilo Pereira a ensuite joué en défenseur central et au milieu de terrain, rejoignant Moutinho, Bernardo Silva, Bruno Fernandes, Otávio, Cristiano et Diogo Jota. Joao Félix, malgré sa bonne passe, a débuté sur le banc.

Notre pronostic Portugal Macédoine du Nord penche en faveur d’un match où le Portugal mène à la mi-temps et remporte la victoire à la fin de temps règlementaire.

La Macédoine du Nord devra faire une deuxième hold-up en 5 jours

Outsider de la rencontre, la victoire de la Macédoine du Nord est cotée à 9.75.

Un exercice de survie réussi. Un exploit à retenir qui s’achèvera peut-être à Porto contre le Portugal. La Macédoine du Nord a surpris tout le monde et s’est imposée à Palerme grâce à un but de Trajkovski – un ancien de Palerme – à la 92e minute sur un tir depuis l’extérieur de la surface.

Une fois de plus, l’Italie se retrouve sans Coupe du monde. Avec une possession à 20 % contre les champions d’Europe, la Macédoine du Nord n’a pas pu s’oxygéner et sortir de sa zone mais, dans le même temps, l’Italie n’a pas créé trop de danger.

La Macédoine a fait un travail incroyable de résistance défensive.

Les occasions ont continué de tomber côté transalpin mais le but n’est pas venu. Et les parieurs et le staff technique italien sont devenus nerveux. Au fil des minutes, en revanche, la confiance de la Macédoine grandissait soutenue par les dégagements de Dimitrievski et le bastion mené par Musliu en défense. Une résistance qui a eu sa récompense dans le temps additionnel. C’était seulement le quatrième tir de la Macédoine contre 32 pour les Italiens.

Les supporters balkaniques qui occupaient l’un des virages ont célébré et la délégation des Macédoniens s’est déchaînée depuis le banc. Ils auront à peine le temps de célébrer, alors que la finale des barrages à Porto approche à grands pas et ils cherchent à disputer la première Coupe du monde de leur histoire.

Statistiques additionnelles de Portugal contre Macédoine du Nord

Derniers matchs :

Portugal 3-1 Turquie

Italie 0-1 Macédoine du Nord

Derniers scores :

Portugal 0-0 Macédoine du Nord

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X