Pologne – Suède : un ticket pour le Qatar
Pologne – Suède : un ticket pour le Qatar

Pologne – Suède : un ticket pour le Qatar

Cote au : 25 mars

Chaîne : L’équipe

Les Trois Couronnes arrachent une passe pour le dernier match, prévu mardi, qui se jouera en Pologne grâce à la victoire de Lewandowski & Co sur tapis vert contre la Russie. La Suède continuera à se battre pour participer à la prochaine Coupe du monde au Qatar (tous les paris sur la coupe du monde de football). Un but dans le temps additionnel, de Quaison, a mis fin à la résistance de la République tchèque et scellé le ticket des hommes de Jan Andersson pour la phase suivante, où la Pologne attend.

Le match à la Friends Arena de Solna ne restera pas dans l’histoire, mais il servira au moins à maintenir en vie le rêve suédois de participer à la prochaine Coupe du monde. Dans un match serré, sans rythme et avec peu d’occasions, ils ont su affirmer leur statut à domicile et poursuivre patiemment cette chance qui a pris la République tchèque au dépourvu. Il a dû l’attendre à la deuxième partie de la prolongation.

Dans un éclair de talent, dans un joli mouvement collectif, la Suède a trouvé le chemin de la prochaine étape vers la Coupe du monde. Là attend la Pologne, qui ne sera pas comme la République tchèque. Et cela appelle l’équipe suédoise à faire quelque chose de très différent de ce qui a été vu sur le terrain de Solna.

Les deux équipes, Pologne et Suède, se sont rencontrées l’été dernier pendant l’Euro et ce sont les Suédois qui ont fait la différence avec une victoire 3-2 qui a qualifié la Suède et éliminé la Pologne. La Suède avait un avantage de deux buts grâce au doublé de Forsberg mais les Polonais sont revenus à deux-deux avec deux buts de Robert Lewandowski avant un dernier but à la 94′ pour les Suédois.

La cote Suède Pologne est en faveur d’une victoire polonaise.

La Pologne s’est préparée contre l’Ecosse

Outsider de la rencontre, la victoire de la Pologne est cotée à 2.15.

La Pologne a obtenu un laissez-passer après que les adversaires de la demi-finale, la Russie, a été bannie des éliminatoires de la Coupe du monde suite à l’invasion de l’Ukraine.

Dans un match amical joué au même moment que le match de la Suède à Hampden. l’Écosse s’est vu refuser une septième victoire consécutive méritée après qu’un penalty controversé à la 94e minute ait valu à la Pologne un match nul amical. Krzysztof Piatek a égalisé en fin de match après un léger coup de coude dans la surface.

Lors de cette rencontre, la Pologne a semblé robuste et expérimenté.

Bien que le meilleur joueur de l’équipe Robert Lewandowski ait commencé sur le banc, la Pologne a commencé brillamment. Bartosz Salamon a failli marquer d’une tête à six mètres.

Notre pronostic Pologne Suède est un match fermé avec peu de buts. La cote d’une rencontre à moins de 2.5 buts dans le temps règlementaire est à 1.50.

La Suède a du attendre les prolongations

Favori du match, la cote pour une victoire de la Suède est de 2.80.

Dans les 10 premières minutes de la demi-finale, les deux équipes sont proches de l’avantage : d’abord la Suède avec Isak, qui envoie large sur un corner, puis la République Tchèque avec Kuchta, qui signe le 0-1, mais annulé par l’arbitre pour une faute.

Avant de rentrer aux vestiaires, Kulusevski et Forsberg tentent aussi, mais leurs conclusions finissent respectivement hors cadre et dans les gants du gardien. A la 59e minute, Soucek parvient dans la surface mais ne touche pas au but, dans les 10 dernières minutes Svanberg et Havel manquent, une fois de chaque côté, le rendez-vous avec l’avantage.

Le but décisif arrive à la 110e minute avec un remplaçant au coup d’envoi, Robin Quaison, marquant après un une-deux avec Isak : le ballon de l’avant-centre de la Real Sociedad est bon pour l’ancien de Palerme, qui bat Vaclik du droit, entraînant la Suède en finale.

Ce n’était pas un match avec trop d’occasions nettes, même si Isak et Dujan Kulusevski de Tottenham ont fait des efforts pour la Suède en première mi-temps. L’adolescent de Manchester United, Anthony Elanga, a fait ses débuts en Suède tard à la Friends Arena de Solna.

L’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic sera disponible pour la finale contre la Pologne, après avoir été suspendu pour ce match. Il a disputé une Coupe du monde pour la dernière fois en 2006.

Historique des résultats

Derniers scores :

Ecosse 1-1 Pologne

Suède 1-0 Rép Tchèque

Derniers face-à-face :

Pologne 2-3 Suède

Pologne 0-2 Suède

Suède 3-0 Pologne

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X